chip (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2008, 13:40 Sujet du message: Freebox boucle
Freebox boucle1286211354
Bonjour
Cela fait presque trois mois que j'ai la derniere Freebox + HD CPL. Les premiers jours 3 premiers on va dire ca fonctionnait niquel ! Puis ensuite message sur la télé indiquant que ma ligne ne me permettait pas d'obtenir le service télé. Donc Freeze sacade etc... A force de me plaindre et ne voyant rien venir j'ai accepté qu'une tech se déplace chez moi pour vérifier tout ca, mais en vain il a constaté une baisse de débit anormal, super !!!
A présent et cela depuis hier, la Freebox boucle sans cesse. Et le phénomène dure encore ce matin !
Avez-vous une idée ?
visaster, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:21 Sujet du message:
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Si le tech a constaté un défaut et bien tant mieux, car des vérifications sont lancées sur les équipements Free, et aussi et surtout sur les équipements F.T.
Le fait que ta Freebox soit passée en chenillard lent montre que quelqu'un est intervenu sur ta ligne et a débranché quelque chose.
Selon moi il est trop tôt pour t'inquiêter. Pour ma part je dirai que des travaux sont en cours sur ta ligne ou sur l'équipement F.T., et il faut simplement attendre qu'ils aient terminé (quelques jours éventuellement), patience
Est-ce que le technicien de Free a ton n° de portable ?
Laisse ta Freebox branchée en tout cas, qu'ils puissent faire des tests à distance si besoin.
Dernière édition par visaster le Mar 27 Mai 2008, 14:47; édité 1 fois
chip (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:34 Sujet du message:
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J'ai contacté la hot line et ils veulent envoyer un tech chez moi ! J'ai déjà dit que c'est inutile mais si je ne le fait pas il semble qu'ils ne feront rien de plus !
C'est ce que je pensais, qu'ils intervenaient au niveau des locaux telecom, mais si c'est le cas pourquoi ne pas prévenir les freenautes ?
J'ai eu une intervention d'une tech qui n'a fait que constater que j'avais un problème de bas débit et j'ai toujours les soucis de service TV via la HD.
Maintenant je ne sais plus trop à quel saint me vouer ! Dois-je résilier, ca fait presque 3 Mois que j'ai que des ennuis !
visaster, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:52 Sujet du message:
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Tu peux laisser venir le technicien, tant que le problème n'est pas sur ton réseau domestique tu ne sera pas facturé.
Laisse le techos vérifier ce qu'il veut et constater par lui même le chenillard.
Pour ce qui est de résilier, je crois que c'est vraiment pas le moment !
D'une part parce que Free travaillatn sur le problème, y a bon espoir d'un solutionnement rapide,
Et d'autre part parce que si maintenant tu changeais de FAI alors qu'il y a visiblement une cupture de liaison entre le NRA et toi, il y a des risques que le nouvel FAI ait exactement le même problème, et tu n'auras rien gagné
Bref, mon conseil est de laisser Free garer le problème pour le moment, quitte à laisser le technicien revenir, meme si pour toi cela parait inutile
chip (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2008, 15:13 Sujet du message:
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J'ai recontacté la hot Free et m'ont signalé qu'ils ne faisaient rien en ce moment sur la ligne !
Faut voir, faut voir. Curieux tout de meme.
Je verrai bien si le problème persiste en rentrant chez moi. Si le chenillard ne tourne plus, j'annulerai le RDV, sinon il verra bien. Effectivement tu as raison, meme si change de FAI, le problème risque de se reproduire.
Tu crois que ca peut provenir de la prise murale ? Il y en qu'une seule et pas de filtre installé. De plus, j'ai un seul compteur. J'ai un boitier multiprise (pas le choix) à coté de ma télé, rassemblant télé, dvd, hd. Mais franchement je vois pas pourquoi d'un seul coup tout se mettrait à déconner comme ca!
rascal, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:16 Sujet du message:
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Chip:
si tu n'y vois pas d'inconvénient , je copie ici ton MP qui ne comporte pas de données confidentielles:
Bonjour
Suite à notre conversation, un tech Free est passé pour constaté qu'il n y avait pas d'anomalie chez moi mais bien un problème de bas débit. Il a donc contacté FT pour expertise.
Un tech FT (sous traitant) m'a recontacté aujourd'hui pour me dire que la ligne était bonne pour FT donc problème coté Free au niveau des débits.
Il m'a signalé qu'un rapport allait être transmis chez Free pour vérification. Donc aujourd'hui c'est pas l'un c'est l'autre (trois mois que ca dure) ! Je suis actuellement en 2 Meg alors que le tech Free m'a dit vu la distance du NRA, je devrai être au moins à 12 Meg !
A présent, je ne sais plus à quel Saint me vouer et je crois que finalement je vais tout arrêter. Je paye pour un service à 50 %. Heureusement qu'il me reste le tel qui fonctionne ainsi que le net mais Bas débit. Quand à la télé le message est clair, vous ne pouvez profiter du service télé! Merci encore de m'avoir aidé
patience quand même!
est-ce que le tech a vérifié aussi ta box et la connectique??
On s'occupe de ton dossier et on te tient au courant!
graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 15:06 Sujet du message:
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rascal a écrit:
est-ce que le tech a vérifié aussi ta box et la connectique??
et oui, le bloc alim, le filtre ADSL et le cordon RJ11, peut-être même la box elle-même
Une chose est sûre, si le problème vient de la ligne, le même problème se posera chez un autre FAI (quelque soit le FAI), le mieux est donc d'aller au bout des investigations pour tenter de trouver d'où vient la baisse de débit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
chip (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:41 Sujet du message:
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J'ai recu un retour de ticket d'intervention me signalant qu'ils avaient changé quelque chose au niveau d'une jartière et cela devrait fonctionner d'après le message. Je testerai ce soir.
rascal, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 14:06 Sujet du message:
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copie du dernier MP de Chip:
J'ai effectué des tests hier soir suite à l'intervention de FT. J'ai constaté un débit ATM de 14800Kbs avant 2 MB !
Au niveau HD, c'est super fluide, j'ai programmé l'enregistrement tennis aujourd'hui comme ca je verrai .
Je vais tout de meme demander un geste commercial (par exemple sport + gratos pour un temps éventuellement car j'ai pas pu en profiter pour la période d'essai).
Aurais-tu le numéro du service client STP
j'essaie de le trouver...si quelqu'un a , je n'ai pas l'exclu!!!
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