columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2022, 20:56 Sujet du message: (Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur
(Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur6653260465
Salut,
Vendredi un technicien Free est venu brancher ma Freebox Delta à la Fibre optique mais comme il n'a pas trouvé le fourreau entre la rue et chez moi, il est reparti en me disant que c'était à moi de creuser une tranchée. Donc je n'aurai pas la Fibre ! 😱
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Normalement, il devrait pouvoir utiliser le fourreau existant pour la ligne téléphonique. J'ai déjà entendu des cas de fourreaux bouchés, mais inexistant ça doit être assez rare.
Après que ce soit à toi de creuser une tranchée, tout dépend où se situe la chambre telecom, si elle n'est pas en bordure immédiate de ton logement tu ne peux pas creuser dans le domaine publique. _________________
Fourreau inexistant, si la ligne cuivre était aérienne, ou si le logement n'a jamais eu d'installation téléphonique, c'est possible. La tranchée si domaine privé et si travaux au droit du terrain sont à la charge du propriétaire du terrain
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 11:33 Sujet du message:
6653260465
Salut,
Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre. Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !).
Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin. Même si je creuse une tranchée dans le chemin, il y aura quand même un problème entre le début du chemin et le fourreau qui se trouve sur le poteau sur le trottoir bitumé ! Comment faire passer le câble entre le poteau sur le trottoir et le début du chemin ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 13:39 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
columbos a écrit:
Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre.
Certains ont réussi à déboucher le fourreau avec un jet d'eau puissant, d'abord côté rue puis dans la partie de votre domaine privé. Ensuite ils avaient fait passer une aiguille avec un tire-fil, pour vérifier que c'est bien débouché avant de rappeler le technicien.
columbos a écrit:
Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !) Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin.
Beaucoup de communes ont la Fibre déployée en aérien. Il amènera jusqu'au poteau le plus proche de votre logement, voir directement sur votre façade.
Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 15:33 Sujet du message:
1313311589
Rien n'empêche de faire un raccordement aéro-souterrain, aérien comme proposé et ensuite descendre le long du poteau pour finir en souterrain le long du chemin (où tu aura fait la tranchée).
triphasé, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 17:14 Sujet du message:
8233876638
Patatos@dit_Jojo a écrit:
columbos a écrit:
Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre.
Certains ont réussi à déboucher le fourreau avec un jet d'eau puissant, d'abord côté rue puis dans la partie de votre domaine privé. Ensuite ils avaient fait passer une aiguille avec un tire-fil, pour vérifier que c'est bien débouché avant de rappeler le technicien.
columbos a écrit:
Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !) Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin.
Beaucoup de communes ont la Fibre déployée en aérien. Il amènera jusqu'au poteau le plus proche de votre logement, voir directement sur votre façade.
Pas nécessairement un jet puissant, un simple jet d'eau de jardin suffit, l'eau en rentrant dans le fourreau ramollira la terre qui obstrue le fourreau. Dans mon cas le tuyau d'arrosage m'a sauvé 2 fois, une fois dans mon terrain et une deuxième fois à l'extérieur de ma propriété qui était bouché aussi par de la terre.
C'est sur que si le fourreau est écrasé l'eau ne résoudra rien mais il faut tenter le coup.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:11 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous
J'ai réussi à déboucher le fourreau du câble VDSL2 et j'ai repris RDV avec Free lundi.
Le problème maintenant c'est que ma Delta n'a pas la connectique Fibre à l'arrière ! J'ai bien un petit tiroir en haut à droite mais pas le connecteur Fibre optique, qui doit s'occuper de cette pièce ?
columbos (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 13:00 Sujet du message:
6653260465
Je viens de contacter Free une seconde fois ce matin par WhatsApp cette fois ci et la réponse est la même c'est le technicien qui vient avec le module Fibre, Free a donc peut-être changé sa procédure, je verrai lundi matin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum