circitor, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 22:28 Sujet du message:
1949116743
A ma grande surprise, j'ai eu droit aussi à cet échange sur la Révolution lorsque le technicien est revenu de l'armoire après avoir mis un générateur sur le PTO pour retrouver ma Fibre dans l'armoire (je n'avais plus de signal).
Je penche plutôt pour un moyen d'éviter de dire que d'autres intervenants avant lui avaient bricolé ma Fibre dans l'armoire, comme c'est désormais une banalité. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Lun 07 Nov 2022, 23:07 Sujet du message:
1949116743
On se prépare un désastre à ce niveau là, c'est la jungle pour l'instant. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
msg, Posté le: Mer 09 Nov 2022, 19:59 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Et bientôt une date de péremption comme sur les tuyaux de gaz !
Le risque de casser la Fibre ne peut venir que lors du ménage (surtout lorsque la Fibre est dans le salon, dans un coffret électrique / télécom, le ménage c'est quasiment jamais) :
- déplacer / chute de la box jusqu'à tirer sur la jarretière
- un coup de ballais malheureux trop près du PTO
- déplacer un meuble qui peut écraser la jarretière si elle traine par terre
La jarretière doit être déployée sans faire des cerceaux (mais plutôt en S comme sur les lovages) , car si ça vient à tirer, les cerceaux vont se réduire en diamètre jusqu'à casser.
Pour la dame numérique, elle n'est peut-être pas programmé pour mentir, mais ça ne l'empêchera pas de raconter des conn***, si les données qui lui remontent sont erronées, c'est ce qu'on appelle en terme générique - une panne intermittente -, exemple une poussière ou de la condensation qui se serait glissée dans la prises optique et détecté comme une défaillance de la jarretière ou autre.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2022, 20:16 Sujet du message:
231182208661
Bonsoir msg,
Ben là ça ne risque pas l’arriver, le boîtier Fibre est tout en haut du mur et la Fibre coure sur le dessus de l’armoire pour arriver sur la Delta elle aussi sur l’armoire.
Personne ne va là et sûrement pas moi. Toujours peur de faire tomber quelque chose.
msg, Posté le: Mer 09 Nov 2022, 21:03 Sujet du message:
8864382515
J'avais ma box ADSL sur l'armoire à l'époque, un sacré nid à poussière et encore la box avait un refroidissement passif, avec un ventilateur cela aurait été certainement pire.
Attention à la poussière si tu dois débrancher la jarretière. En cas de doute, pour nettoyer la connexion optique, prendre de l'air sec en bombe ou avec un compresseur. Souffler avec sa bouche, c'est le risque d'envoyer un postillon et de la vapeur de condensation (surtout en hivers).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum