Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et le code HA53: problème d'activation de compte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4
 
4 points

tybox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:32    Sujet du message: Free et le code HA53: problème d'activation de compte Free et le code HA53: problème d'activation de compte 12519 11080
Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai constaté qu'un de vos membre a résolu le pb qui me préoccupe, mais sans donner la solution;
Pourriez vous m'aider ?

J'ai lorsque je vais sur la fenetre ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE le message suivant à l'étape 3 :

"Votre inscription a été validée par France Télécom
La commande de samedi 17 mai 2008 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"

... J'ai contacté la hot line, qui me renvoi vers le service technique, qu i ne me répond pas; par Tchat, j'ai eu le service technique, qui n'a pas compris ma demande ...

Je suis inquiet, je suis chez C-I, j'ai résilié pour m'inscrire chez Free qui dégroupe total chez moi depuis peu; Je ne sais plus vers qui me tourner ...

Merci de votre aide.

***MODERATION***Titre édité. Veuillez ne pas rédiger le titre de vos topics en majuscules. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais pas quelles recherches tu as faites, mais selon ce topic l'erreur HA53 correspond typiquement à un problème de non-portabilité du numéro d'inscription.

La solution est alors de contacter Free pour qu'il relance la demande de cablage auprès de F.T. en supprimant la demande de portabilité !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
451 points

RICO, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 17:44    Sujet du message: 8108 7268 Répondre en citant

Oui, c'est exactement le même problème que j'ai rencontré il y a peu... Pour ma part, il s'agissait bel et bien d'un problème de portabilité du numéro. Sur les conseils de Free, j'ai dû redemander un câblage à France Télécom puisque ma ligne n'était plus active. (Pour rappel, lorsque je suis passé en dégroupage total chez N9uf, je n'avais pas conservé la portabilité du numéro, ce qui a rendu mon numéro France Télécom totalement inactif...).

Dernière édition par RICO le Lun 19 Mai 2008, 20:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 20:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

En même temps, c'est simple.

Pourquoi t'inscrire en "Total Freebox" alors que tu n'as pas d'abonnement France Telecom ?

Bref, on peut faire autrement en écrasant la ligne CI, mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorsqu'on est abonné en Dégroupage total sans portabilité, chez un FAI, on ne peut pas venir en Dégroupage total avec portabilité chez Free = Erreur HA53.

Une question: si on est en Dégroupage total avec portablité chez un autre FAI, peut-on venir chez Free toujours en Dégroupage total avec la portablité du même numéro ?? Je crois que non, quelqu'un peut confirmer, SVP ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Moi je confirme, pas de portabilité sur une portabilité (pour être simple)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Moi je confirme, pas de portabilité sur une portabilité (pour être simple)
OK, cette fois les choses sont claires Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 14:08    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

La directive 2002/22/CE du 7 mars 2002 rappelle en son article 30, relatif à la portabilité du numéro, que :

"Les Etats membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public, y compris les services mobiles, qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l'entreprise fournissant le service : a) dans le cas de numéros géographiques, en un lieu spécifique, et b) dans le cas de numéros non géographiques, en un lieu quelconque. Le présent paragraphe ne s'applique pas à la portabilité des numéros entre les réseaux fournissant des services en position déterminée et les réseaux mobiles".

Il y a plusieurs clauses d'inéligibilité Rolling Eyes

Il aime les choses compliquées Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4
 
4 points

tybox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 8:44    Sujet du message: 12519 11080
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses et analyses; j'ai demandé à Free de me reconstruire la ligne sans portabilité du numero. Ca devrait passer cette fois-ci.
En apparté, l'assistance Free n'est pas mieux que les autres, c'est un ping pong d'un service à l'autre...
Merci encore Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox