Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arte: l'UHD est disponbile sur l'application
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:28    Sujet du message: Arte: l'UHD est disponbile sur l'application Arte: l'UHD est disponbile sur l'application 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué pour la première fois qu'il y avait dorénavant une section UHD (faire défiler vers le bas) dans l'application Arte sur mon Apple TV. Pas vu passer d'annonces.

J'ai maté un reportage de GEO. La qualité est une bonne surprise car la qualité de diffusion en HD de Arte est assez mauvaise. Il y a + de choix sur Arte que sur les autres chaines TNT en 4K... Wink

Je n'ai pas encore vérifié si le direct fonctionnait car je ne regarde jamais.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore très bon pour la planète ça !

RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2022, 10:29    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Pas trop de consommation supplémentaire à mon avis. On raconte beaucoup de choses sur le sujet mais on ne prouve pas grand chose. Les matériels évoluent et les codecs s'améliorent régulièrement. Je ne suis pas sûr que ce format consomme plus que le premier format de la TNT.

PDT_Aliboronz_07

Je ne peux pas valoriser la consommation depuis le SECAM que nous avions en commun avec la télévision soviétique Wink et cette option n'est pas utilisée par ceux qui ne le désire pas ou n'ont pas les capacités techniques.

C'est sûr, sur un smartphone jusque TV 28 pouces, c'est inutile et contrairement à ce que l'on pense, ces nouveaux formats très haute définition sont fait pour regarder des quasi murs d'images en étant très proche. Plus on s'en éloigne, moins on a besoin de résolution.

J'édite car j'ai trouvé un truc par hasard. L'article parle de 4G/5G, mais je pense qu'on peut appliquer aussi ce genre de ratio au fixe. Bon OK, la PDG d'Orange fait sa pub...

https://www.01net.com/actualites/la-5G-seduit-elle-enfin-les-francais-orange-pense-que-oui.html
Citation:
Tandis qu’au niveau national, Orange indique prélever 0,4% de l’électricité consommée. Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, indiquait d’ailleurs lors d’une table ronde à laquelle 01net a pu participer que, entre 2014 et 2022, Orange a réduit la consommation énergétique nécessaire au transfert d’un Giga octets par dix. Tout cela grâce à la 4G tout d’abord, et à la 5G ensuite.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Nov 2022, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
C'est sûr, sur un smartphone jusque TV 28 pouces, c'est inutile et contrairement à ce que l'on pense, ces nouveaux formats très haute définition sont fait pour regarder des quasi murs d'images en étant très proche. Plus on s'en éloigne, moins on a besoin de résolution.

Et pour les économies, c'est bien beau, mais si c'est pour consommer toujours plus, elles sont très vite mangées... Comme les halls d'immeubles allumés en permanence la nuit parce que il y a des LED, j'ai vu ça plein de fois par chez moi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
- moins de 10 reportages dispos en 4K...

Ça valait donc vraiment le coup de faire une discussion ! Mr. Green

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 15:39    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

De façon globale on améliore l'image, mais on dégrade le contenu.

Franchement, est-ce que ça vaut le coup de regarder du contenu d'aujourd'hui ?

Y compris en 4K ?

La réponse est "non" bien évidemment, vu qu'on fait de plus en plus de la merde à la télévision comparé aux décennies précédentes. Et avec la génération de tiktokeur qui arrive, ça va en se dégradant !!

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 16:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est encore très bon pour la planète ça !

On Fibre toute la France et faut rogner sur les débits et les usages... sérieusement

Bravo à ARTE et même à TF1 qui commence à produire leurs émissions phare en 4K...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, si c'est pour ce genre de choses, je passe encore plus mon chemin !

Un bon film en DVD, Bluray ou en 4K, ça reste un bon film, la réciproque est valable pour le reste. Regarde certains commentaires, ils disent bien que le Full HD est largement suffisant...

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 19:11    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Oui les années passent et toujours les même commentaires... La SD ça suffit la HD sert à rien. Le 4/3 c'est très bien le 16/9 ça sert à rien, le noir et blanc c'est très bien la couleur c'est pas indispensable... la Fibre la 4G, la 5G ça sert à rien.... Le téléphone portable ne servait à rien pendant un temps aussi. Ça marchera jamais certains prédisait. Les gens sont bien content aujourd'hui d'avoir une belle et grand image 16/9 pour regarder Netflix ou cie en HD ou 4K via la Fibre ou via le réseau 4G. Le ça sert à rien en 2005 était sur tout les forums High tech a cette époque.

Bref à l'heure ou les écrans sont de plus en plus grand non ça ne sert pas à rien. Et que nous réserve l'avenir de la videoprojection maison. La remasterisation de vieux films en 4K sont tout simplement magnifique... L'upscalle 4K d'une source full HD est très efficace également.

La 3D aussi ne sert à rien mais les gens vont se ruer sur avatar 2 dans un mois en 3D. Toutes les normes Dolby aussi ne servent à rien. Un bon mono c'est pas si mal. Moi j'adore le Cinéma et je veux voir mes films cultes dans les meilleures conditions.

Suis pas client de la star AC, ni du foot ou des JO qui seront diffusés en 4K mais tant mieux pour ceux qui en profiteront

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 19:59    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Je pense que tu n'a pas saisi le sens de sa remarque.

Il ne te dit pas que l'évolution technologique ne sert à rien, mais il te dit qu'on peut aussi apprécier les choses avec ce qu'on a sous la main.

Et comme dit cette citation : “On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.”

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Nov 2022, 20:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci pour l'info mais je trouve que si y'a progrès de arte, que j'avais déjà contacté pour demander une amélioration côté image qui n'était que de 720i au mieux et du piètre aac stereo (pour un concert c pas top !)...

Je trouve que le résultat a ce jour est plutôt bof. J'ai commence par celui sur les singes mais j'ai pas vu de réelle 4K,a peine full HD. J'en ai essayé d'autres et pareil.

Les 2 seuls où je vois un peu de 4K par moment c suisse en vol et celui oasis arctique. Mais si on prend les vidéo de the explorer par ex, les vidéo de Arte sont bien en deçà.

Je dirai qu'il y a du mieux mais pas encore ça. Ensuite les quelques programmes, docu, par rapport au reste... Faut espérer que tout soit un jour possible en UHD.

Pour renoo etc, c sur que pour profiter de la 4K (ou plus) mieux vaut avoir grand et de qualité mais, sur un équipement petit (genre même 32'') et/ou full hd simplement, l' apport de la 4K dessus est un sacré gain. Plus précisément, si on prend par ex le film the equaliser (le 1er était déjà top côté image, le 2 enterre le 1er) avec denzel Washington, quand je l'ai vu en 4K sur un full hd, j'avais comme l'impression d'avoir un nouvel écran chez moi. Et même sur le projo, l'image est décuplée. En fait ça optimise je dirai la résolution finale. Au même titre que lors de remasterisation, ils vont scanner en 6, 8 voir même 10k pour proposer de la 4K. L'image sera nettement meilleure que si ça avait été scanné en 4K pour finir en 4K.

Cote conso c pas trop le code car les processeurs sont de plus en plus puissants sans consommer plus, c plutôt les dalles pour restituer. Plus les télé ou autres seront grand plus ça va consommer, logique.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
fofomm a écrit:
Je pense que tu n'a pas saisi le sens de sa remarque. Il ne te dit pas que l'évolution technologique ne sert à rien, mais il te dit qu'on peut aussi apprécier les choses avec ce qu'on a sous la main.

Et comme dit cette citation : “On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.”

Et, je rajoute que la vie n'est pas meilleure parce que l'on a des tas de gadgets électroniques... Les gens perdent le sens des valeurs dans notre société...

Je n'ai que du vieux matériel et ça suffit très largement pour moi ou la planète !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 14:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton en même temps, pour regarder des vieux films en noir et blanc de Chaplin, la HD, l’UHD... C'est futile ! Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 14:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que on ne peut pas faire de la HD avec des vieux films maintenant ?

Ça doit être nouveau... même si parfois le résultat n'est pas exceptionnel.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Parce que on ne peut pas faire de la HD avec des vieux films maintenant ?

Ça doit être nouveau... même si parfois le résultat n'est pas exceptionnel.

Si bien sur, c'était de l'humour ! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: