Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2022, 20:56    Sujet du message: (Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur (Fibre) Le technicien n'a pas trouvé le fourreau extérieur 66532 60465
Répondre en citant

Salut,

Vendredi un technicien Free est venu brancher ma Freebox Delta à la Fibre optique mais comme il n'a pas trouvé le fourreau entre la rue et chez moi, il est reparti en me disant que c'était à moi de creuser une tranchée. Donc je n'aurai pas la Fibre ! 😱

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Lun 19 Sep 2022, 21:23    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement, il devrait pouvoir utiliser le fourreau existant pour la ligne téléphonique. J'ai déjà entendu des cas de fourreaux bouchés, mais inexistant ça doit être assez rare.

Après que ce soit à toi de creuser une tranchée, tout dépend où se situe la chambre telecom, si elle n'est pas en bordure immédiate de ton logement tu ne peux pas creuser dans le domaine publique.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Sep 2022, 23:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Fourreau inexistant, si la ligne cuivre était aérienne, ou si le logement n'a jamais eu d'installation téléphonique, c'est possible. La tranchée si domaine privé et si travaux au droit du terrain sont à la charge du propriétaire du terrain

Voir le schéma indiqué par Orange:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-Fibre-optique-Freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 10:50    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a tout dit... Rien n'empêche que si la ligne est aérienne, la Fibre puisse l'être aussi ?

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 11:33    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut,

Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre. Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !).

Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin. Même si je creuse une tranchée dans le chemin, il y aura quand même un problème entre le début du chemin et le fourreau qui se trouve sur le poteau sur le trottoir bitumé ! Comment faire passer le câble entre le poteau sur le trottoir et le début du chemin ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

columbos a écrit:
Comment faire passer le câble entre le poteau sur le trottoir et le début du chemin ?

Comme indiqué ce sont des travaux au droit du terrain, donc en principe à ta charge.

Solution : trouver une entreprise (à tes frais) qui puisse le faire et avec autorisation si besoin de la Mairie.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2022, 13:07    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Je suis en VDSL2 depuis longtemps avec un débit de 70 Mb/s ce qui est un très bon débit et je pense que je vais y rester.

Merci encore de m'avoir donné vos avis.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 13:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
columbos a écrit:
Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre.

Certains ont réussi à déboucher le fourreau avec un jet d'eau puissant, d'abord côté rue puis dans la partie de votre domaine privé. Ensuite ils avaient fait passer une aiguille avec un tire-fil, pour vérifier que c'est bien débouché avant de rappeler le technicien.
columbos a écrit:
Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !) Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin.

Beaucoup de communes ont la Fibre déployée en aérien. Il amènera jusqu'au poteau le plus proche de votre logement, voir directement sur votre façade.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rien n'empêche de faire un raccordement aéro-souterrain, aérien comme proposé et ensuite descendre le long du poteau pour finir en souterrain le long du chemin (où tu aura fait la tranchée).  
triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mar 20 Sep 2022, 17:14    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
columbos a écrit:
Merci de me donner vos avis. Il a bien trouvé le fourreau dans la rue mais son câble rigide qu'il a essayé de rentrer s'est bloqué au bout d'un mètre.

Certains ont réussi à déboucher le fourreau avec un jet d'eau puissant, d'abord côté rue puis dans la partie de votre domaine privé. Ensuite ils avaient fait passer une aiguille avec un tire-fil, pour vérifier que c'est bien débouché avant de rappeler le technicien.
columbos a écrit:
Il m'a proposé une ligne aérienne que j'ai refusée (d'ailleurs je me demande comment le câble tiendrait en l'air sur 30 mètres !) Ma maison se trouve au bout d'un chemin dont je suis propriétaire à 30 mètres plus loin.

Beaucoup de communes ont la Fibre déployée en aérien. Il amènera jusqu'au poteau le plus proche de votre logement, voir directement sur votre façade.

Pas nécessairement un jet puissant, un simple jet d'eau de jardin suffit, l'eau en rentrant dans le fourreau ramollira la terre qui obstrue le fourreau. Dans mon cas le tuyau d'arrosage m'a sauvé 2 fois, une fois dans mon terrain et une deuxième fois à l'extérieur de ma propriété qui était bouché aussi par de la terre.

C'est sur que si le fourreau est écrasé l'eau ne résoudra rien mais il faut tenter le coup.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:11    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous

J'ai réussi à déboucher le fourreau du câble VDSL2 et j'ai repris RDV avec Free lundi.

Le problème maintenant c'est que ma Delta n'a pas la connectique Fibre à l'arrière ! J'ai bien un petit tiroir en haut à droite mais pas le connecteur Fibre optique, qui doit s'occuper de cette pièce ?

Merci à vous.

rc42
Geek de L'Univers

2423 points

rc42, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est Free qui envoie le module.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:23    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

OK Merci je viens de les appeler et effectivement Free m'a confirmé que c'est le technicien qui va changer le connecteur à l'arrière de la Delta.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Sep 2022, 11:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui mais le technicien ne vient pas avec le module Fibre. Il me semble que Free doit vous l'adresser par courrier, avant RDV du technicien.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2022, 13:00    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Je viens de contacter Free une seconde fois ce matin par WhatsApp cette fois ci et la réponse est la même c'est le technicien qui vient avec le module Fibre, Free a donc peut-être changé sa procédure, je verrai lundi matin.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: