Geric (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:49 Sujet du message: Liste des personnes ayant des problèmes de débit dans le 94
Liste des personnes ayant des problèmes de débit dans le 94126163594
Tout est dans le titre, il semblerait que je ne sois pas seul.
J'ai déjà recensé 5 personnes dans ce cas.
graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14:52 Sujet du message:
81102
Dans ton cas, personnellement, qu'est-ce qui se passe exactement
Comment se manifeste le problème de débit chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Geric (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 15:17 Sujet du message:
126163594
Le plus visible, c'est que : quand je veux voir la TV, il me signale que je n'ai pas assez de débit et que j'ai le choix entre bas débit ou classique.
Je suis passé sans raison de plus de 5000 kpb/s à 4036 kpb/s.
FredericL, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:23 Sujet du message:
516537
Pourquoi cette stat? Ca veut dire que parce qu'ils ne sont pas assez nobmreux, ils ne devraient pas se plaindre? Que 5 personnes, c'est insignifiant par rapport aux autres (autres qui soit n'ont aucun problème, soit aussi ne disent rien et patientent pour un service meilleur)? Dans ce cas, on ne réparerait plus grand chose, et les entreprises pourraient supprimer leur centre d'appel et de support, tellement couteux, ce qui les rendraient on ne peut plus heureuses.
Et en plus, après avoir relu son message, je ne vois nulle part mentionné que "tout le 94 a un problème"
Puisqu'il paye ces 30 euros chaque mois, il a le droit d'esperer un service en conséquence. Et se regrouper avec d'autres dans la même situation me semble être une bonne idée.
mjklex, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:01 Sujet du message: pb 94
pb 9439633674
Je pense qu'il y a une maladresse dans les 2 cas...
Sans doute qu'il cherche à ressencer toutes les personnes ayant le même problème de débit dans le 94 avant de voir si le problème vient de lui ou du service Free.
J'ai eu, une fois, une frayeur, une chute de débit conséquente, sans savoir pourquoi, alors que tout marchait bien. Pour moi, cela ne pouvait pas venir de mon installation, vu que la veille tout était nickel. Pourtant, tout le monde me disait de vérifier mes branchements, etc... (pour info, tout est revenu normal)
De demander si d'autres personnes du quartier ou de la ville connaissent le même soucis permet de mieux apprécier les différentes possibilités. Effectivement, si après, ils ne sont que 5, ils pourront toujours contacter Free pour signaler ce soucis, mais cela restera un cas isolé (et donc possibles interférences, etc...). Ce n'est pas facile de communiquer dans son entourage pour savoir s'il y a un problème. Connaitre 5 Freebox autour de chez soi, je trouve ça déjà très bien.
visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:49 Sujet du message:
13311359
FredericL a écrit:
Pourquoi cette stat? Ca veut dire que parce qu'ils ne sont pas assez nobmreux, ils ne devraient pas se plaindre?
Pourquoi ?
Parce que Geric s'est répendu dans au moins 3 topics différents en 3 mn avec des messages style :
Geric a écrit:
cela fait la quatrième personne qui a des problèmes et qui est dans le 94. Trop bizarre pour être une simple coincidence ?
Et moi de me dire "mais formuler une hypothèse de problème général sur un échantillon aussi mince n'a pas de sens "
Et j'ai vérifié ce que ça représentait au niveau pourcentage par rapport aux freenautes du 94....
Des problèmes de débit il y en a des centaines tous les jours.
Alors si l'on en trouve quelques uns dans le même département que soi, dire que c'est peut-être pas une coincidence, et bien je trouve que c'est aller un peu vite en besogne...
Y en aurait 3-4 sur le même NRA, ça serait encore aller trop vite.
Y en aurait 3-4 sur le même DSLAM (1000 connexions) ça serait encore aller trop vite que de dire "c'est pas une coincidence"... alors à l'échelle d'un département ... ça n'a tout simplement aucun fondement, voilà ce que je voulais dire ma stat
Geric (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18:23 Sujet du message:
126163594
J'ai effectivement remarqué que les dernières personnes qui ont des problèmes et se plaignent sur le forum, sont avec des DSLAM dans le 94. C'est à dire sur tous les derniers topics. Cela augmente le pourcentage.
Je cherche donc à savoir s'il y en d'autre et surtout si quelqu'un a une information sur une quelconque intervention dans la 94.
Cela peut, peut être éviter aux gens de tout démonter chez eux.
Et auxquel cas, on va attendre gentillement qu'il est terminé.
Bon, cela fait deux mois et j'ai tout vérifier.
Avant tout OK, depuis deux mois pas bon. si tu as une autre piste, je veux bien la suivre.
Merci.
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:13 Sujet du message:
33093064
***Modération***
inutile de lancer des débats stériles sur des hypothèses non-vérifiées!!!
De plus personne ne donne d'info sur sa ligne , son débit avant et après l'apparition des baisses! pas plus que le NRA sur lequel il est connecté!!!
5 sur tout un département, c'est effectivement une goutte d'eau pour tout le 94!!!
Moi aussi (CHA86/ env. 8Mb en temps normal....) j'ai des baisses de débit parfois,
je ne généralise pourtant pas !!!
Merci de tenir compte de ces remarques pour donner des infos plus précises et peut-être plus utiles!!
colst03, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:24 Sujet du message:
1251811079
Merci de preciser vos NRAs.
En ce qui me concerne (MOL92) j'ai une baisse consequente (de 7200 à 4000) depuis le jour ou mon voisin a fait intervenir Orange pour sa propre ligne... il y a 1 mpis environ.
Faut que j'aille voir dans la colonne ce qu'ils ont eventuellement fait
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:47 Sujet du message:
33093064
colst03 a écrit:
Merci de preciser vos NRAs.
je l'ai demandé plus haut, mais on dirait que c'est un info confidentielle puisqu'il n'y a toujours rien!
Citation:
En ce qui me concerne (MOL92) j'ai une baisse consequente (de 7200 à 4000) depuis le jour ou mon voisin a fait intervenir Orange pour sa propre ligne... il y a 1 mpis environ.
Faut que j'aille voir dans la colonne ce qu'ils ont eventuellement fait
...c'est bizarre ça, ce genre de pb ne peut provenir que de chez Free pourtant!!! ****Modération***
RAPPEL:Merci de donner votre NRA!!!
Sinon on ne pourra jamais faire remonter!!!
Geric (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:51 Sujet du message:
126163594
Pour les personnes que je connais personnellement, trois sur VIT94 et un CHO94. tous en dégroupé total. Tous chez Free, mais ce n'est pas cela le problème.
Pour les autres forumeurs, je leurs laisse le soin de le faire, mais cela est visible dans leur post.
Une analyse de ma ligne a été accepté par Free. Je ne sais pas combien de temps cela prends, mais je vous tiens informé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum