Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Radios: comment en avoir sur les mobiles ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 12:23    Sujet du message: Radios: comment en avoir sur les mobiles ? Radios: comment en avoir sur les mobiles ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous !

sur mon ancien téléphone j'avais un tuner radio (et l'appli "radio fm" interne au téléphone) qui me permettait d'avoir la radio FM sans passer par les datas, en utilisant le fil des écouteurs comme antenne.

je n'ai plus cela sur mon nouveau téléphone et comme je veux pouvoir écouter la radio, je me demandais si cela était possible sur une des nombreuses applis proposées par Free, puisque il y a les radios écoutables sur ma Freebox v6

si ce n'est pas le cas, quelle appli pouvez vous me propose r?

je précise que je n’écoute qu'1 ou 2 radio FM françaises, pas besoin de radios par Internet, même si je pense que je devrai passer par les data quand même puisque pas de tuner.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 12:45    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 3458 3206 Répondre en citant

tunein.  
Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 13:57    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 220313 199554 Répondre en citant

Tunein c'est pas de la FM, il a besoin de data.  
spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:18    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 91988 85609 Répondre en citant

S'il n'y a pas de tuner FM sur le téléphone ce sera forcément une application qui utilise de la DATA, donc tunein c'est très bien je confirme.

On y trouve notamment la plupart des grandes radios FM.

WarGames
Hobbit de L'Univers

101 points

WarGames, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:46    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 235552 212635 Répondre en citant

Rach2020 a écrit:

- Le monsieur a changé de téléphone
- Le monsieur n'a plus de tuner FM sur ton nouveau téléphone

Le monsieur veut toujours la FM, donc passage par une application et donc oui consommation de data qui ne sera pas génant si le monsieur a le forfait illimité, sinon écoute de la FM a la maison en Wifi.

What else ! Very Happy

iFly
Hobbit de L'Univers

7792 points

iFly, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:50    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 233307 210537 Répondre en citant

Rach2020 a écrit:

Tune In.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=tunein.Player&hl=fr&gl=US&pli=1

le nom complet de l'application TuneIn. TuneIn Radio: sport & radio FM, faut activer la data ou fallait garder un téléphone avec un tuner FM. Very Happy

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 15:26    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 7059 6300
Répondre en citant

iFly a écrit:
ou fallait garder un téléphone avec un tuner FM Very Happy

j'aurai bien voulu, on me l'a volé dans ma poche. Evil or Very Mad

le nouveau est trop grand, mais ils le sont tous, et n'a pas le tuner... mais, a ma decharge, les constructeurs ne precisent plus cette fonction dans leurs fiches produits ni meme dans les tests vus sur Youtube, donc c'est la surprise

Merci donc pour le nom de l'appli, tunein.

ps: je n'ai qu'1 seul Go dans mon forfait, bien suffisant pour moi jusqu'a present, mais maintenant je devrai utiliser les data pour la radio Confused combien dois je compter environ de data par heure ou minutes d'ecoute (je suis bon en maths, je sais faire le changement d'unité) ?

iFly
Hobbit de L'Univers

7792 points

iFly, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 16:14    Sujet du message: Re: radio sur téléphone Re: radio sur téléphone 233307 210537 Répondre en citant

franki06 a écrit:
iFly a écrit:
ou fallait garder un téléphone avec un tuner FM Very Happy

j'aurai bien voulu, on me l'a volé dans ma poche Evil or Very Mad

le nouveau est trop grand, mais ils le sont tous, et n'a pas le tuner... mais, a ma décharge, les constructeurs ne précisent plus cette fonction dans leurs fiches produits ni même dans les tests vus sur Youtube, donc c'est la surprise

Merci donc pour le nom de l'appli, tunein

ps: je n'ai qu'1 seul Go dans mon forfait, bien suffisant pour moi jusqu’à présent, mais maintenant je devrai utiliser les data pour la radio Confused combien dois je compter environ de data par heure ou minutes d’écoute (je suis bon en maths, je sais faire le changement d'unité) ?

A la maison déjà avec le Wifi, ça serait non décompté de l'enveloppe data. 1 Go ça risque d'être surement un peu limite pour la data de la radio, c'est en fonction du temps que tu vas écouter la radio, si je ne dis pas de bêtises il y a la qualité audio qui peut engendrer plus ou moins de data

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 17:42    Sujet du message: Re: Radios: comment en avoir sur les mobiles ? Re: Radios: comment en avoir sur les mobiles ? 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi l'appli Radio Player France

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: