Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Faut-il changer souvent la Fibre partant du PTO ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1198
 
6611 points

DG33600, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 22:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si tu as eu affaire à un sous-traitant payé à l'intervention, je pense que côté rentabilité il est au top. Difficile de faire mieux. Twisted Evil Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1970
 
2535 points

circitor, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 22:28    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A ma grande surprise, j'ai eu droit aussi à cet échange sur la Révolution lorsque le technicien est revenu de l'armoire après avoir mis un générateur sur le PTO pour retrouver ma Fibre dans l'armoire (je n'avais plus de signal).

Je penche plutôt pour un moyen d'éviter de dire que d'autres intervenants avant lui avaient bricolé ma Fibre dans l'armoire, comme c'est désormais une banalité.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 129
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 22:41    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Donc, ce n’est pas un cas isolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1970
 
2535 points

circitor, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 23:07    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

On se prépare un désastre à ce niveau là, c'est la jungle pour l'instant.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 129
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2022, 23:24    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Tout est bon pour gagner un maximum de fric ! Les clients ne sont que des vaches à lait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
DG33600 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Croire une femme et en plus numérique (avec les bugs de possible), tu aimes vivre dangereusement ! Mr. Green


Tu fais bien de sortir, et vite ! Shocked Rolling Eyes Wink Embarassed

J'ai même ma voiture pour accélérer la sortie !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1198
 
6611 points

DG33600, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 22:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'ai même ma voiture pour accélérer la sortie !


On ne voit pas Madame à côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Nov 2022, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est trop rapide pour elle ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1348
 
10354 points

msg, Posté le: Mer 09 Nov 2022, 19:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Et bientôt une date de péremption comme sur les tuyaux de gaz ! Laughing

Le risque de casser la Fibre ne peut venir que lors du ménage (surtout lorsque la Fibre est dans le salon, dans un coffret électrique / télécom, le ménage c'est quasiment jamais) :

- déplacer / chute de la box jusqu'à tirer sur la jarretière
- un coup de ballais malheureux trop près du PTO
- déplacer un meuble qui peut écraser la jarretière si elle traine par terre

La jarretière doit être déployée sans faire des cerceaux (mais plutôt en S comme sur les lovages) , car si ça vient à tirer, les cerceaux vont se réduire en diamètre jusqu'à casser.

Pour la dame numérique, elle n'est peut-être pas programmé pour mentir, mais ça ne l'empêchera pas de raconter des conn***, si les données qui lui remontent sont erronées, c'est ce qu'on appelle en terme générique - une panne intermittente -, exemple une poussière ou de la condensation qui se serait glissée dans la prises optique et détecté comme une défaillance de la jarretière ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 129
 
-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2022, 20:16    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonsoir msg,

Ben là ça ne risque pas l’arriver, le boîtier Fibre est tout en haut du mur et la Fibre coure sur le dessus de l’armoire pour arriver sur la Delta elle aussi sur l’armoire.

Personne ne va là et sûrement pas moi. Toujours peur de faire tomber quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1348
 
10354 points

msg, Posté le: Mer 09 Nov 2022, 21:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'avais ma box ADSL sur l'armoire à l'époque, un sacré nid à poussière et encore la box avait un refroidissement passif, avec un ventilateur cela aurait été certainement pire.

Attention à la poussière si tu dois débrancher la jarretière. En cas de doute, pour nettoyer la connexion optique, prendre de l'air sec en bombe ou avec un compresseur. Souffler avec sa bouche, c'est le risque d'envoyer un postillon et de la vapeur de condensation (surtout en hivers).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox