czed (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:54 Sujet du message: (FBX Pop) OQEE: comment y accéder depuis l'étranger ?
(FBX Pop) OQEE: comment y accéder depuis l'étranger ?201467183638
Bonjour,
Je vais passer plusieurs semaines à l'étranger et j'aimerais utiliser ma Freebox Pop (ou mon autre Android TV) pour regarder OQEE. La solution que j'imaginais c'était de me connecter au VPN de mon Freebox Server, pour simuler ma présence à la maison, mais ça ne fonctionne pas. *
A priori, il serait possible de se connecter sur les smartphone et les tablettes avec les identifiants FBX, mais dans l'idéal j'aimerais avoir les mêmes fonctions qu'une box. Relié à la TV, télécommande... Il y aurait aussi Molotov j'imagine que des chaînes seraient manquantes.
Avez vous une solution ?
Merci !
(*) Avec le VPN j'ai bien mon adresse IP publique de la maison depuis la Pop, mais en IP local, j'ai une adresse sur un autre sous réseau (192.168.27.x), c'est peut être à ce niveau que se fait le blocage.
Houjii, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 19:15 Sujet du message:
10187594756
Bonjour
Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi. Seule l'application mobile peut être utilisée avec la 4G ailleurs que chez soi.
czed (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 20:38 Sujet du message:
201467183638
Houjii a écrit:
Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi.
Merci pour ta réponse ! J'essayais de contourner ce problème avec un VPN, qui la mettait bien sur mon réseau Free dans le sens où elle pouvait accéder mon Freebox Server et elle avait mon adresse IP publique Free...
Elle n'était juste pas sur le même sous réseau 192.168.1.x.
circitor, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 14:14 Sujet du message:
1949116743
Houjii a écrit:
Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi. Seule l'application mobile peut être utilisée avec la 4G ailleurs que chez soi.
Pas tout à fait, Il faut effectivement être connecté à un réseau Free pour pouvoir se connecter, donc entrer son user et son pw. Ensuite, l'appli ainsi configurée fonctionne en dehors d'un réseau Free. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
rc42, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 9:47 Sujet du message:
2122518299
Houjii a écrit:
Non OQEE peut être utilisé depuis autre réseau, si vais chez ma fille qui est chez Bouygues me connecte sur sa TV Android.
circitor, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 10:28 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Récemment j'ai subi une coupure de la Fibre et je n'ai pas de mobile chez Free. Grâce à l'appli OQEE que j'avais installée à sa sortie sur une box Android TV, j'ai pu regarder la TV en partage de connexion sur un autre réseau. Par contre, pendant cette coupure, j'ai voulu installer OQEE sur une autre box Android TV , la dernière version de cette appli n'accepte que les Pop et Delta (j'ai une Révolution). Solution j'ai installé une ancienne version mais j'ai du attendre d'être sur le réseau Free pour entrer mes identifiants et donc pouvoir me connecter.
Compte tenu de la situation désastreuse de la Fibre due aux interventions non maitrisées des sous-traitants des opérateurs, il est judicieux de s'équiper en prévisions de coupures. Personnellement j'ai de la chance, c'est " ma première coupure " en 2 ans, j'en connais chez qui c'est un phénomène récurrent (6 depuis 2 ans ), on n'est pas sur la même armoire, ce qui n'affole personne en particulier chez Covage, Somme Numérique,... !
Les élus locaux en sont conscients mais n'ont aucun pouvoir en ce domaine. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum