Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accéder à un enregistrement programmé depuis le mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2023, 14:19    Sujet du message: (V6) Accéder à un enregistrement programmé depuis le mobile (V6) Accéder à un enregistrement programmé depuis le mobile 32943 29262
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis équipé d'un ancien téléviseur (Ni Android, ni Smart TV) dans le salon où est branché le Player de la Freebox. J'ai la Freebox révolution et j'ai programmé un enregistrement sur OQEE via mon smartphone.

Est-il possible d'accéder à cet enregistrement sur le téléviseur du salon ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 14:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Non, les enregistrements TV à partir d'OQEE ne sont accessibles que sur les appareils compatibles avec OQEE, vu qu'ils sont stockés sur le nuage (Cloud). Ce qui n'est pas le cas du Player Freebox Révolution, lequel ne peut lire qué les enregistrements sur disque dur relier à son serveur Freebox.

Les Players Freebox non OQEE, et les appareils compatibles UPnP/DLNA sur le réseau domestique, ont accès aux enregistrements TV programmés à partir de:
- la télécommande du Player Freebox non OQEE
- l'application Freebox
- les pages Internet de l'espace abonné Freebox, et de Freebox OS

Vous pouvez même y accéder hors du logement, à partir d'une connexion xDSL/Fibre/3G/4/5G, en vous connectant à distance à votre réseau domicile.

JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2023, 15:57    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Je voulais juste m'en assurer car je trouve cela un peu déroutant d''avoir accès à cet enregistrement sur la quasi totalité des supports que j'ai à la maison mais pas sur le téléviseur familial du salon (certe un peu vieux).
De plus OQEE Ciné est disponible...

Soit je change la TV soit je me procure une stick TV si je veux profiter de OQEE. Concernant le pilotage des enregistrements sur le disque dur de la Freebox Revolution, il me semble que ce n'est plus possible via l'application Freebox sur smartphone Android ?

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 16:45    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas "caster" OQEE vers le payer révolution ?
JG78 a écrit:
Concernant le pilotage des enregistrements sur le disque dur de la Freebox Revolution, il me semble que ce n'est plus possible via l'application Freebox sur smartphone Android ?

Si, c'est toujours possible.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 16:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vos mêmes supports ayant accès aux enregistrements sur le Cloud (OQEE) peuvent accéder aux enregistrements sur le disque dur par UPnP/DLNA.

La solution du stick/Chromecast semble la moins onéreuse, pour rendre votre TV compatible aux applications. Le pilotage des enregistrements TV sur disque dur reste toujours disponible sur l'app Freebox:

https://imgur.com/a/I7UBeNB

JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2023, 18:22    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

OK Merci !

Il s'agit en fait de l'ancienne version de l'application Freebox que j'ai retiré pour mettre les nouvelles qui ne proposent pas la programmation d'enregistrement sur HDD:

- Freebox (Espace Abonné)
- Freebox Connect
- Freebox Files

Merci encore pour toutes ses infos !

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 11:02    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

JG78 a écrit:
Il s'agit en fait de l'ancienne version de l'application Freebox que j'ai retiré

Mauvaise idée, c'est la seule appli qui permet de gérer complètement la Freebox, contrairement a la flopée de "nouvelles" qui n'ont qu'une part infime des fonctionnalité de l'appli Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: