CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 10:32 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
[...] en quoi le Wi-Fi 6E a révolutionné votre quotidien de "Geek", quel débit obtenez vous en speed test, mais surtout sur vos services Internet.
Hé ! Hé !!
Et même si on y arrive, ça sera éphémère pour un téléchargement par exemple. Ça sera de même dans le futur car vu les parasites et autres, le Wifi a du mal à avoir son débit maximal...
triphasé, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 15:19 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
denisski a écrit:
Il y aura bien 5 Gbits/s maximum partagé sur la Pop, augmenter le Wifi à 1 Gbps ne change pas ça. Ça veut juste dire si les 5 Gbps sont sollicités, il y aura une QoS qui équilibrera ou priorisera les débits par ports RJ45/Wi-Fi, selon la demande de chacun.
Dans le genre, priorité débit max en RJ45 au lieu du Wi-Fi, voir autre scénario.
triphasé a écrit:
Bonjour.
Tiens, çà me rappelle un fil de discussion avec certains cadors de ce forum, à propos du Wifi 6, comme quoi le Wifi 6e servait à rien et xn a dit blalabla...
Bref, Free a sortie le Wifi 6e sur la Delta et pour enfoncer le clou le Wifi 6 sur la Pop, je rigole doucement sur la prétendue science de certains.
D'ailleurs j'avais bien dit, peu importe que le Wifi 6 serve à quelque chose ou pas ,ce n'est pas le problème, les autres le font et entre autre Orange qui le mettait bien en avant avec sa dernière box. Oorange a sortie des répéteurs Wifi 6e !!!
Enfin bref...
Si vous parlez de cette discussion, laquelle intervient 1 mois après que Free ait lancé la Delta en Wi-Fi 6E...
Oui j'ai bien affirmé que le Wi-Fi 6E ne sert à rien pour la majorité des clients, sauf quelques cas listés, hormis l'apport d'un meilleur débit sur la bande 2,4 GHz. Simplement car la Delta propose déjà un débit max mesuré d'1, 2.5 Gbits/s Wi-Fi 5 (HE 160 MHz), lorsque la Delta Wi-Fi 6E a un débit max mesuré d'1,780 Gbits/s. D'autant plus qu'il y a très peu d'appareils compatibles 6E, même en haut de gamme. Enfin surtout les serveurs des services Internet n'ont pas souvent la capacité pour suivre un débit supérieur à 1 Gbits/s.
En clair, si on n'arrive pas à saturer 1, 25 Gbits/s, je ne vois pas comment y arriver avec 1,780 Gbits/s. D'ailleurs dites nous en quoi le Wi-Fi 6E a révolutionné votre quotidien de "Geek", quel débit obtenez vous en speed test, mais surtout sur vos services Internet.
À aucun moment, il est question que Free ne proposerait pas le Wi-Fi 6E, sachant que lors de la discussion c'est déjà le cas. En plus d'indiquer qu'il en parlé en 1er depuis le lancement de la Pop en juillet 2020...
Le cador reste encore cador visiblement...
Ce qui me chagrine en fait c'est que cette phrase "cà ne sert à rien" je l'entends plus particulièrement dans l'informatique et ceci depuis presque 30 ans. "augmenter la RAM, ça sert à rien, changer de carte graphique ça sert à rien, un processeur plus puissant ça sert à rien,changer de Windows, ça sert à rien, le wifi6e et Wifi 6 , ça sert à rien (oups!).
Mais bon des fâcheux du "ca sert à rien" ils en existent dans d'autres domaines bien sur.
Bref, la science avance,sans vous bien sur, mais elle avance, que celà vous plaise ou non.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 15:29 Sujet du message:
1346111885
Ça sert surtout à ce que les développeurs torchent un code asthmatique demandant plus de RAM, de puissance CPU..., ce qui a amené à sortir tous ces langages interprété de ! Si c'est ça que tu appelles de la science, on a pas la même définition des mots...
Quand on voit ce qu'il faut en puissance CPU pour faire une simple animation sur une page Web, il y a de quoi se poser des questions quand on a un peu les pieds sur Terre...
triphasé, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 10:47 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Hier soir sur la 5, il y avait un documentaire sur le télescope James webb, qui a couté tout de méme 10 milliards dollars et 30 ans pour l'élaborer.
Mais ce qui m'a frappé le plus en dehors de la prouesse technique, c'est l'enthousiasme de ces gens qui consacrent toute leur carrière à un seul projet ,et qui peut exploser au lancement tout simplement.
Après là aussi, on peut dire sur l'utilité du projet et de son cout, mais heureusement, ils nous restent la curiosité d'apprendre et d'entreprendre de si beau projet.
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 13:28 Sujet du message:
1346111885
Je suis toujours parti du principe de s'occuper des gens avant le reste, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de l'homme.
Donc c'est une belle prouesse, mais, il y a mieux à faire avec l'argent. Je ne dirai pas ça si il n'y avait pas autant de disparités dans le traitements des problèmes, des personnes...
triphasé, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 19:45 Sujet du message:
8233876638
Bonsoir,
Il y a des comportements qui ne changeront jamais ou qui seront très durs à modifier.
Mais il existe une chose qui pourrait rendre la vie sur Terre bien plus agréable serait de réduire l'armement ,voir le supprimer, mais ne rêvons pas, enfin un peu quand même.
Il me semble avoir lu quelque part que si l'on ne consacrait pas de budget aux armes, il n'y aurait pas de pauvres et de misère dans le monde.
RenoOo, Posté le: Sam 15 Oct 2022, 11:37 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Un truc rigolo concernant le fameuse limitation 1 Gbits/s de la Delta.
Routeur Tenda en mode serveur DHCP branché en RJ45 sur le serveur Delta et PC branché en RJ45 sur le routeur Mesh Tenda : Débit réel 1 Gbits/s.
Ce même PC branché sur le port RJ45 de la Freebox Delta juste après (ou avant), 650 Mbps. Test identique réalisé plusieurs fois.
La limitation est liée au firmware de la Delta et je n'arrive pas à comprendre car si on laisse la Delta piloter le DHCP, les performances du routeur Tenda chutent.
Pour le Wifi, mon serveur est la version en Wifi 5, jamais saturé. J'ai un routeur Mesh Wifi 6 (donc 5 Ghz), je n'attend pas d'amélioration car la bande 6 Ghz n'est pas gérée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum