Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Le Server se bloque très souvent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nyuw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Nyuw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 22:41    Sujet du message: (Delta) Le Server se bloque très souvent (Delta) Le Server se bloque très souvent 236449 213493
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà plusieurs fois en quelques jours que ma Freebox Delta, acquise au mois d'Avril, plante totalement : plus de connexion disponible (LAN ou WAN) et les boutons en façade sont tous illuminés, réagissent au toucher (lumière plus intense) mais rien ne répond.

J'ai un petit serveur Web dessus avec 4 Go de RAM, possible suite au changement de mémoire sur la machine pour un modèle Crucial RAM 8 Go DDR4 3200MHz CL22 (conseillé sur plusieurs guides Freebox pour le changement).

Pensez-vous que cela peut être lié au changement de mémoire vive ?

Existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans passer par le support ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 7:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
plante totalement : plus de connexion disponible (LAN ou WAN) et les boutons en façade sont tous illuminés, réagissent au toucher (lumière plus intense) mais rien ne répond.

Ça ressemble au même problème que cette personne. Donc oui je te dirai un problème de RAM et sa fréquence. La mienne est en 2666 et tu trouvera sur la même page un lin vers Amazon.
Citation:
Existe-t-il un moyen de diagnostiquer cela sans passer par le support ?

Coupe ta VM et remet ta RAM d'origine si aucun problème ça sera bien la RAM qui est en cause.

Cordialement

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 21:26    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour,

Cela est un problème de RAM. La Crucial RAM 8 Go DDR4 3200MHz elle fait planter la box, j'ai fait retour chez Amazon. j'ai pris la CORSAIR - Vengeance en 2400 pas de soucis.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: