Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Latence au changement de chaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lucyluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2023
Messages: 7
 
7 points

lucyluc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2023, 22:07    Sujet du message: (FBX Pop) Latence au changement de chaines (FBX Pop) Latence au changement de chaines 236446 213490
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec une box Pop et un téléviseur OLED Sony Bravia sur Android. Depuis l'achat de ce téléviseur, il y a un mois j'ai beaucoup de latence au changement de chaines : un cercle rouge tourne pendant 2 à 4 s. J'avais aussi des problèmes de coupures et de décalage audio. Un technicien a trouvé deux câbles endommagés sur la ligne et les a réparés.

Donc plus de coupures ni de décalage mais toujours cette latence. Cela vient-il du Player ou du téléviseur?

Merci de vos conseils avisés.
Lucyluc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 0:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en Wifi, CPL, RJ45 ?

Box chaude ?

Parasites du téléviseur ?

Tu peux essayer sur une autre prise électrique pour ce dernier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucyluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2023
Messages: 7
 
7 points

lucyluc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 8:15    Sujet du message: 236446 213490
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis relié par câble RJ 45. La box est normale, le téléviseur fonctionne correctement. J'ai débranché le téléviseur pendant 5 minutes et changé de prise.

Toujours le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 8:27    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Latence au changement de chaines Re: (FBX Pop) Latence au changement de chaines 3458 3206 Répondre en citant

Vous n'êtes pas précis : est-ce que vous utilisez OQEE directement via l'app sur votre TV, ou est-ce que vous utilisez OQEE présent sur le boitier Player Pop ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucyluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2023
Messages: 7
 
7 points

lucyluc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 8:31    Sujet du message: 236446 213490
Répondre en citant

Je me sers de la télécommande du Player et pas du tout de la télécommande du téléviseur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 11:44    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

J'ai eu le même symptôme sur ma Freebox Révolution, et je ne connais pas assez la Pop pour certifier que c'est pareil. Mais sur la révolution, le problème venait que j'avais activé les flux en qualité HD+.

Dès que je suis repassé en HD classique, tout est revenu à la normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça vient du "HD+", il y a déjà eu des cas de saccades, freezes de ce côté...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucyluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2023
Messages: 7
 
7 points

lucyluc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2023, 16:25    Sujet du message: 236446 213490
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos pistes. Mais comment je fais sur Pop pour passer en HD ?

Je ne suis pas très pratique. Donc le problème viendrait du Player et non pas de la télé ?

Je vous remercie
Lucyluc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionl35b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2020
Messages: 5
 
6 points

Lionl35b, Posté le: Mer 12 Juil 2023, 8:18    Sujet du message: 221999 200912 Répondre en citant

J'avais le même problème avec mon Sony KD-49XF9005, en passant directement par l'application sur la télé, à tel point qu'on a fini par la remplacer par une Philips 55OLED707. le problème est toujours présent (par contre Netflix et compagnie fonctionnent très bien).

C'est quoi la solution après le changement de télé ?

Le changement d'opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox