Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accéder au HDD de la box quand un VPN est activé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bastien83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Bastien83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:02    Sujet du message: Freebox OS: accéder au HDD de la box quand un VPN est activé Freebox OS: accéder au HDD de la box quand un VPN est activé 121382 111987
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée. J'ai deux disques dur connecté sur ma Freebox, monté en réseau sur mon PC (Windows 11) et j'utilise le VPN NordVPN sur mon PC. Lorsque celui-ci est désactivé, j'arrive à accéder aux deux disques dur, mais quand le VPN est actif, je ne peux pas y accéder.

Auriez-vous une astuce pour que je puisse accéder aux Disques dur (autre que via l'interface Freebox OS) monté en lecteur réseau sur mon PC et avec mon VPN actif ?

Merci par avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:39    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, le seul moyen de le faire serait de demander au client NordVPN de ne pas passer par le tunnel pour les connexions locales. S'il ne permet pas ce réglage, ce ne sera donc pas possible.

(Ou alors avec une machine virtuelle qui passe par le VPN sans que le PC principale ne passe par le VPN, mais là, c'est s'embêter pour pas grand chose).

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:25    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Un VPN simule un réseau complétement séparé et invisible de ce qui transite sur la ligne standard. Donc... il faut passer par Internet pour accéder aux disques locaux. Solution assez loufoque !

A part paramétrer le logiciel VPN (ça m'étonnerait), la solution serait d'avoir une seconde carte réseau non gérée par le VPN. Un dongle Wifi par exemple.

Et vous faites quoi, vous tous, avec votre VPN à part accéder à un réseau entreprise pour travailler ? J'ai un VPN Cisco sur mon PC pro et je cherche toujours à quoi ça pourrait me servir dans la vie quotidienne à part avoir des ralentissements et des problème techniques.

Dernière édition par RenoOo le Sam 05 Nov 2022, 12:28; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:28    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Et vous faites quoi, vous tous, avec votre VPN à part accéder à un réseau entreprise pour travailler ?

Rien ! J'en ai pas !! Mr. Green

Pour la géolocalisation pour Netflix, Disney+, des commandes sur certains sites (risqué pour la CB !) ?

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:30    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@Curtis,
Je vais devoir te signaler au modérateur car tu suggères des pratiques illégales en France !

PDT_Aliboronz_14

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment ça ?

https://www.numerama.com/politique/148748-est-ce-legal-dutiliser-un-VPN-pour-contourner-le-filtrage-geographique.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: