redg (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:56 Sujet du message: Freebox HD, image défilant de gauche a droite
Freebox HD, image défilant de gauche a droite1287311365
Bonsoir à tous,
Depuis la panne générale de la semaine dernière je ne peux plus accéder aux chaines 1, 2 et 9 sur ma Freebox en haut débit.
Je peux encore les voire en bas débit.
Ce qui se produit:
- le bandeau apparait correctement et dès que l'image de la chaine arrive, l'ensemble de l'écran défile a toute vitesse en diagonale sur la télé.
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:58 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tu devrais commencer par réinitialiser les 2 Freebox comme indiqué dans ce tutoriel: Hard Reboot, çà devrait corriger ce défaut. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:12 Sujet du message:
81102
Peux tu bien vérifier que ce n'est pas le câble péritel qui cause ce souci ? (entre ta TV et la fbx), vérifie qu'il soit bien branché, qu'il n'y ait pas de faux contact...
Et est-ce que tu connais un autre freenaute qui ait la fbx comme toi ? pour tester ton boitier avec le bloc alim de sa fbx car le problème peut très bien venir de ton bloc alim, s'il commence à faiblir.
Fbx hd/V5 ou fbx V4 (même si j'ai parlé des 2 fbx dans mon précédent message) ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:06 Sujet du message: Re: Freebox HD, image défilant de gauche a droite
Re: Freebox HD, image défilant de gauche a droite13311359
Je pense avoir la réponse au problème
"Depuis la panne générale de la semaine dernière"
Perdu, ce n'est pas cette panne la cause de ton problème.
Du moins pas directement....
Je présume que lors de cette panne tu as tenté au début un hard-reboot.
Ce faisant tu as dû modifier un des paramètres d'affichage de ta Freebox : le format de sortie.
"je ne peux plus accéder aux chaines 1, 2 et 9 sur ma Freebox en haut débit.
Je peux encore les voire en bas débit."
TF1, F2, W9.... et d'autres : elles diffusent en 16/9 sur les canaux Mpeg2
Elles diffusent en 4/3 sur les canaux mpeg4...
"le bandeau apparait correctement et dès que l'image de la chaine arrive, l'ensemble de l'écran défile a toute vitesse en diagonale sur la télé."
Ben voilà, cqfd, problème de gestion de l'image par le téléviseur !
Je veux dire : si la Freebox avait une panne, genre le circuit vidéo qui déconne, ça serait pas une panne sélective choisissant ses chaines
Si le problème se limite à seulement certaines chaines précises, c'est que ces chaines ont quelque chose de particulier. En l'occurrence : une diffusion en 16/9.
Pour résoudre le problème il faut aller sur l'écran de paramétrage de l'affichage vidéo de la Freebox HD :
- petit touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7
- aller sur le champs "format"
- au lieu de "auto", mettre "4/3"
- si besoin utiliser ensuite la réglette "Zoom" (tout en bas) pour ajuster l'image.
Autre solution : changer de téléviseur pour un appareil plus moderne , mais là c'est un autre sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum