Bastien83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:02 Sujet du message: Freebox OS: accéder au HDD de la box quand un VPN est activé
Freebox OS: accéder au HDD de la box quand un VPN est activé121382111987
Bonjour,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée. J'ai deux disques dur connecté sur ma Freebox, monté en réseau sur mon PC (Windows 11) et j'utilise le VPN NordVPN sur mon PC. Lorsque celui-ci est désactivé, j'arrive à accéder aux deux disques dur, mais quand le VPN est actif, je ne peux pas y accéder.
Auriez-vous une astuce pour que je puisse accéder aux Disques dur (autre que via l'interface Freebox OS) monté en lecteur réseau sur mon PC et avec mon VPN actif ?
Merci par avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:39 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Alors, le seul moyen de le faire serait de demander au client NordVPN de ne pas passer par le tunnel pour les connexions locales. S'il ne permet pas ce réglage, ce ne sera donc pas possible.
(Ou alors avec une machine virtuelle qui passe par le VPN sans que le PC principale ne passe par le VPN, mais là, c'est s'embêter pour pas grand chose).
RenoOo, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:25 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Un VPN simule un réseau complétement séparé et invisible de ce qui transite sur la ligne standard. Donc... il faut passer par Internet pour accéder aux disques locaux. Solution assez loufoque !
A part paramétrer le logiciel VPN (ça m'étonnerait), la solution serait d'avoir une seconde carte réseau non gérée par le VPN. Un dongle Wifi par exemple.
Et vous faites quoi, vous tous, avec votre VPN à part accéder à un réseau entreprise pour travailler ? J'ai un VPN Cisco sur mon PC pro et je cherche toujours à quoi ça pourrait me servir dans la vie quotidienne à part avoir des ralentissements et des problème techniques.
Dernière édition par RenoOo le Sam 05 Nov 2022, 12:28; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum