Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE: comment y accéder depuis l'étranger ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 10:54    Sujet du message: (FBX Pop) OQEE: comment y accéder depuis l'étranger ? (FBX Pop) OQEE: comment y accéder depuis l'étranger ? 201467 183638
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais passer plusieurs semaines à l'étranger et j'aimerais utiliser ma Freebox Pop (ou mon autre Android TV) pour regarder OQEE. La solution que j'imaginais c'était de me connecter au VPN de mon Freebox Server, pour simuler ma présence à la maison, mais ça ne fonctionne pas. *

A priori, il serait possible de se connecter sur les smartphone et les tablettes avec les identifiants FBX, mais dans l'idéal j'aimerais avoir les mêmes fonctions qu'une box. Relié à la TV, télécommande... Il y aurait aussi Molotov j'imagine que des chaînes seraient manquantes.

Avez vous une solution ?

Merci !

(*) Avec le VPN j'ai bien mon adresse IP publique de la maison depuis la Pop, mais en IP local, j'ai une adresse sur un autre sous réseau (192.168.27.x), c'est peut être à ce niveau que se fait le blocage.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers

501 points

Houjii, Posté le: Ven 16 Sep 2022, 19:15    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Bonjour

Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi. Seule l'application mobile peut être utilisée avec la 4G ailleurs que chez soi.

czed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

czed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2022, 20:38    Sujet du message: 201467 183638
Répondre en citant

Houjii a écrit:
Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi.

Merci pour ta réponse ! J'essayais de contourner ce problème avec un VPN, qui la mettait bien sur mon réseau Free dans le sens où elle pouvait accéder mon Freebox Server et elle avait mon adresse IP publique Free...

Elle n'était juste pas sur le même sous réseau 192.168.1.x.

Donc pas de solution en vu.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 17 Sep 2022, 14:14    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Houjii a écrit:
Il faut que la Pop ou un décodeur Android, Apple TV soit relié sur le réseau Free pour que ça fonctionne, pas possible de l'utiliser autre que chez toi. Seule l'application mobile peut être utilisée avec la 4G ailleurs que chez soi.

Pas tout à fait, Il faut effectivement être connecté à un réseau Free pour pouvoir se connecter, donc entrer son user et son pw. Ensuite, l'appli ainsi configurée fonctionne en dehors d'un réseau Free.
Win11

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 9:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Houjii a écrit:

Non OQEE peut être utilisé depuis autre réseau, si vais chez ma fille qui est chez Bouygues me connecte sur sa TV Android.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 18 Sep 2022, 10:28    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Récemment j'ai subi une coupure de la Fibre et je n'ai pas de mobile chez Free. Grâce à l'appli OQEE que j'avais installée à sa sortie sur une box Android TV, j'ai pu regarder la TV en partage de connexion sur un autre réseau. Par contre, pendant cette coupure, j'ai voulu installer OQEE sur une autre box Android TV , la dernière version de cette appli n'accepte que les Pop et Delta (j'ai une Révolution). Solution j'ai installé une ancienne version mais j'ai du attendre d'être sur le réseau Free pour entrer mes identifiants et donc pouvoir me connecter.

Compte tenu de la situation désastreuse de la Fibre due aux interventions non maitrisées des sous-traitants des opérateurs, il est judicieux de s'équiper en prévisions de coupures. Personnellement j'ai de la chance, c'est " ma première coupure " en 2 ans, j'en connais chez qui c'est un phénomène récurrent (6 depuis 2 ans ), on n'est pas sur la même armoire, ce qui n'affole personne en particulier chez Covage, Somme Numérique,... !

Les élus locaux en sont conscients mais n'ont aucun pouvoir en ce domaine.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: