zerojanvier31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2022, 20:57 Sujet du message: (Fibre) Il y a-t-il des risques d'être débranché ?
(Fibre) Il y a-t-il des risques d'être débranché ?232297209651
Bonsoir tout le monde.
Ancien abonné Free en xDSL (et très content au demeurant), je suis passé par défaut en Fibre chez SFR en déménageant. Depuis 3 semaines, débranché 3 fois de l'armoire de rue... A chaque fois un tech intervient, rebranche et on repart pour quelques jours jusqu'à la prochaine fois !!
Le dernier tech a être passé m'indique que chez Free cela n'arrive pas car l'armoire possède une prise par abonné et donc jamais de "débranchage" intempestif...
foley64, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 23:24 Sujet du message:
214491194626
L'une des raison d'un débranchement intempestif c'est que vous n'êtes pas raccordé sur la bonne position au niveau du coupleur.
Ex: sur votre dossier vous êtes censé être branché sur le coupleur 1 / position 2 mais le tech pour une raison obscure vous branche coupleur 1 / position 3 (cela fonctionne puisque vous êtes sur le bon coupleur, la position importe peu).
Deux jours plus tard, un nouvel abonné doit être raccordé, il est prévu qu'il soit raccordé sur le coupleur 1 / position 3, mais cette position est occupée anormalement, le tech vous débranche (et ne vous rebranche passur une autre position disponible sur le coupleur en attendant), vous vous retrouvez sans connexion. _________________
sibusate, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 12:57 Sujet du message:
9753990731
Bonjour,
Cela m'est arrivé il y a 3 semaines environ. Un vendredi vers 14H coupure brutale d'Internet. Après plusieurs tentatives de redémarrage infructueuses, appel au SAV Free vers 17H.
Dépannage le lundi suivant dans la matinée: le technicien Free a constaté que la jarretière me concernant dans l'armoire de rue avait disparue: un autre technicien (concurrent ?) avant dû la prendre pour se dépanner...
Depuis cette date, j'ai des coupures fréquentes (assez souvent 1 fois par jour) qui durent entre quelques minutes et 1/2 heure !!!
sibusate, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 16:13 Sujet du message:
9753990731
Oui... une seule prise par client, sauf pour raisons professionnelles (N° SIRET)... et encore ! Par contre tu pourrais - ou aurais pu - garder une abonnement téléphonique (ADSL) et un abonnement Fibre chez un autre fournisseur.
Sinon il existe encore la possibilité du routeur 4G en complément de la Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum