Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit et ligne de très mauvaise qualité, comment changer DS

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sheridan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sheridan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 0:06    Sujet du message: Debit et ligne de très mauvaise qualité, comment changer DS Debit et ligne de très mauvaise qualité, comment changer DS 12704 11221
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà je suis abonné à Free depuis quelques temps maintenant et ma ligne est vraiment de super mauvaise qualité. Je n'ai pas de condensateur et j'ai le mode papate activé

Je suis à 2887m de mon DSLAM, autant dire que la TV c'est pas ça ....
Mais depuis une semaine environ mes débits ont chutées sans raisons particulières.

Ma question est donc simple, existe t'il une procédure pour demander un changement de répartiteur pour être raccordé plus pret de mon domicile ?
Si oui laquelle ?

Un grand Merci pour vos lumières.
Si besoin de plus d'informations demander
Code:

NRA : GRA94
Longueur : 2887 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gra94-1 ligne 2 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     686 kb/s (UP)     4205 kb/s (Down)
Capacity occupation     0 (UP)     0 (Down)
Chan data Interleave     3477 (far)     678 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     27 dB (UP)     50 dB (Down)
Noise margin     6 dB (UP)     6 dB (Down)
Output Power     9 (UP)     17 (Down)
Interleave
Fec     1089431 (far)     104 (near)
Hec     429 (far)     0 (near)
Crc     781 (far)     0 (near)
Rx cells     262102
Tx cells     7896521
Fast Path
Fec     1089431 (far)     104 (near)
Hec     429 (far)     0 (near)
Crc     781 (far)     0 (near)
Rx cells     262102
Tx cells     7896521
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0

là c'est vraiment la misère, je désespère vraiment et me dit même que le plus simple serait de renoncer à mon abonnement tellement la connexion est lente et ne me permet pas de bénéficier des services Free, alors que je paie pourtant 29.99 sad

Code:

Ce test mesure le débit descendant entre le serveur de test de débit DegroupTest ( gimli.chti-host.com )
et votre ordinateur dont l'adresse IP est gra94-1-81-57-174-xxx.fbx.proxad.net (81.57.174.xxx)

Speed Test

Modem 56k     Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
Câble/Numéris 64k     Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec) 64 Kbps (8 Ko/sec)
Câble/ADSL/Numéris 128k     Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
Câble 256k     Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec) 256 Kbps (32 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k     Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k     Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
Câble/ADSL 2 Méga IP     Câble/ADSL 2 Méga IP 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
Câble/ADSL 5 Méga IP     Câble/ADSL 5 Méga IP 5120 Kbps (640 Ko/sec) 5120 Kbps (640 Ko/sec)
Câble/ADSL 8 Méga IP     Câble/ADSL 8 Méga IP 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8192 Kbps (1024 Ko/sec)
ADSL2+ 16 Méga IP     ADSL2+ 16 Méga IP 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16384 Kbps (2048 Ko/sec)
ADSL2+ 20 Méga IP     ADSL2+ 20 Méga IP 20480 Kbps (2560 Ko/sec) 20480 Kbps (2560 Ko/sec)
Votre Bande Passante

Votre Bande Passante 1658.675 Kbps (207.334 Ko/sec) 1658.675 Kbps (207.334 Ko/sec) (aie c'est vraiment très mauvais)
[/code]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 0:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
voilà je suis abonné à Free depuis quelques temps maintenant et ma ligne est vraiment de super mauvaise qualité. Je n'ai pas de condensateur et j'ai le mode papate activé

ce qui serait mieux que les données de ta console Free (non réactualisées!), ce serait:
1-celles de ta console télé (Free=>Paramètres=>Informations Réseau => ADSL )
2- les données fournies par dégrouptest

Citation:
Je suis à 2887m de mon DSLAM, autant dire que la TV c'est pas ça ....

moi je suis à 3500m env., 41 db d'affaiblissement et j'ai 8 Mb avec la télé nickel...
donc si tu as un pb de télé ce n'est pas forcément dû à ta distance!!

Citation:
Mais depuis une semaine environ mes débits ont chutées sans raisons particulières.

Tu as ce qu'il était avant et ce qu'il est maintenant??
As-tu fait un reboot ou un hard reboot??

Citation:
Ma question est donc simple, existe t'il une procédure pour demander un changement de répartiteur pour être raccordé plus pret de mon domicile ?
Si oui laquelle ?

Je ne sais pas si une telle procédure existe!!!
=>il faut déjà qu'il y en ait un !!! Shocked

Citation:
là c'est vraiment la misère, je désespère vraiment et me dit même que le plus simple serait de renoncer à mon abonnement tellement la connexion est lente et ne me permet pas de bénéficier des services Free, alors que je paie pourtant 29.9

...si tu penses qu'avec un autre FAI, tu auras la télé en mieux et pour moins cher cours-y vite et reviens tout aussi vite pour nous dire lequel: ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous!!!
Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 7:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

De toi même, tu ne peux pas demander le changement de NRA, seul FT peut autoriser ce changement (c'est l'implantation d'un NRA HD) mais autant te dire qu'il ne le fera pas rien que pour toi, trop cher pour lui et ce n'est pas forcément son dans son intérêt; ta ligne téléphonique n'est pas extrêmement longue: Longueur : 2887 mètres, par contre son atténuation l'est assez Affaiblissement : 43 dB et çà c'est sans doute dû aux câbles qui la composent.

Il faut comprendre pourquoi il y a subitement baisse de débit et aussi d'où vient la baisse, voilà comment il faut raisonner. Tu dis que tu n'as pas de condensateurs, as tu bien vérifié toutes tes prises téléphoniques ??? Tu peux procéder au nettoyage de test prises: Retirer la poussière, bien vérifier le branchement des fils et des lamelles, bien serrer les visses...

Et oui, il faut fournir les infos de la console télé.

Geric
Hobbit de L'Univers

0 points

Geric, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:16    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

Pour moi, cela ne vient pas de ta ligne. Le problème est ailleurs et je ne sais pas ou.
J'ai le même problème depuis 1 moi ou deux, tout allez bien et maintenant, il ne me propose que la télé en bas débit.
Chez ma mére qui est sur un autre NRA, il y a le même problème sauf que de temps en temps, elle récupère son débit.
Et je pense que l'on est plusieurs dans ce cas là.

Ou est le problème, je ne sais pas je cherche. Peut être que les modems chauffent, je sais pas. J'ai essayé l'alimentation de mon voisin et cela ne resout rien. Je ne peux malheureusement pas tester son modem sur ma ligne.

Quoi tester ?

ps: ma ligne est nettoyé.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. C'est parce que vous êtes en mode patate que le débit est devenu plus faible. Remettez en standard.  
Geric
Hobbit de L'Univers

0 points

Geric, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:47    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

Par ma part, je suis en standard et j'ai des problèmes de débit.
Autre constation, cela fait la quatrième personne qui a des problèmes et qui est dans le 94.
Trop bizarre pour être une simple coincidence ?

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:44    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour,

Non ta ligne n'est pas mauvaise.
J'ai meme des amis à 5000m qui ont la télévision !

Je pense, comme supposé ci dessus que tu devrais repassé en mode standard.

Sinon, lorsque tu reboot, est ce que ton débit est bon...est ce qu'il chute à la suite ?
J'ai eu personnellement un souci de débit..et en fait cela venait de mon bloc d'alimentation Free qui était devenu trop faiblard..j'en ai racheté un avec un ampérage un peu plus élevé, et depuis tout roule ...

Sincerement, ce n'est pas ta ligne qui joue..tu devrais avoir facilement du 8 mégas... la vérité est ailleurs ::! Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Je suis aussi du 94 et j'ai perdu 15% de bande passante depuis 15 jours à peu près.
Mais Sheridan est en mode patate et vu la longueur de la ligne cela provoque une baisse de 20% du débit (testé sur deux lignes de 2500 et 2750 m).

sheridan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sheridan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 23:50    Sujet du message: 12704 11221
Répondre en citant

Merci à tous, je re bascule en mode standard et nous verrons bien demain ....
mais bon je suis assez dubitatif

bizarre tout de même cette diminution de débit constatée depuis quelques jours

sheridan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sheridan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 6:25    Sujet du message: 12704 11221
Répondre en citant

retour au mode standard et j'ai plutot l'impression que mon mode patate etait mieux....
je fais les tests de suite mais les débits ne sont en tout cas pas meilleurs .. Crying or Very sad

rejane
Hobbit de L'Univers

42 points

rejane, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 18:21    Sujet du message: bande passante bande passante 271 293 Répondre en citant

[quote="rascal"]
Citation:

moi je suis à 3500m env., 41 db d'affaiblissement et j'ai 8 Mb avec la télé nickel...
donc si tu as un pb de télé ce n'est pas forcément dû à ta distance!!

...si tu penses qu'avec un autre FAI, tu auras la télé en mieux et pour moins cher cours-y vite et reviens tout aussi vite pour nous dire lequel: ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous!!!
Laughing

Salut,

Moi aussi je suis confronté à la faiblesse de la bande passante et tu as de la chance de bien recevoir Free à 3,5 km. Je me trouve à 3110m du DISLAM et ce jour j'ai eu droit à 6 coupures de 2 à 3 mn!!!
Je fais un reboot complet, rien ne change.
Le maxi obtenu il y a un mois environ était de 3,5 Mb
Est-ce le réseau marseillais qui est défectueux ?

Malgré ces problèmes perturbants... je reste Free.

à +

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: