Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack sécurité: aucune notification d'alarme ne fonctionne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
remix34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 18
 
45 points

remix34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 17:57    Sujet du message: Pack sécurité: aucune notification d'alarme ne fonctionne Pack sécurité: aucune notification d'alarme ne fonctionne 106481 98712
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème étrange concernant le pack sécurité. Quand l'alarme ce déclenche, jusqu'à présent je recevais un SMS et un appel automatique. Désormais, je ne reçois plus les appels téléphoniques que ce sois sur mon tel ou celui de mon conjoint. Les paramètres dans l'application sont OK les appels et SMS sont activés.

J'ai appeler le service client qui a fait des tests sans plus de résultat. D'après le technicien il s'agit d'un problème de firmware.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 22:18    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Il me semble que le pack de sécurité passe par le réseau iOT (Internet des objets) Sigfox (un réseau sans fil qui fonctionne sous la barre du Ghz), et pas par votre connexion Internet régulière.

Donc le problème à la base, c'est probablement le réseau Sigfox qui n'est pas joignable. Chez moi rien n'a jamais fonctionné, je n'ai jamais reçu de SMS, la caméra filme bien, mais son AI censé détecter les mouvements ne déclenche absolument rien, les batteries de mon détecteur de présence se vident en 3 semaines... ce détecteur détecte une fois sur 1000 et même quand il détecte il ne déclenche aucune alarme.

Le diagnostic est très clair : SIGFOX n'a jamais fonctionné chez moi !!! Car par ailleurs, j'ai la Fibre 10 Gbits qui fonctionne plutôt pas mal, ça ping entre 3 et 5 ms.

Chez moi tout ce qui est en dessous du Ghz passe très mal ou pas du tout. Je pense être fortement perturbé par des radars aériens. Ils sont loin certes, mais je pense qu'il y a un phénomène de réflexion sur les couches atmosphériques, et ça me retombe sur la poire. La TNT, idem... j'ai toujours eu du mal... pourtant je suis au dernier étage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 89
 
104 points

Pif, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 22:46    Sujet du message: Re: Pack sécurité: aucune notification d'alarme ne fonctionn Re: Pack sécurité: aucune notification d'alarme ne fonctionn 54558 49275 Répondre en citant

[quote="remix34"]Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème étrange concernant le pack sécurité. Quand l'alarme ce déclenche, J'ai constaté le même problème depuis ces derniers jours (SMS OK, appel pas OK).


EDIT: j'ai créé une tâche sur le bugtracker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remix34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 18
 
45 points

remix34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 23:31    Sujet du message: 106481 98712
Répondre en citant

OK je suis pas seul à avoir ce problème. Espérons que les infos arrivent au bon support technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 13:26    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut pour suivre...

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox