brunoj3 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 20:44 Sujet du message: enregistrer avec disque externe
enregistrer avec disque externe100448973
Bonjour
je viens d acheter un disque exterme configurer en FAT 32, le My Book de Western Digital.
ja i suisvi les tutotiels d installation et le disque est raccarder via USB et apparait sur le menu Free
cependant, qd j enregistre, je n ai pas le choix, le magneto va sur le disque interne de la Freebox et non sur le disque externe, il n y a pas de choix.
Que dois je faire pour orienter l enregistrement sur ce disque?
Merci
26 points
Schlever, Posté le: Sam 31 Mai 2008, 22:26 Sujet du message:
61805537
Cela dépend des chaines, TF1, M6, W9 par exemple ne peuvent pas être enregistrées sur disque dur externe. (Toutes les chaines avec un cadenas lors d'un enregistrement sur disque dur interne ne peuvent pas l'être sur un disque externe).
brunoj3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:27 Sujet du message: enregistrement
enregistrement100448973
Bonjour
je souhaite remettre en service mon lecteur enregistreur de DVD pour enregistrer les chaines payantes de Free.
comment se font les branchement a la box?
Merci
jj35, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:18 Sujet du message:
44834070
Tu branches la sortie péritel de ta Freebox sur la seconde prise péritel (bleue) de l'enregistreur DVD, celle associée au décodeur canal+ ou aux tuner satellite. Et la première prise péritel de l'enregistreur (noire) sur la télévision.
rascal, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 23:42 Sujet du message:
33093064
****Modération*****
brunoj3: j'ai fusionné tes deux topics (sujets trés proches)
et déplacé le tout dans la section "Freebox":
il ne s'agit pas d'une question de Multiposte!
LEG, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:37 Sujet du message: Re: enregistrement
Re: enregistrement1290211389
brunoj3 a écrit:
Bonjour
je souhaite remettre en service mon lecteur enregistreur de DVD pour enregistrer les chaines payantes de Free.
comment se font les branchement a la box?
Merci
Bonjour
J envisage d'acheter un lect enreg de DVD, les capacités de la Free HD étant vite saturées.
Est ce que ça marche de ton côté ? est ce que tu peux graver ensuite sur dvd même les films que tu as enregistré sur canal +, la 1 ...
Merci de ta réponse
LEG
brunoj3 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:44 Sujet du message: enregistrer
enregistrer100448973
re Bonjour
alors j ai fait les branchemnts, raccorder mon lecteur graveur de dvd a ma Freebox, et ca marche, eureka.
mais le souci que je rencontre, c est que si la box est eteinte, l enregistrement ne fonctionne pas, ou plus il enregistre ce qui est a l ecran, c est a dire un ecran noir.
que faut il que je fasse?
Merci pour les 2 reponse, elles m ont vraiment apporté une aide efficace
***Modération*** Message fusionné dans votre topic. Comme vous le conseille Graudlandre ci dessous, il faut cliquer sur "Répondre" pour poster dans ce topic. La bouton "Nouveau" sert a créer un nouveau topic. Fouzi UF
graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 20:54 Sujet du message:
81102
Bonjour,
ton message tombe comme un cheveu dans la soupe, du coup on ne sait pas de quoi tu parles. Pour répondre ou continuer sur le sujet que tu avais ouvert, il faut cliquer sur REPONDRE et non Nouveau. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 21:56 Sujet du message:
13311359
Si la Freebox est en veille, elle ne diffuse rien.
Or l'enregistrement sur ton graveur DVD est fait à partir de ce que la Freebox envoit sur la Péritel.
Du coup il est logique que si la Freebox est en veille elle n'envoie rien sur la péritel, et donc tu as un enregistrement vide sur ton DVD... Je ne comprends pas que tu te poses des questions la dessus
Si la Freebox est en veille, seuls sont possibles les enregistrements vers le disque dur interne de la Freebox, ou dans certaines circonstances (Fat32, chaine libre,...) vers un disque externe connecté en USB)
Oui, ce n'est pas pratique, mais il ne faut pas perdre de vue que enregistrer ce qui sort par la péritel ce n'est pas un usage "normal", c'est un détournement !
Tu rétournes vers un enregistreur ce qui est normalement prévu pour être affiché sur une télé, rien de plus. Dès lors, si la Freebox est en veille (si tu ne regardes pas la télé), et bien y a rien sur la péritel, normal
Si tu veux enregistrer sur ton DVD un programme qui est diffusé à 4h du matin, ce que tu peux faire c'est une opération en deux temps.
- 1 : tu programmes l'enregistrement de 04h00 sur le disque interne de la Freebox
- 2 : le lendemain tu fais visionner par la Freebox le fichier qu'elle a enregistré, et là tu fais faire l'enregistrement par ton graveur DVD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum