Nyuw (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 22:41 Sujet du message: (Delta) Le Server se bloque très souvent
(Delta) Le Server se bloque très souvent236449213493
Bonjour,
Voilà plusieurs fois en quelques jours que ma Freebox Delta, acquise au mois d'Avril, plante totalement : plus de connexion disponible (LAN ou WAN) et les boutons en façade sont tous illuminés, réagissent au toucher (lumière plus intense) mais rien ne répond.
J'ai un petit serveur Web dessus avec 4 Go de RAM, possible suite au changement de mémoire sur la machine pour un modèle Crucial RAM 8 Go DDR4 3200MHz CL22 (conseillé sur plusieurs guides Freebox pour le changement).
Pensez-vous que cela peut être lié au changement de mémoire vive ?
Existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans passer par le support ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 7:26 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
plante totalement : plus de connexion disponible (LAN ou WAN) et les boutons en façade sont tous illuminés, réagissent au toucher (lumière plus intense) mais rien ne répond.
Ça ressemble au même problème que cette personne. Donc oui je te dirai un problème de RAM et sa fréquence. La mienne est en 2666 et tu trouvera sur la même page un lin vers Amazon.
Citation:
Existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans passer par le support ?
Coupe ta VM et remet ta RAM d'origine si aucun problème ça sera bien la RAM qui est en cause.
sebvdb, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 21:26 Sujet du message:
154440142036
Bonjour,
Cela est un problème de RAM. La Crucial RAM 8 Go DDR4 3200MHz elle fait planter la box, j'ai fait retour chez Amazon. j'ai pris la CORSAIR - Vengeance en 2400 pas de soucis.
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum