yggtorrent30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2023, 12:48 Sujet du message: (V6) FBX OS: problème de configuration des DNS
(V6) FBX OS: problème de configuration des DNS237498214446
Bonjour à tous,
Et Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ! J'ai une Freebox révolution avec la Fibre. Je ne parviens plus à accéder au site Uptobox ni a télécharger des fichiers venant du site. J'ai lu qu'il fallait changer ses DNS.
J'ai changé mes DNS pour ceux de cloudfare et/ou Google public, mais ça ne marche pas. Je ne peux toujours pas accéder à Uptobox.
J'ai bien redémarrer ma box après chaque manipulation.
JogZ, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 13:59 Sujet du message:
217422197133
Tu as changé tes DNS pour la carte réseau concernée ? (car il faut le faire pour la carte Ethernet, et la carte Wifi si on ordi en est équipé) en fonction de celle utilisée pour la connexion.
CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 15:55 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
JogZ a écrit:
Tu as changé tes DNS pour la carte réseau concernée ? Car il faut le faire pour la carte Ethernet, et la carte Wifi si on ordi en est équipé, en fonction de celle utilisée pour la connexion.
Il me semble qu'il parle de Freebox OS pur les DNS pour la Seedbox.
yggtorrent30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2023, 16:05 Sujet du message:
237498214446
Excusez moi j'ai peut être pas été assez clair :
Pour faire simple, je n'ai pas de PC.
Je me sers de mon téléphone pour coller un lien Uptobox dans l'application de la Freebox afin de télécharger le fichier sur le disque dur de la Freebox.
Depuis que j'ai changé les DNS dans la Free, le site Uptobox fonctionne quand je navigue dessus depuis mon téléphone via le Wifi de la box. Je peux même lancer un streaming sur Uptobox.
Par contre dès que je colle le lien de téléchargement dans la box, le téléchargement se met en erreur. Je crois qu'il y a écrit "accès refusé" sous la ligne du téléchargement.
JogZ, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 16:40 Sujet du message:
217422197133
Tu ne dois pas ajouter le bon lien d'uptobox. Dans ma Freebox, les DNS sont ceux d'origine, et ça ne m'empeche pas l'ajout du lien uptobox généré après le compte a rebours (c'est uniquement celui là qui pourra être ajouté dans le gestionnaire de téléchargement).
Quand aux solutions de VPN "gratuits" certes ça existe mais :
souvent débit limité / quota vite dépassé... et si l'IP est déjà utilisé par un autre user sur uptobox bah tu aura un gros timer avant de pouvoir accéder au fichier.
yggtorrent30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2023, 16:43 Sujet du message:
237498214446
Merci de ta réponse.
J'ajoute le bon lien. Je fais ça depuis 15 ans... Je suis Uptobox Premium, pas d'attente.
Et enfin, si tu as les DNS d'origine dans ta Free, je veux bien que tu essaies maintenant de DL un fichier Uptobox pour me dire si ça fonctionne. Car le site Uptobox est bloqué par les FAI français depuis quelques semaines.
Jusqu'à récemment il suffisait de changer le .com en .eu dans le lien a télécharger. Mais apparemment le .eu est aussi bloqué depuis quelques jours.
JogZ, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 17:15 Sujet du message:
217422197133
Je viens de tester :
Uptobox (pas Premium pour moi). accès depuis un ordi (avec DNS Google). J'attends les 30s du compte a rebours, je copie le lien dans le gestionnaire de Download de la box, et ça télécharge. Voici le log :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum