sibusate, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 20:06 Sujet du message:
9753990731
Ayant eu des problèmes de déconnexions fréquentes depuis le 30 octobre, plusieurs blocages en étape 3c sur uen Pop, j'ai remarqué que, dès que je rebootais la Pop, le ticket d'incident était clos automatiquement.
Du coup j'ai laissé la Pop en étape 3c depuis vendredi à 1H23 jusqu'à la venue d'un technicien itinérant ce matin, qui a changé pour la seconde fois le boitier SFP.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2022, 9:55 Sujet du message: Free semble bloquer les ouvertures des tickets incident ?!
Free semble bloquer les ouvertures des tickets incident ?!4947344616
Bonjour
Blocage étape 3 depuis plus de 15 jours (décablage d'origine inconnue puis recâblage en cours sans avancée avec des réponses incohérentes et différentes à chaque appel au 3244). lorsque j'ouvre un ticket d'incident, il est refermé dans la foulée (j'en suis à mon 7ème ticket ouvert puis refermé : voir photo)
Apparemment, mon numéro de tél a été bloqué car je ne peux plus en ouvrir. En revanche lorsque j'appelle avec un autre numéro, l'ouverture d'un ticket est possible (bien que refermé 1h plus tard).
Quelle autorité dois-je contacter pour dénoncer cette pratique ?
Plusieurs sujets ouverts concernant mon souci mais ils seront refermés au fur et à mesure de l'évolution:
02/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/11/2022 a été fermé.
08/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/11/2022 a été fermé.
10/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/11/2022 a été fermé.
14/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/11/2022 a été fermé.
14/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/11/2022 a été fermé.
14/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/11/2022Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/11/2022 a été fermé.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2022, 13:10 Sujet du message:
4947344616
Le problème évolue donc le sujet change à chaque fois. J’ouvre des tickets d’incident parce qu’ils sont refermés alors que la Freebox reste bloquée à l’étape 3.
Et lorsque j’appelle le 3244 on me dit qu’un ticket d’incident doit être ouvert.
Donc il faudrait attendre quoi finalement ? Vu que Free n’intervient que si un ticket est ouvert ?
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 13:53 Sujet du message: conclusion avec Free
conclusion avec Free4947344616
Je suis abonné chez Free depuis 2008 et ma résidence de 600 logements est fibrée par Free. Voici la chronologie de mes contacts malheureux avec les différents services de Free qui n’a abouti nulle part à ce jour (tout est réel et les enregistrements sonores sont disponibles sur demande, tellement cela parait invraisemblable):
- Le 02/11 : perte de signal et blocage étape 3, appel au 3244 avec la réponse « votre ligne a été décâblée comme si vous aviez demandé un autre opérateur mais cela va être rétabli sous 3 à 5 jours »
- Le 04/11 : appel au 3244 avec la réponse « votre ligne est en cours de recâblage cela peut durer jusqu’à 15 jours »
- Le 06/11 : appel au 3244 avec la réponse « je viens de parler avec mon référent, la connexion sera rétablie ce lundi à 10h »
- Le 08/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois aucun recâblage mais je fais la relance de suite, la ligne sera rétablie sous 8 jours »
- Le 09/11 : appel au 3244 avec la réponse « les techniciens sont justement dans votre immeuble en ce moment même. Ils vont rétablir la connexion d’ici ce soir »
- Le 10/11 : appel au service résiliation avec la réponse « les techniciens du 3244 ne peuvent pas commander un recâblage mais je force le système et je commande une nouvelle ligne sous 2 à 3 jours vous serez contacté pour l’installation »
- Le 12/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois rien de spécial sur votre ligne malheureusement je ne peux pas intervenir il faut patienter »
- Le 13/11 : visite en boutique Free (Italie 2) avec la réponse « mon responsable a des pouvoirs d’intervention que personne d’autre ne possède. Le recâblage est relancé et va aboutir sous 48h »
- Le 14/11 : contact avec le service médiation avec la réponse « les techniciens classiques ne peuvent rien faire, je commande à l’instant un nouveau recâblage avec une nouvelle ligne, vous serez contacté sous 3 jours pour l’installation »
- Le 18/11 : appel au 3244 avec la réponse « il n’y a aucune demande de recâblage en cours mais je relance de suite »
- Le 18/11 : appel au service résiliation avec la réponse « un recâblage vient d’être demandé aujourd’hui, je m’engage personnellement à un retour des services sous 3 jours faites-moi confiance»
Outre ces appels dont je vous certifie la véracité même s’ils paraissent dingues, il y a eu des contacts avec l’assistance WhatsApp ou facebook Messenger dont je vous mets un extrait ci-après. N’importe quel être humain normalement constitué peut en conclure qu’il y a un mépris énorme du client de la part de Free. En outre, une incompétence de TOUS les services, qu’il s’agisse des techniciens, des référents, des responsables, des boutiques … Personne n’est capable de résoudre un problème de câblage dans un immeuble pourtant fibré par Free !!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 14:39 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il est inutile d'ouvrir autant de sujet...
Étonnant qu'aucun des différents intervenants n'aient fait correctement son travail... Dans vos différents sujets, sur ce forum, on vous a suggéré plusieurs fois d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF. Les corps Free y sont efficaces.
Partagez le lien de votre sujet de l'ADUF, lorsque ça sera fait.
gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 17:25 Sujet du message:
4947344616
J’ai oublié le mot magique ! A ma décharge, il est sur tous mes (trop) nombreux autres messages.
Cet oubli paraissant prendre une dimension plus importante que le fait de se faire balader par Free pendant 3 semaines, vous pouvez supprimer mon intervention (je ne sais pas le faire).
coolrenea, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 11:54 Sujet du message:
19671993
Bonjour,
Même problème pour ma fille dans le 18ème depuis le 30 octobre, ce qui est surprenant, c'est la fermeture dans la foulée des tickets incidents, ce qui à mon avis n'est pas normal tant que l'incident n'est pas réparé.
Ce qui est significatif d'une gestion mal maitrisée du SAV. De plus Free, du moins à Paris, a mis en place un signalement d'incident par WhatsApp, d’où aucun contact de vive voix avec un technicien ce qui contribue largement à dépersonnaliser la relation et entraine de fait une perte de confiance.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum