Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Il y a-t-il des risques d'être débranché ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zerojanvier31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

zerojanvier31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2022, 20:57    Sujet du message: (Fibre) Il y a-t-il des risques d'être débranché ? (Fibre) Il y a-t-il des risques d'être débranché ? 232297 209651
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Ancien abonné Free en xDSL (et très content au demeurant), je suis passé par défaut en Fibre chez SFR en déménageant. Depuis 3 semaines, débranché 3 fois de l'armoire de rue... A chaque fois un tech intervient, rebranche et on repart pour quelques jours jusqu'à la prochaine fois !!

Le dernier tech a être passé m'indique que chez Free cela n'arrive pas car l'armoire possède une prise par abonné et donc jamais de "débranchage" intempestif...

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce vrai ?

Merci d'avance,
ZJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 23:24    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

L'une des raison d'un débranchement intempestif c'est que vous n'êtes pas raccordé sur la bonne position au niveau du coupleur.

Ex: sur votre dossier vous êtes censé être branché sur le coupleur 1 / position 2 mais le tech pour une raison obscure vous branche coupleur 1 / position 3 (cela fonctionne puisque vous êtes sur le bon coupleur, la position importe peu).

Deux jours plus tard, un nouvel abonné doit être raccordé, il est prévu qu'il soit raccordé sur le coupleur 1 / position 3, mais cette position est occupée anormalement, le tech vous débranche (et ne vous rebranche passur une autre position disponible sur le coupleur en attendant), vous vous retrouvez sans connexion.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
Il y a le backup 4G qui arrive, Free vous attend.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 12:57    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'est arrivé il y a 3 semaines environ. Un vendredi vers 14H coupure brutale d'Internet. Après plusieurs tentatives de redémarrage infructueuses, appel au SAV Free vers 17H.

Dépannage le lundi suivant dans la matinée: le technicien Free a constaté que la jarretière me concernant dans l'armoire de rue avait disparue: un autre technicien (concurrent ?) avant dû la prendre pour se dépanner...

Depuis cette date, j'ai des coupures fréquentes (assez souvent 1 fois par jour) qui durent entre quelques minutes et 1/2 heure !!!

Est-ce un hasard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les emm**, ça vole toujours en escadrille, donc ça peut être lié comme ou pas... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerojanvier31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

zerojanvier31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 13:36    Sujet du message: 232297 209651
Répondre en citant

Merci pour vos retours! L'idée qu'il y a "une prise par client" est-elle juste d'après vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 16:13    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Oui... une seule prise par client, sauf pour raisons professionnelles (N° SIRET)... et encore ! Par contre tu pourrais - ou aurais pu - garder une abonnement téléphonique (ADSL) et un abonnement Fibre chez un autre fournisseur.

Sinon il existe encore la possibilité du routeur 4G en complément de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerojanvier31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 3
 
3 points

zerojanvier31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 16:19    Sujet du message: 232297 209651
Répondre en citant

Merci, c'est pas idiot en effet... Il fait reconnaître que la généralisation du télétravail bouffe vite les go de données...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox