Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free ne peut pas me raccorder, est-ce légal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Didier04260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Didier04260
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:17    Sujet du message: 222858 201606
Répondre en citant

Merci, je n'ai pas de réponse de Free, non plus.

Je n'ai rien contre les autres opérateurs, ce qui me dérange, c'est d'être "obligé" d'aller chez Orange parce que le promoteur s'est pris un bakchiche !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne pense pas du tout que ce soit çà. Vraiment pas...  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Rien avoir avec un backchiche.

Si la zone est en Fibre optique, les nouveaux logements doivent y être précablés. C'est la loi il me semble. Rien ne force le promoteur à précabler aussi une ligne téléphonique pour l'xDSL.

Une zone éligible à la Fibre ne signifie pas que tous les opérateurs la proposent au même moment. Chacun s'organise comme il le veut pour arriver sur la zone.

Il vous appartient de vérifier votre éligibilité avant de déménager. Au pire vous pourrez résilier sans frais pour impossibilité technique, après avoir déménagé votre ligne, comme Free ne peut assurer ses services à votre logement.

Didier04260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Didier04260
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:33    Sujet du message: 222858 201606
Répondre en citant

Dans le cas présent, immeuble neuf pré câblé par Orange avec exclusivité pour eux pendant un certain temps. Je n'arrive pas à savoir combien de mois dure cette exclusivité.

Je n'ai pas de problème de déménagement de ligne, c'est un appartement en plus.

Je n'ai rien contre Orange, je veux simplement être libre de choisir mon opérateur !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Tout immeuble est forcément précablé en Fibre par 1 seul opérateur, il n'y a pas d'exclusivité à cela.

Uniquement un délai de prévenance de 3 mois, dès que l'immeuble est équipé, durant lequel aucun opérateur ne peut raccorder en Fibre. Ça permet au concurrent d'être informé de la disponibilité, et qu'ils aient le temps nécessaire s'ils veulent raccorder dès la fin du délai de prévenance.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 16:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Personne n'a d'exclusivité, çà n'existe pas l'exclusivité.. c'est pas prévu du tout par l'ARCEP en Prime. A la fin des travaux de raccordement de l'immeuble il y a un délai de prévenance, gel commercial de 3 mois applicable à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble et l'opérateur d'infra.

A l'issue de ces 3 mois durant lesquels tous les opérateurs Tiers sont bien évidemment prévenus de la fin des travaux , chacun est libre de venir proposer ses offres Fibre.

On ne peut choisir que parmi les opérateurs présents sur cet immeuble. Si Free n'est pas présent (pour le moment) c'est son choix (sans doute un souci technique qui retarde son installation) et on ne peut pas choisir Free, c'est comme cela.

Alors oui tu as le choix, mais un choix limité parmi les opérateurs qui peuvent te proposer un accès Fibre sur cet immeuble. On ne peut rien faire contre cela... C'est ainsi...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 17:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Personne n'a d'exclusivité, çà n'existe pas l'exclusivité... c'est pas prévu du tout par l'ARCEP en Prime.

Rhhhhhoooooo le point pinocchio n'est pas loin ! Mr. Green

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Didier04260 a écrit:
Dans le cas présent, immeuble neuf pré câblé par Orange avec exclusivité pour eux pendant un certain temps. Je n'arrive pas à savoir combien de mois dure cette exclusivité.

Pour le point Pinocchio on va éviter de faire de la peine à Didier04260, il est bien assez malheureux de ne pas pouvoir rester chez Free (et je le comprends tout à fait) mais là pas moyen de faire autrement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Personne n'a d'exclusivité, çà n'existe pas l'exclusivité... c'est pas prévu du tout par l'ARCEP en Prime.

Rhhhhhoooooo le point pinocchio n'est pas loin ! Mr. Green

Mais si ! Mais si !! Il faut juste retrouver la carte qui va bien pour lui ! Mr. Green

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 15:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ouvre pas de nouveau sujet , celui-ci semble convenir au problème que rencontre ma petite soeur :

1/ Abonnée Fbx Crystal , donc ADSL , depuis 5 ans , elle vient de déménager et d'emménager dans un immeuble neuf , proche du centre ville ( 80000)
2/ Le 17 octobre elle a donc lancé son déménagement , suivant les conseils du 3244 , avec changement de Fbx ( vers la Mini 4K )
3/ Mais là où cela se corse : l'immeuble ne serait pas encore raccordé à la Fibre du tout à priori..

Quelle doit être la conduite à tenir ? quels sont les délais probables dans ce genre de cas ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 15:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la technologie proposée sur le résultat du test d'éligibilité de Free ?

Le logement est équipé pour l'xDSL (DTI etc)?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 16:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Patatos,

Je me renseigne s'il y a une prise DTI dans l'appart ou pas. Le test d'éligibilité propose l’ADSL : Aucune ligne inactive disponible.Il est tout de même possible de raccorder votre logement : offres ADSL etc...

C'est tout de même étrange pour un immeuble neuf, non ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 18:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Que dit le suivi de sa commande sur l'espace abonné Freebox ? Free avait-t-il indiqué que le déménagement se ferait sur une ligne Fibre optique ? La Fibre est-elle disponible auprès d'un autre opérateur sur la carte de l'ARCEP ?

Non, ce n'est pas étrange pour l'absence de Fibre optique. Ça signifie soit que la Fibre optique n'est pas déployée dans le quartier/immeuble, soit qu'elle est bien déployée jusqu'à l'immeuble mais que Free n'a pas encore mis ses équipements. Un opérateur (ou plusieurs) peut être éligible à la Fibre optique sur le logement, sans nécessairement que les autres le soient encore.

Après ça peut être un problème de base de données de la carte de déploiement. Il faut vérifier la cohérence des informations (adresse, localisation etc) entre les cartes suivantes:
- ARCEP
- Free
- opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre dans la commune

Voir un problème technique au niveau de l'opérateur d'infrastructure/d'immeuble (plus de Fibre disponibles, etc).

Voici quelques informations pour le cas d'immeuble neuf dans une zone non fibrée.

Free vous câble en xDSL lorsqu'il y a impossibilité de le faire en Fibre optique.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 12:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Patatos ,

Je l'ai appelée hier soir , c'est un peu le flou artistique..

1/ Sur son espace abonné , je ne vois qu'un changement de Freebox en cours ( Crystal vers Mini 4K ..)
2/ Le suivi de commande est toujours celui de 2017 ( ? ), je ne vois pas de déménagement actif ..

J'ai l'impression que le 3244 a pensé/compris migration (?) , pas un déménagement , voici le seul truc trouvé :

3/ Elle ne sait pas si elle a une prise RJ 45 / DTI dans l'appart

4/ Sur la carte de l'ARCEP , l'immeuble est marqué "programmé" , voir ci dessous

5/ Sur la page éligibilité de Free , Free propose bien de l'ADSL à l'adresse

6/ L'opérateur qui Fibre la zone ( Amiens ) est Orange

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 13:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Changement de Freebox de la Crystal vers la Mini 4K.

C'est super, cela veut dire que la Mini 4K est de nouveau disponible !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: