ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:08 Sujet du message: (Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ?
(Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ?231540208969
Bonjour,
Désolé si cette question a été déjà posée... Je suis abonné à Free avec une Freebox Delta S, et j'ai 3 lignes mobiles (2 en 5G, une à 2 euros). Après plusieurs mois d'utilisation, je me rends bien compte qu'une Delta S est totalement surdimensionnée pour moi, même si j'y ai installé deux disques durs pour faire le Geek.
Un abonnement à la Freebox Pop aurait été bien plus proche de mes besoins. J'aurai la télé pour le prix de la Delta S qui n'en a pas, et une remise supplémentaire de 6 euros sur ma ligne principale. Sauf que Free me demande de résilier d'abord mon abonnement actuel, et de souscrire ensuite un nouvel abonnement.
chez Orange, ou j'étais auparavant, on passe comme on veut (ou quasiment...) de Sosh à Orange et inversement.
Bref, ma question est la suivante : y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui a entrepris cette démarche, et comment cela s'est-il passé ?
Puisque je ne souhaite pas de coupures de mes lignes...
Merci d'avance et Bonne Journée !
Yves
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:19 Sujet du message:
231540208969
Je sais bien que ce n'est pas possible sauf à passer par une résiliation, mais ma question n'est pas là. Ce que je souhaite savoir, si quelqu'un l'a fait, c'est comment s'est déroulée cette opération résiliation / souscription. Coupure, pas coupure, délai, etc...
RenoOo, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:30 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Pour la Fibre (et aussi l'ADSL dans mes souvenirs). Lorsqu'on monte en gamme chez Free, on fait soi-même le remplacement de serveur qu'on a reçu par UPS, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une descente de gamme (option non disponible pour les Freenautes). Il faut juste débrancher l'ancien serveur et brancher le nouveau à la place.
J'ai réceptionné ma Delta et remis au transporteur ma Révolution dans sa boite d'origine puis fait le branchement en quelques minutes.
Si on change de fournisseur, on doit aussi changer le boitier Fibre, Free n'utilise pas le même standard de connexion Fibre que Bouygues, Orange, SFR. C'est inclus dans les frais d'installation mais c'est moche.
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:34 Sujet du message:
231540208969
C’est pourquoi me parler de décablage est idiot de la part de l’assistance… Je ne vois pas pourquoi, c’est si « compliqué » de changer, sauf à donner sciemment un effet repoussoir à cette opération.
Merci pour votre réponse, mais j’attends un retour d’expérience de Delta S vers Pop pour le faire. 😊
rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 13:00 Sujet du message:
2122518299
lors du passage de Free a Orange pour avoir la Fibre, je n'ai eu aucune coupure, même les 2 box pouvaient fonctionner en même temps Free en ADSL et Orange en Fibre.
Et lors du retour chez Free, cela a durer le temps que le technicien inverse les branchements dans l'armoire de rue.
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 14:20 Sujet du message:
231540208969
Bon, je sens qu’on s’égare…
Je rappelle donc ma question : quelqu’un a t’il fait une modification de son abonnement de Delta vers Pop (même en résiliant), et quel est son retour d’expérience ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum