Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrer avec disque externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
brunoj3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

brunoj3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:44    Sujet du message: enregistrer avec disque externe enregistrer avec disque externe 10044 8973
Répondre en citant

Bonjour
je viens d acheter un disque exterme configurer en FAT 32, le My Book de Western Digital.
ja i suisvi les tutotiels d installation et le disque est raccarder via USB et apparait sur le menu Free
cependant, qd j enregistre, je n ai pas le choix, le magneto va sur le disque interne de la Freebox et non sur le disque externe, il n y a pas de choix.
Que dois je faire pour orienter l enregistrement sur ce disque?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 31 Mai 2008, 22:26    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Cela dépend des chaines, TF1, M6, W9 par exemple ne peuvent pas être enregistrées sur disque dur externe. (Toutes les chaines avec un cadenas lors d'un enregistrement sur disque dur interne ne peuvent pas l'être sur un disque externe).

Les autres chaines devraient marcher. Salutation. Wink

brunoj3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

brunoj3
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:27    Sujet du message: enregistrement enregistrement 10044 8973
Répondre en citant

Bonjour
je souhaite remettre en service mon lecteur enregistreur de DVD pour enregistrer les chaines payantes de Free.
comment se font les branchement a la box?
Merci

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:18    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu branches la sortie péritel de ta Freebox sur la seconde prise péritel (bleue) de l'enregistreur DVD, celle associée au décodeur canal+ ou aux tuner satellite. Et la première prise péritel de l'enregistreur (noire) sur la télévision.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 23:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****Modération*****
brunoj3: j'ai fusionné tes deux topics (sujets trés proches)
et déplacé le tout dans la section "Freebox":
il ne s'agit pas d'une question de Multiposte!

LEG
Hobbit de L'Univers

0 points

LEG, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:37    Sujet du message: Re: enregistrement Re: enregistrement 12902 11389 Répondre en citant

brunoj3 a écrit:
Bonjour
je souhaite remettre en service mon lecteur enregistreur de DVD pour enregistrer les chaines payantes de Free.
comment se font les branchement a la box?
Merci

Bonjour

J envisage d'acheter un lect enreg de DVD, les capacités de la Free HD étant vite saturées.
Est ce que ça marche de ton côté ? est ce que tu peux graver ensuite sur dvd même les films que tu as enregistré sur canal +, la 1 ...
Merci de ta réponse
LEG

brunoj3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

brunoj3
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:44    Sujet du message: enregistrer enregistrer 10044 8973
Répondre en citant

re Bonjour
alors j ai fait les branchemnts, raccorder mon lecteur graveur de dvd a ma Freebox, et ca marche, eureka.
mais le souci que je rencontre, c est que si la box est eteinte, l enregistrement ne fonctionne pas, ou plus il enregistre ce qui est a l ecran, c est a dire un ecran noir.
que faut il que je fasse?
Merci pour les 2 reponse, elles m ont vraiment apporté une aide efficace

***Modération*** Message fusionné dans votre topic. Comme vous le conseille Graudlandre ci dessous, il faut cliquer sur "Répondre" pour poster dans ce topic. La bouton "Nouveau" sert a créer un nouveau topic. Fouzi UF

Ps : Merci Graudlandre pour les conseils

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

ton message tombe comme un cheveu dans la soupe, du coup on ne sait pas de quoi tu parles. Pour répondre ou continuer sur le sujet que tu avais ouvert, il faut cliquer sur REPONDRE et non Nouveau.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si la Freebox est en veille, elle ne diffuse rien.
Or l'enregistrement sur ton graveur DVD est fait à partir de ce que la Freebox envoit sur la Péritel.

Du coup il est logique que si la Freebox est en veille elle n'envoie rien sur la péritel, et donc tu as un enregistrement vide sur ton DVD... Je ne comprends pas que tu te poses des questions la dessus Rolling Eyes

Si la Freebox est en veille, seuls sont possibles les enregistrements vers le disque dur interne de la Freebox, ou dans certaines circonstances (Fat32, chaine libre,...) vers un disque externe connecté en USB)

Oui, ce n'est pas pratique, mais il ne faut pas perdre de vue que enregistrer ce qui sort par la péritel ce n'est pas un usage "normal", c'est un détournement ! Laughing
Tu rétournes vers un enregistreur ce qui est normalement prévu pour être affiché sur une télé, rien de plus. Dès lors, si la Freebox est en veille (si tu ne regardes pas la télé), et bien y a rien sur la péritel, normal Wink

Si tu veux enregistrer sur ton DVD un programme qui est diffusé à 4h du matin, ce que tu peux faire c'est une opération en deux temps.
- 1 : tu programmes l'enregistrement de 04h00 sur le disque interne de la Freebox
- 2 : le lendemain tu fais visionner par la Freebox le fichier qu'elle a enregistré, et là tu fais faire l'enregistrement par ton graveur DVD Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: