Poussinchauve (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 21:41 Sujet du message: Win11: pas d'accès au Net notifié, mais accès fonctionnel
Win11: pas d'accès au Net notifié, mais accès fonctionnel233614210793
Bonsoir.
Je viens de changer de F.A.I. et tout fonctionnait correctement avec mon ancien F.A.I. Je suis sous W11. Depuis le raccordement lundi, j'ai le souci suivant :
Sur mon PC Fixe, relié par câble RJ45, il m'est notifié dans la barre des tâches "pas d'accès à Internet" alors que j'accède à Internet. Il y a une icône en forme de mappemonde en lieu et place de l'icône habituelle. Par contre certaines applications ne peuvent plus de connecter au net.
C'est bizarre car mes deux portables, l'un connecté en Wifi et l'autre par CPL détectent le réseau et fonctionnent correctement.
J'ai tout essayé : reset de la box, vérification du câble par remplacement, essai avec une autre carte réseau et aucun résultat. Auriez-vous une idée sur ce problème ?
BLACKWOODS, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 10:42 Sujet du message:
170071156209
Bonjour,
Essayez;
Débranchez le câble RJ45 du PC.
- Démarrer, recherche, regedit
- regedit exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'éditeur de registre, allez a:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
Supprimer touts les profils,un par un.
Fermez l'éditeur de registre et redémarrez... Branchez et testez...
Poussinchauve (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2023, 12:14 Sujet du message:
233614210793
Merci aux deux amis qui m'ont répondu. Pour les DNS, J'ai essayé sans succès. Pour la seconde manip, je vais essayer dès que j'aurai fini de restaurer une image de mon système, si ma manœuvre n'a pas réglé le pb.
Poussinchauve (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 10:45 Sujet du message:
233614210793
Hello,
Finalement, j'ai résinstallé W11 sur le disque cible remis à zéro. Tout fonctionne désormais correctement. J'ai mis de côté cependant la réponse où il m'était proposé d'agir sur la base de registre ; chose à laquelle j'avais bien pensé mais où je ne savais pas comment faire car je pense que la solution devait se trouver là. En tout cas, Merci aux amis qui m'on donné des pistes pour résoudre mon problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum