tybox (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:32 Sujet du message: Free et le code HA53: problème d'activation de compte
Free et le code HA53: problème d'activation de compte1251911080
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai constaté qu'un de vos membre a résolu le pb qui me préoccupe, mais sans donner la solution;
Pourriez vous m'aider ?
J'ai lorsque je vais sur la fenetre ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE le message suivant à l'étape 3 :
"Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de samedi 17 mai 2008 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"
... J'ai contacté la hot line, qui me renvoi vers le service technique, qu i ne me répond pas; par Tchat, j'ai eu le service technique, qui n'a pas compris ma demande ...
Je suis inquiet, je suis chez C-I, j'ai résilié pour m'inscrire chez Free qui dégroupe total chez moi depuis peu; Je ne sais plus vers qui me tourner ...
Merci de votre aide.
***MODERATION***Titre édité. Veuillez ne pas rédiger le titre de vos topics en majuscules. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION
visaster, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:36 Sujet du message:
13311359
Je ne sais pas quelles recherches tu as faites, mais selon ce topic l'erreur HA53 correspond typiquement à un problème de non-portabilité du numéro d'inscription.
La solution est alors de contacter Free pour qu'il relance la demande de cablage auprès de F.T. en supprimant la demande de portabilité !!
RICO, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:44 Sujet du message:
81087268
Oui, c'est exactement le même problème que j'ai rencontré il y a peu... Pour ma part, il s'agissait bel et bien d'un problème de portabilité du numéro. Sur les conseils de Free, j'ai dû redemander un câblage à France Télécom puisque ma ligne n'était plus active. (Pour rappel, lorsque je suis passé en dégroupage total chez N9uf, je n'avais pas conservé la portabilité du numéro, ce qui a rendu mon numéro France Télécom totalement inactif...).
Dernière édition par RICO le Lun 19 Mai 2008, 20:17; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:33 Sujet du message:
81102
Lorsqu'on est abonné en Dégroupage total sans portabilité, chez un FAI, on ne peut pas venir en Dégroupage total avec portabilité chez Free = Erreur HA53.
Une question: si on est en Dégroupage total avec portablité chez un autre FAI, peut-on venir chez Free toujours en Dégroupage total avec la portablité du même numéro ?? Je crois que non, quelqu'un peut confirmer, SVP ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:58 Sujet du message:
81102
Fouzi UF a écrit:
Moi je confirme, pas de portabilité sur une portabilité (pour être simple)
OK, cette fois les choses sont claires _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 14:08 Sujet du message:
282613
La directive 2002/22/CE du 7 mars 2002 rappelle en son article 30, relatif à la portabilité du numéro, que :
"Les Etats membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public, y compris les services mobiles, qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l'entreprise fournissant le service : a) dans le cas de numéros géographiques, en un lieu spécifique, et b) dans le cas de numéros non géographiques, en un lieu quelconque. Le présent paragraphe ne s'applique pas à la portabilité des numéros entre les réseaux fournissant des services en position déterminée et les réseaux mobiles".
Il y a plusieurs clauses d'inéligibilité
Il aime les choses compliquées _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
tybox (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 8:44 Sujet du message:
1251911080
Merci a tous pour vos réponses et analyses; j'ai demandé à Free de me reconstruire la ligne sans portabilité du numero. Ca devrait passer cette fois-ci.
En apparté, l'assistance Free n'est pas mieux que les autres, c'est un ping pong d'un service à l'autre...
Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum