Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: bugs et questions...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ami57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ami57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 12:39    Sujet du message: (FBX Pop) Player: bugs et questions... (FBX Pop) Player: bugs et questions... 233020 210296
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur de la Freebox Pop et Player depuis peu j'ai quelques petites questions sur mon Player, j'ai du passer en Wifi, car branché en Ethernet, il sortait constamment de la veille (même HDMI débranché) !

bug du Pop (Ethernet) ? Ou du Player ?

j'ai remarqué aussi après ce changement que le débit du Player en Wifi est bien meilleur qu'en Ethernet , comment expliquer ce "bridage" ?

en Ethernet :95 Mbps
en Wifi : 350 Mbps

le débit est largement suffisant, mais je ne comprend pas pourquoi cette différence ?

Si quelqu'un a une explication ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 13:05    Sujet du message: Re: Player Pop et bugs Re: Player Pop et bugs 3458 3206 Répondre en citant

Le port Ethernet du Player Pop est limité à 100 Mbits. Ce qui est largement suffisant pour des flux vidéos...  
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 13:06    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Le port Ethernet du Player semble être en 100 Mb/s, donc normal qu'il plafonne a environ 95:

https://lafibre.info/Free-les-news/Player-Pop-port-100-mbs-ou-1-Gbits/

denisski
Geek de L'Univers

3222 points

denisski, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 13:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre cette sortie de veille sur Ethernet. Mon frère est en Ethernet et n'a pas de problème.

Le débit est limité à 95 Mbps à cause de l'interface Ethernet 100 Mbps du décodeur TV Pop. C'est cohérent et largement suffisant pour les flux vidéo (max 25 Mbps) arrivant sur la Pop.

Je préfère une interface filaire à 100 Mbps plutôt que du Wifi à 300 Mbps.

Le seul cas où cela peut coincer c'est sur les TV Sony qui ne proposent aussi que de l'Ethernet 100 Mbps alors que leur service de streaming maison (Bravia Core) demande 100 Mbps. Obligé de passer par le Wifi AC (au minimum) du TV...

Alors qu'il suffisait d'y mettre une interface 1 Gbps sur le TV... Des radins chez Sony malgré le tarif de leurs TV..

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: