Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Win11: pas d'accès au Net notifié, mais accès fonctionnel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Poussinchauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2023
Messages: 3
 
3 points

Poussinchauve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 21:41    Sujet du message: Win11: pas d'accès au Net notifié, mais accès fonctionnel Win11: pas d'accès au Net notifié, mais accès fonctionnel 233614 210793
Répondre en citant

Bonsoir.

Je viens de changer de F.A.I. et tout fonctionnait correctement avec mon ancien F.A.I.  Je suis sous W11. Depuis le raccordement lundi, j'ai le souci suivant :

Sur mon PC Fixe, relié par câble RJ45, il m'est notifié dans la barre des tâches "pas d'accès à Internet" alors que j'accède à Internet. Il y a une icône en forme de mappemonde en lieu et place de l'icône habituelle. Par contre certaines applications ne peuvent plus de connecter au net.

C'est bizarre car mes deux portables, l'un connecté en Wifi et l'autre par CPL détectent le réseau et fonctionnent correctement.

J'ai tout essayé : reset de la box, vérification du câble par remplacement, essai avec une autre carte réseau et aucun résultat. Auriez-vous une idée sur ce problème ?

Merci Merci ! Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 9:30    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

As tu vérifié tes DNS ?

Essaye en mettant celle de Google :

8.8.8.8
8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 10:42    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez;
Débranchez le câble RJ45 du PC.

- Démarrer, recherche, regedit
- regedit exécuter en tant qu'administrateur

Dans l'éditeur de registre, allez a:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
Supprimer touts les profils,un par un.

Fermez l'éditeur de registre et redémarrez... Branchez et testez...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussinchauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2023
Messages: 3
 
3 points

Poussinchauve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2023, 12:14    Sujet du message: 233614 210793
Répondre en citant

Merci aux deux amis qui m'ont répondu. Pour les DNS, J'ai essayé sans succès. Pour la seconde manip, je vais essayer dès que j'aurai fini de restaurer une image de mon système, si ma manœuvre n'a pas réglé le pb.

Encore Merci à tous les deux. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussinchauve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2023
Messages: 3
 
3 points

Poussinchauve
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 10:45    Sujet du message: 233614 210793
Répondre en citant

Hello,

Finalement, j'ai résinstallé W11 sur le disque cible remis à zéro. Tout fonctionne désormais correctement. J'ai mis de côté cependant la réponse où il m'était proposé d'agir sur la base de registre ; chose à laquelle j'avais bien pensé mais où je ne savais pas comment faire car je pense que la solution devait se trouver là. En tout cas, Merci aux amis qui m'on donné des pistes pour résoudre mon problème.

Cordialement à tous. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 14:37    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Un bon formatage de temps en temps ça ne fait jamais de mal !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox