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[Résolu] (FBX Pop) Fibre: ça rame à partir de 21h ?!
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   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



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cacro790
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Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 23:08    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Fibre: ça rame à partir de 21h ?! [Résolu] (FBX Pop) Fibre: ça rame à partir de 21h ?! 112488 103982
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Bonsoir,

Abonné chez Free depuis deux semaines avec l'offre Pop, je regrette déjà... Impossible de regarder un programme a la TV sans que le son coupé toutes les 2 secondes et que l'image se fige.

Free bride t-il les connexions a partir de 21h ?

J'ai déjà débranché/rebranché et tout testé dans tous les sens, ça lag tous les soirs à partir de 21h. Il arrive même que la TV me mette un écran noir et plus rien !

Bien sûr le support a 21h est fermé donc aucun test a partir de cet horaire et forcément ils vondront teste quand ils seront ouverts et la aucun souci puisque c est a partir de 21h... sont malins chez Free quand même ! Bref, en attendant qu'un conseiller Free prenne en charge ma demande je laisse ma télévision eteinte et si pas résolu dans 1 semaine je bloque les prélèvements.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
Laughing


Dernière édition par cacro790 le Dim 13 Aoû 2023, 15:55; édité 1 fois 
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keyra74
Chevalier de L'Univers


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keyra74, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 0:11    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

très bonne idée de vouloir bloquer les prélèvements concernant la ligne Fibre alors que le soucis n'est apparemment que sur le service TV.

Very Happy Very Happy Very Happy

Bref, rien ne nous dit ou se situe le soucis vu que vous ne faites aucun test de vitesse / ligne ect...
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 2:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça pourrait être le lien Wi-Fi entre le Player et le Serveur POP3. Vous pouvez tester de le relier par câble RJ45, afin de vérifier si le problème persiste.
 
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Eric12
Maître de L'Univers


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Eric12, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 9:58    Sujet du message: Re: Pop Fibre, ça rame a partir de 21h Re: Pop Fibre, ça rame a partir de 21h 27466 24083 Répondre en citant

cacro790 a écrit:
Bien sûr le support a 21h est fermé

https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/abonne-Freebox/
Citation:
Par téléphone au 3244
7j/7 de 7h à minuit
Appel gratuit depuis une ligne Free
 
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cacro790
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:05    Sujet du message: 112488 103982
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Bonjour,

Je me suis un peu emballé hier soir à cause de ces images saccadées... Le problème se pose tous les soirs à 21h, j'avais le même problème chez Bouygues (mon ancien opérateur) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai résilié.

Je suis connecté en Ethernet avec des CPL Devolo 500Mb/s, je teste en Wifi ce soir et ferai des tests de débit en direct depuis mon PC. Je vous tiendrai informé !

Entre temps, un technicien m'a répondu sur What's App, et attend que je le rappelle ce soir pour faire un diag de la ligne.

Merci en tous cas ! Wink
 
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Eric12
Maître de L'Univers


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Eric12, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

99% de "chance" que ça vienne du CPL, surtout si c'était pareil avec un autre opérateur.  
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cacro790
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Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:29    Sujet du message: 112488 103982
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Merci pour votre réponse,

Dans ce cas, je devrai changer de CPL et prendre des 1 Go ?

Je ne peux pas tirer de câble RJ car les 2 boitiers sont trop éloignés...
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

1 Gbits, pas un Go... Et tout ce qui est CPL est souvent perturbé !

Teste avec une autre configuration des branchements sur les prises électriques.
 
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rr
Chevalier de L'Univers


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rr, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:04    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

cacro790 a écrit:
Le problème se pose tous les soirs à 21h, j'avais le même problème chez Bouygues (mon ancien opérateur) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai résilié.

Je suis connecté en Ethernet avec des CPL Devolo 500Mb/s, je teste en Wifi ce soir et ferai des tests de débit en direct depuis mon PC

Le CPL est très sensible aux appareils branchés sur les prises électriques. Ce genre de cas est déjà arrivé : "à chaque fois que je branche le chargeur de mon PC portable... le CPL devient inutilisable !"

(exemple ici)

Pour savoir si c'est la Freebox qui a un problème, ou si ça vient d'autre chose, fais un test simple :
- relie (même temporairement) le Server et le boîtier TV par Ethernet, via un câble direct
- vérifie s'il y a un souci à 21h

S'il n'y a pas de souci en Ethernet direct (très probable), ça voudra sûrement dire que quelque chose perturbe ton CPL tous les jours vers 21h...
 
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cacro790
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Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:21    Sujet du message: 112488 103982
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Merci, cela me semble bizarre, je pense plutôt à un problème de peering du côté de Free Idea ou de saturation comme mentionné dans plusieurs forums (par exemple:

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/retour-dexperience-sur-offre-Freebox-Pop/60/).

Je vais tester tout ça ce soir vers 21h, je vous tiens informé.
 
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Eric12
Maître de L'Univers


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Eric12, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:42    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Les problème de peering, ça peut arriver sur des services hébergé "loin". Quand il s'agit de problème sur le service TV de Free, ça ne vient pas du peering.  
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dodorouen
Disciple de L'Univers


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dodorouen, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 12:25    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous moyen de tester avec un boitier TV qui n'a rien à voir avec Free ?

Exemple: Apple TV, TV connectée, etc... et quel est votre débit ?

Fibre ou ADSL ? si vous êtes en ADSL, çà peut être le débit qui n'est pas suffisant...
 
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cacro790
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 15:48    Sujet du message: 112488 103982
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Bonjour,

Non aucun autre équipement pour tester, je suis en Fibre. Je pense effectivement qu c'est un problème de débit aux "heures de pointe".

Quoi qu'il en soit, je fais encore qq tests ce soir,

Merci pour votre aide,
 
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Bidule532
Esprit de L'Univers


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Bidule532, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 22:40    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir,

@cacro790
Et donc ces tests, ils donnent quoi ?
 
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cacro790
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cacro790
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 8:42    Sujet du message: Tests de hier soir Tests de hier soir 112488 103982
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Bonjour à tous,

J'ai réalisé des tests hier soir :
Branchement du Player Pop sur mon ecran de PC et en direct en RJ45 sur le Server (en ayant les 2 CPL branchés), aucune coupure, rien, test de débit en même temps suite installation d'un Speedtest depuis le Store de Google, 95Mb/s sur le Player, 950 Mb/s sur le PC Shocked

Même test mais sans les CPL, exactement pareil, aucun soucis.

J'ai isolé électriquement ensuite le CPL qui était connecté sur le Server, rebanché le Player sur le CPL au salon (et sur la TV) ce qui semble avoir corrigé en partie le problème. J'ai ensuite relancé un test de débit depuis le salon, même débit sur le Player 95 Mb/s. Par ocntre tout ce qui est en Replay est très ralenti, il faut attendre toutes les minutes que le tampon charge...

Du coup je pense effectivement qu'il s'agit d'un soucis de CPL, mon installation éléctrique a 20 ans environ et J'utilise ce modèle de CPL : https://www.Amazon.fr/Devolo-StarterKit-500Mbit-Ethernet-Adaptateur/dp/B00C5IA4XI

Je ne peux pas tirer de câble RJ car mon salon est beaucoup trop éloigné du Server, et le signal Wifi n'est pas assez puissant. De plus ma femme est très "méfiante" des ondes Wifi...

Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'avec des CPL en Gigabits (1000 ou 1200), cela corrigerait le problème ?

Merci à tous pour votre aide
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
 
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