Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2022, 15:25    Sujet du message: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé. Prière de déplacer, si...déplacé !

L'équipement non restitué est censé être payé. Pourquoi resterait-il la propriété de l'opérateur ?

Je m'explique: je récupère un Player Freebox HD ou de la V6, au vide grenier ou aux encombrants. Sous réserve de vérification, par Free, que cet appareil a bien été réglé par l'ancien abonné, pourrais-je m'en servir en tant que Player dans le cadre du Multiposte ?

Nous somme bien libres d'utiliser des Box TV avec OQEE, non ?

J'ai acquis, auprès de Free, une Apple TV et je le regrette amèrement.

Bonne fêtes à tous et à tous.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers

659 points

dragon06, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 16:36    Sujet du message: Re: Player TV Re: Player TV 181970 166659 Répondre en citant

Bonjour,,

Si c le Player de la révolution il est mis a disposition donc 'location' pas comme le Devialet qui est a l'achat donc propriété de Free, en plus c pas sur que ça va marcher car s'il est configuré sur la ligne de l'ancien abonné l'adresse MAC ne sera pas la même que la votre.

Bonne fin de weekend !

moustache31
Disciple de L'Univers

649 points

moustache31, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 16:36    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Non l'équipement non restitué n'ai pas payé. Une box est la propriété insaisissable de Free et quelle que soit les conditions elle reste la propriété de Free. Les box sont appairées a un abonnement par leur adresse MAC, donc il n'est pas possible d'utiliser une box non fournis par Free.

Un Player acheté en vide grenier est bon à mettre a la poubelle.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 17:12    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, en cas de non restitution tu n'achètes pas le Player, mais tu paies un indemnité de non restitution et le Player restera la propriété de Free.

Dans le cas d'un achat classique il y'a un transfert de propriété avec délivrance d'une facture d'achat, mais pas dans le cas présent. Comme c'est écrit dans les conditions générales de vente que tu es censé lire et accepter le procédé est légal.

otacku
Disciple de L'Univers

229 points

otacku, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 17:56    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

Free peut juste t'accuser de recel Very Happy

Tu doit restituer la box à Free.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2022, 18:35    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

@Curtis
Pas "trouvé" mais réellement TROUVÉ. Ce n'est pas la première fois que j'évoque cela.

Merci de vos réponses, mêmes si certaines sont hâtives.

1- "cela ne fonctionnera pas"
Si. Sinon, comment faire un essai chez le voisin, en cas de besoin ?

2- "Free peut accuser de recel"
Vous ne pensez pas que si je pensais l'utiliser j'en parlerais comme ça ?
De toute façon ça sera aisément détectable, non ? Il sont certainement plus futés que ça.

3- Je pense que si la somme exigée atteint ou dépasse le prix de l'objet, ce n'est plus une "indemnité de non restitution". Je ne sais pas si cela tiendrait devant une juridiction commerciale.

4- De toute façon, si je n'ai pas l'intention d'utiliser un autre équipent sans l'autorisation de Free. D'où mon post. D'ailleurs, j'avais précisé, dans un post précédent, que ce matériel est à la disposition de Free et c'est toujours le cas, s'ils veulent le récupérer. La plasturgie est à jeter mais le hard et le soft fonctionne parfaitement.

Encore une fois, bonnes fêtes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas assez des caractères pour le titre...

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2022, 19:24    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Pas de soucis ! Ce sont juste les guillemets qui m’ont dérangé un peu.

Dernière édition par sk92 le Dim 18 Déc 2022, 19:39; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais mis ça pour rendre plus lisible.  
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 9:44    Sujet du message: Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? 3458 3206 Répondre en citant

sk92 a écrit:
J'ai acquis, auprès de Free, une Apple TV et je le regrette amèrement.

C'est quoi votre soucis avec l'Apple TV ?

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 12:52    Sujet du message: Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? 82070 76388 Répondre en citant

Oui je comprend pas aussi. L’Apple TV est vraiment très simple et agréable à utiliser... Tout est concentré dessus: OQEE, MyCanal, Netflix and co, infuse est un excellent lecteur multimédia.

Interface rapide, agréable le tout en 4K. Bref, mon Player révolution est au placard et après avoir testé la Pop ou autre boitier Android l’Apple TV est une valeur sure pour moi.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 15:44    Sujet du message: Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,
loggoi a écrit:
C'est quoi votre soucis avec l'Apple TV ?

Ne pouvant utiliser SIRI, je peine à passer de 1 (TF1) à 220 (C'est pas sorcier) et inversement. Ceci n'est qu'un exemple, évidemment.

J'ignore si l'absence de numérotation vient de l'Apple TV ou de l'implémentation de OQEE. C'est ma faute, ne m'étant pas renseigné au préalable.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 15:52    Sujet du message: Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? Re: Box TV: puis-je en utiliser une réellement trouvée ? 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,
cmoiloic a écrit:
Oui je comprend pas aussi. L’Apple TV est vraiment très simple et agréable à utiliser...

Je n'en disconviens pas. Mais l'Apple ne me sert que pour recevoir la TV. Et là, cela m'énerve de passer d'une chaîne à 1 chiffe à celle à 3 chiffres et inversement, sans SIRI.

En fait, j'ai acquis un équipent qui ne me sert (et mal) qu'à hauteur d 1/50 e de ses capacités.

Bonnes fêtes.

denisski
Geek de L'Univers

3183 points

denisski, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 16:22    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de mal à suivre les demandes. J'ai un décodeur pas "trouvé" mais TROUVE" que je voudrais utiliser mais que je n'utiliserais pas...

J'ai l'Apple TV mais je n'utilise pas Siri. Qui pourtant te rendrait service pour aller à la chaîne que tu souhaites....

Peut-être patienter un peu voire beaucoup pour qu'un jour il y ait les favoris promis dans OQEE ?

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

460 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 18:51    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
Peut-être patienter un peu voire beaucoup pour qu'un jour il y ait les favoris promis dans OQEE ?

Cela peut sembler incongru, voire même schizophrénique.

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: