Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câble arraché sur voie publique depuis le 17/07/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 11:09    Sujet du message: (Fibre) Câble arraché sur voie publique depuis le 17/07/2023 (Fibre) Câble arraché sur voie publique depuis le 17/07/2023 237565 214508
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 17 Juillet la ligne aérienne optique a été arraché sur la départementale. Signaler auprès de Free le jour même un technicien viens à mon domicile our trouver le soucis. C'est à ce moment qu'il constate la ligne arracher. Le technicien fais remonter l'information et me dit que d'ici une semaine les réparations seront faites.

Que cela prend un peu de temps. Sauf, que depuis le 17 Juillet aucune réparations n'a été faite. Mon tickets incident n'a toujours pas bouger. J'ai appelé le 3244 qui me dit que les réparations sont engagés et que cela va être rapide.

On est le 6 août et toujours rien il appelle quoi des réparations rapide ?

Et personne ne sait me renseigner sur les délais de réparation. Sauf, le technicien qui m'avait dit que sa serait fait dans une semaine.

Que puis-je faire ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en ZTD, ZMD, sur un RIP... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 11:30    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

Apparemment en RIP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça ne dépend pas de Free directement, il va falloir être patient.

Essaye de savoir qui s'en occupe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 11:39    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

Je sait qui s'en occupe...

Je les ai contacté, mais personne ne peut m'indiquer un délai de réparation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu ne peux pas faire plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 5:00    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

Oui, ça fait déjà 3 semaines. Et personne peut donner de délais de réparation. C'est quand même abuser !

Des voisin qui sont chez Bouygues Télécom, leur technicien leur a tiré un câble à la place et fais un raccordement pour qu'il est leur connexion active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Note bien que c'est sans garantie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 17:57    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

D'accord je vais essayer Merci à toi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 20:50    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

J'ai vue des voisins qui viennent de rentrer de vacances. Et eux sont chez Orange et leur ligne est réparer aussi !

C'est quand même inquiétant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quoi dans l'interface Abonné actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 13:47    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

Bonjour,

Le ticket incident n'a pas bouger depuis le 17 Juillet. J'ai contacté Free pour leur dire que les voisins ont leur ligne rétabli.

Mais, il me réponde qu'il faut patienter que c'est en cour de réparation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Wait alors... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laul_Crawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2023
Messages: 1
 
1 points

Laul_Crawl, Posté le: Jeu 07 Sep 2023, 18:49    Sujet du message: 238314 215225 Répondre en citant

Bonjour,
Nic456 a écrit:
Le ticket incident n'a pas bouger depuis le 17 Juillet. J'ai contacté Free pour leur dire que les voisins ont leur ligne rétabli.

Mais, il me réponde qu'il faut patienter que c'est en cour de réparation...

Toujours pas résolu ?

Je viens d'avoir le cas, mon câble arraché sur la route mardi. Techniciens mercredi, constat du câble arraché et plus rien depuis...

As-tu fait une action particulière qui aurait débloqué ou accéléré la situation ?

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Nic456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2023, 18:56    Sujet du message: 237565 214508
Répondre en citant

Bonjour,

Non toujours pas résolu !

Sa fera 2 mois le 17 septembre que je n'ai plus d'accès Internet TV et téléphone. Aucune action possible pour ma part Free est incapable de gérer cette situation. C'est à Orange de venir changer le câble optique sur la voie publique mais toujours rien à ce jour.

J'ai aussi prévenu Orange qui mon donné un délai de réparation mais bien sur c'est du bidon il n'a pas été respecté.

Bon courage à toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox