Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste des personnes ayant des problèmes de débit dans le 94

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:49    Sujet du message: Liste des personnes ayant des problèmes de débit dans le 94 Liste des personnes ayant des problèmes de débit dans le 94 12616 3594
Répondre en citant

Tout est dans le titre, il semblerait que je ne sois pas seul.
J'ai déjà recensé 5 personnes dans ce cas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans ton cas, personnellement, qu'est-ce qui se passe exactement Question Question
Comment se manifeste le problème de débit chez toi Question Question

Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 15:17    Sujet du message: 12616 3594
Répondre en citant

Le plus visible, c'est que : quand je veux voir la TV, il me signale que je n'ai pas assez de débit et que j'ai le choix entre bas débit ou classique.
Je suis passé sans raison de plus de 5000 kpb/s à 4036 kpb/s.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 15:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

5 personne sur les 131 652 clients Free dans le 94 ? Rolling Eyes (source François04)

soit 0.00379 % des clients du 94.... Confused

Penses-tu vraiment que tout le 94 ait un problème ????? Confused

FredericL
Hobbit de L'Univers

9 points

FredericL, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:23    Sujet du message: 516 537 Répondre en citant

Pourquoi cette stat? Ca veut dire que parce qu'ils ne sont pas assez nobmreux, ils ne devraient pas se plaindre? Que 5 personnes, c'est insignifiant par rapport aux autres (autres qui soit n'ont aucun problème, soit aussi ne disent rien et patientent pour un service meilleur)? Dans ce cas, on ne réparerait plus grand chose, et les entreprises pourraient supprimer leur centre d'appel et de support, tellement couteux, ce qui les rendraient on ne peut plus heureuses. Laughing
Et en plus, après avoir relu son message, je ne vois nulle part mentionné que "tout le 94 a un problème"
Puisqu'il paye ces 30 euros chaque mois, il a le droit d'esperer un service en conséquence. Et se regrouper avec d'autres dans la même situation me semble être une bonne idée.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:01    Sujet du message: pb 94 pb 94 3963 3674 Répondre en citant

Je pense qu'il y a une maladresse dans les 2 cas...

Sans doute qu'il cherche à ressencer toutes les personnes ayant le même problème de débit dans le 94 avant de voir si le problème vient de lui ou du service Free.

J'ai eu, une fois, une frayeur, une chute de débit conséquente, sans savoir pourquoi, alors que tout marchait bien. Pour moi, cela ne pouvait pas venir de mon installation, vu que la veille tout était nickel. Pourtant, tout le monde me disait de vérifier mes branchements, etc... (pour info, tout est revenu normal)

De demander si d'autres personnes du quartier ou de la ville connaissent le même soucis permet de mieux apprécier les différentes possibilités. Effectivement, si après, ils ne sont que 5, ils pourront toujours contacter Free pour signaler ce soucis, mais cela restera un cas isolé (et donc possibles interférences, etc...). Ce n'est pas facile de communiquer dans son entourage pour savoir s'il y a un problème. Connaitre 5 Freebox autour de chez soi, je trouve ça déjà très bien.

Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:08    Sujet du message: 12616 3594
Répondre en citant

Merci, mjklex

Trés bien résumé.
Je cherche depuis deux mois, pourquoi ma situation, c'est dégradé sans raison.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

FredericL a écrit:
Pourquoi cette stat? Ca veut dire que parce qu'ils ne sont pas assez nobmreux, ils ne devraient pas se plaindre?

Pourquoi ?
Parce que Geric s'est répendu dans au moins 3 topics différents en 3 mn avec des messages style :

Geric a écrit:
cela fait la quatrième personne qui a des problèmes et qui est dans le 94.
Trop bizarre pour être une simple coincidence ?

Et moi de me dire "mais formuler une hypothèse de problème général sur un échantillon aussi mince n'a pas de sens Shocked "
Et j'ai vérifié ce que ça représentait au niveau pourcentage par rapport aux freenautes du 94.... Confused

Des problèmes de débit il y en a des centaines tous les jours.
Alors si l'on en trouve quelques uns dans le même département que soi, dire que c'est peut-être pas une coincidence, et bien je trouve que c'est aller un peu vite en besogne...

Y en aurait 3-4 sur le même NRA, ça serait encore aller trop vite.

Y en aurait 3-4 sur le même DSLAM (1000 connexions) ça serait encore aller trop vite que de dire "c'est pas une coincidence"... alors à l'échelle d'un département Rolling Eyes ... ça n'a tout simplement aucun fondement, voilà ce que je voulais dire ma stat Wink

Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18:23    Sujet du message: 12616 3594
Répondre en citant

J'ai effectivement remarqué que les dernières personnes qui ont des problèmes et se plaignent sur le forum, sont avec des DSLAM dans le 94. C'est à dire sur tous les derniers topics. Cela augmente le pourcentage.

Je cherche donc à savoir s'il y en d'autre et surtout si quelqu'un a une information sur une quelconque intervention dans la 94.

Cela peut, peut être éviter aux gens de tout démonter chez eux.
Et auxquel cas, on va attendre gentillement qu'il est terminé.

Bon, cela fait deux mois et j'ai tout vérifier.
Avant tout OK, depuis deux mois pas bon. si tu as une autre piste, je veux bien la suivre.
Merci.

sheridan
Hobbit de L'Univers

0 points

sheridan, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 23:54    Sujet du message: 12704 11221 Répondre en citant

+1 sheridan (pb de debit, ligne sans condensateur et j'ai remis le mode standard ce soir pour voir le résultat)  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération***
inutile de lancer des débats stériles sur des hypothèses non-vérifiées!!!
Shocked
De plus personne ne donne d'info sur sa ligne , son débit avant et après l'apparition des baisses! pas plus que le NRA sur lequel il est connecté!!! Evil or Very Mad
5 sur tout un département, c'est effectivement une goutte d'eau pour tout le 94!!!
Moi aussi (CHA86/ env. 8Mb en temps normal....) j'ai des baisses de débit parfois,
je ne généralise pourtant pas !!!
Merci de tenir compte de ces remarques pour donner des infos plus précises et peut-être plus utiles!!

Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 8:02    Sujet du message: 12616 3594
Répondre en citant

C'est vous qui généralisé, ce n'est pas moi...

Le but du post est justement de voir s'il faut généraliser.

J'ai été chez deux de mes voisins, ils ont tous les deux le même problème.

Cela fait donc, 4 personnes que je connais personnellement, plus 3 sur le forum.
Un autre voisin n'a pas de problème, 5985 kpb/s, moi 4036 kps/s.

Là, encore je ne généralise pas, je dis simplement que c'est une piste qui me parait intéressante.

Je pense que c'est vous qui concluez bien trop vite pour la fermer (la piste), ce que je suis volontiers prêts à faire si je me trompe.

Je le répete, le but du post est justement d'avancer.

Si d'autres forumeurs du 94 n'ont pas de problème qu'ils le disent aussi.

Il s'agit d'une baisse de 30% de débit environ, ceci depuis les deux derniers mois.

Je vous remercie de votre attention.

colst03
Hobbit de L'Univers

381 points

colst03, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:24    Sujet du message: 12518 11079 Répondre en citant

Merci de preciser vos NRAs.

En ce qui me concerne (MOL92) j'ai une baisse consequente (de 7200 à 4000) depuis le jour ou mon voisin a fait intervenir Orange pour sa propre ligne... il y a 1 mpis environ.

Faut que j'aille voir dans la colonne ce qu'ils ont eventuellement fait Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

colst03 a écrit:
Merci de preciser vos NRAs.

je l'ai demandé plus haut, mais on dirait que c'est un info confidentielle puisqu'il n'y a toujours rien! Evil or Very Mad

Citation:
En ce qui me concerne (MOL92) j'ai une baisse consequente (de 7200 à 4000) depuis le jour ou mon voisin a fait intervenir Orange pour sa propre ligne... il y a 1 mpis environ.
Faut que j'aille voir dans la colonne ce qu'ils ont eventuellement fait Wink

...c'est bizarre ça, ce genre de pb ne peut provenir que de chez Free pourtant!!!Twisted Evil
****Modération***
RAPPEL:Merci de donner votre NRA!!!
Sinon on ne pourra jamais faire remonter!!!

Geric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Geric
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:51    Sujet du message: 12616 3594
Répondre en citant

Pour les personnes que je connais personnellement, trois sur VIT94 et un CHO94. tous en dégroupé total. Tous chez Free, mais ce n'est pas cela le problème.

Pour les autres forumeurs, je leurs laisse le soin de le faire, mais cela est visible dans leur post.

Une analyse de ma ligne a été accepté par Free. Je ne sais pas combien de temps cela prends, mais je vous tiens informé.

ps:je suis pro Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: