sheridan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 0:06 Sujet du message: Debit et ligne de très mauvaise qualité, comment changer DS
Debit et ligne de très mauvaise qualité, comment changer DS1270411221
Bonjour à tous,
voilà je suis abonné à Free depuis quelques temps maintenant et ma ligne est vraiment de super mauvaise qualité. Je n'ai pas de condensateur et j'ai le mode papate activé
Je suis à 2887m de mon DSLAM, autant dire que la TV c'est pas ça ....
Mais depuis une semaine environ mes débits ont chutées sans raisons particulières.
Ma question est donc simple, existe t'il une procédure pour demander un changement de répartiteur pour être raccordé plus pret de mon domicile ?
Si oui laquelle ?
Un grand Merci pour vos lumières.
Si besoin de plus d'informations demander
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gra94-1 ligne 2 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 686 kb/s (UP) 4205 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3477 (far) 678 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 50 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 1089431 (far) 104 (near)
Hec 429 (far) 0 (near)
Crc 781 (far) 0 (near)
Rx cells 262102
Tx cells 7896521
Fast Path
Fec 1089431 (far) 104 (near)
Hec 429 (far) 0 (near)
Crc 781 (far) 0 (near)
Rx cells 262102
Tx cells 7896521
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
là c'est vraiment la misère, je désespère vraiment et me dit même que le plus simple serait de renoncer à mon abonnement tellement la connexion est lente et ne me permet pas de bénéficier des services Free, alors que je paie pourtant 29.99 sad
Code:
Ce test mesure le débit descendant entre le serveur de test de débit DegroupTest ( gimli.chti-host.com )
et votre ordinateur dont l'adresse IP est gra94-1-81-57-174-xxx.fbx.proxad.net (81.57.174.xxx)
rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 0:26 Sujet du message:
33093064
Citation:
voilà je suis abonné à Free depuis quelques temps maintenant et ma ligne est vraiment de super mauvaise qualité. Je n'ai pas de condensateur et j'ai le mode papate activé
ce qui serait mieux que les données de ta console Free (non réactualisées!), ce serait:
1-celles de ta console télé (Free=>Paramètres=>Informations Réseau => ADSL )
2- les données fournies par dégrouptest
Citation:
Je suis à 2887m de mon DSLAM, autant dire que la TV c'est pas ça ....
moi je suis à 3500m env., 41 db d'affaiblissement et j'ai 8 Mb avec la télé nickel...
donc si tu as un pb de télé ce n'est pas forcément dû à ta distance!!
Citation:
Mais depuis une semaine environ mes débits ont chutées sans raisons particulières.
Tu as ce qu'il était avant et ce qu'il est maintenant??
As-tu fait un reboot ou un hard reboot??
Citation:
Ma question est donc simple, existe t'il une procédure pour demander un changement de répartiteur pour être raccordé plus pret de mon domicile ?
Si oui laquelle ?
Je ne sais pas si une telle procédure existe!!!
=>il faut déjà qu'il y en ait un !!!
Citation:
là c'est vraiment la misère, je désespère vraiment et me dit même que le plus simple serait de renoncer à mon abonnement tellement la connexion est lente et ne me permet pas de bénéficier des services Free, alors que je paie pourtant 29.9
...si tu penses qu'avec un autre FAI, tu auras la télé en mieux et pour moins cher cours-y vite et reviens tout aussi vite pour nous dire lequel: ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous!!!
graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 7:51 Sujet du message:
81102
De toi même, tu ne peux pas demander le changement de NRA, seul FT peut autoriser ce changement (c'est l'implantation d'un NRA HD) mais autant te dire qu'il ne le fera pas rien que pour toi, trop cher pour lui et ce n'est pas forcément son dans son intérêt; ta ligne téléphonique n'est pas extrêmement longue: Longueur : 2887 mètres, par contre son atténuation l'est assez Affaiblissement : 43 dB et çà c'est sans doute dû aux câbles qui la composent.
Il faut comprendre pourquoi il y a subitement baisse de débit et aussi d'où vient la baisse, voilà comment il faut raisonner. Tu dis que tu n'as pas de condensateurs, as tu bien vérifié toutes tes prises téléphoniques ??? Tu peux procéder au nettoyage de test prises: Retirer la poussière, bien vérifier le branchement des fils et des lamelles, bien serrer les visses...
Et oui, il faut fournir les infos de la console télé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Geric, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:16 Sujet du message:
126163594
Pour moi, cela ne vient pas de ta ligne. Le problème est ailleurs et je ne sais pas ou.
J'ai le même problème depuis 1 moi ou deux, tout allez bien et maintenant, il ne me propose que la télé en bas débit.
Chez ma mére qui est sur un autre NRA, il y a le même problème sauf que de temps en temps, elle récupère son débit.
Et je pense que l'on est plusieurs dans ce cas là.
Ou est le problème, je ne sais pas je cherche. Peut être que les modems chauffent, je sais pas. J'ai essayé l'alimentation de mon voisin et cela ne resout rien. Je ne peux malheureusement pas tester son modem sur ma ligne.
Geric, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:47 Sujet du message:
126163594
Par ma part, je suis en standard et j'ai des problèmes de débit.
Autre constation, cela fait la quatrième personne qui a des problèmes et qui est dans le 94.
Trop bizarre pour être une simple coincidence ?
keypad, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:44 Sujet du message:
123144
Bonjour,
Non ta ligne n'est pas mauvaise.
J'ai meme des amis à 5000m qui ont la télévision !
Je pense, comme supposé ci dessus que tu devrais repassé en mode standard.
Sinon, lorsque tu reboot, est ce que ton débit est bon...est ce qu'il chute à la suite ?
J'ai eu personnellement un souci de débit..et en fait cela venait de mon bloc d'alimentation Free qui était devenu trop faiblard..j'en ai racheté un avec un ampérage un peu plus élevé, et depuis tout roule ...
Sincerement, ce n'est pas ta ligne qui joue..tu devrais avoir facilement du 8 mégas... la vérité est ailleurs ::! _________________
GG, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:37 Sujet du message:
1209010727
Je suis aussi du 94 et j'ai perdu 15% de bande passante depuis 15 jours à peu près.
Mais Sheridan est en mode patate et vu la longueur de la ligne cela provoque une baisse de 20% du débit (testé sur deux lignes de 2500 et 2750 m).
sheridan (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 6:25 Sujet du message:
1270411221
retour au mode standard et j'ai plutot l'impression que mon mode patate etait mieux....
je fais les tests de suite mais les débits ne sont en tout cas pas meilleurs ..
rejane, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 18:21 Sujet du message: bande passante
bande passante271293
[quote="rascal"]
Citation:
moi je suis à 3500m env., 41 db d'affaiblissement et j'ai 8 Mb avec la télé nickel...
donc si tu as un pb de télé ce n'est pas forcément dû à ta distance!!
...si tu penses qu'avec un autre FAI, tu auras la télé en mieux et pour moins cher cours-y vite et reviens tout aussi vite pour nous dire lequel: ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous!!!
Salut,
Moi aussi je suis confronté à la faiblesse de la bande passante et tu as de la chance de bien recevoir Free à 3,5 km. Je me trouve à 3110m du DISLAM et ce jour j'ai eu droit à 6 coupures de 2 à 3 mn!!!
Je fais un reboot complet, rien ne change.
Le maxi obtenu il y a un mois environ était de 3,5 Mb
Est-ce le réseau marseillais qui est défectueux ?
Malgré ces problèmes perturbants... je reste Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum