eflob (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 11:49 Sujet du message: Télé en direct via antenne et Freebox allumée
Télé en direct via antenne et Freebox allumée1289311383
Bonjour,
Depuis quelques temps (je ne sais pas si cela a coïncidé avec un nouveau firmware), lorsque j'allume la Freebox, je ne peux plus accéder à la TV en direct (sans passer par celle-ci) : il semblerait que la Freebox ne relaie plus le signal.
Est-ce que vous avez constaté le même symptome ? une idée pour une solution ? c'était pas mal de pouvoir enregistrer un film sur la Freebox et regarder autre chose en direct sur la TNT...
Azard222, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:37 Sujet du message:
41283797
visaster a écrit:
Citation:
je ne peux plus accéder à la TV en direct (sans passer par celle-ci) : il semblerait que la Freebox ne relaie plus le signal.
Je sais pas pour les autres lecteurs de ton message, mais moi je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Tu peux reformuler complètement ? donner un exemple ? des numéros de chaines... je sais pas...
Salut, en faite ce qu'il veut dire c est d'enregistrer quelque chose qui passe à la TV. Par exemple il veut enregistrer quelque chose qui passe sur TF1 et regarder FR2 mais si il veut regarder FR2 tout en enregistrant son truck qui passe sur TF1 l'image devient noir quand il veut regarder le programme qui passe sur FR2. Je t'ai bien éclairer visaster
visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 16:39 Sujet du message:
13311359
ben non Boy, c'est pas clair....
Car je ne vois pas ce qui bloquerait l'usage d'un enregistrement ADSL + un visionnage TNT simultané, par rapport à un visionnage ADSL.
Dans les deux cas la bande passante consommée est la même (1 flux) et donc ça ne serait pas un problème de BP trop limitée pour avoir deux flux vidéo à la fois.
J'aimerai que Eeflob se reconnecte et précise lui-même ce qu'il a voulu dire dans son premier message...
Lenmaer, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:01 Sujet du message:
45224117
Personnelement moi j'arrive a enregistrer une chaine du bouquet Free et en voir une autre en même temps (je parle pas de la TNT), j'arrive même à enregistrer 2 chaines du bouquet Free en même temps et en regarder une troisième sur la TNT.
(note : en parallèle, j'ai également branché la sortie HDMI)
Quand la Freebox est éteinte, j'accède au bouquet analogique et TNT via l'antenne de toit de l'immeuble... classique d'avant ADSL.
Quand la Freebox est allumée et que je cherche à visionner la TV par la prise antenne et NON pas par le périphérique AV HDMI, la TV m'indique que le signal est indisponible.
J'en conclue que la Freebox ne laisse plus passer le signal TV par la prise d'antenne quand elle est allumée. (ou bien, autre théorie, le signal HDMI parasite la TV... mais celle-ci est neuve, et ce n'est pas le cas pour les flux PS2 , etc.)
Effet collatéral, je ne peux pas enregistrer un film sur la Freebox, et en regarder un autre avec l'antenne normale (pour info, je ne crois pas avoir assez de bande passante pour recevoir 2 chaînes en simultané sur la Freebox).
Le problème que j'identifie, est donc un problème de filtrage/blocage/atténuation du signal d'antenne par la Freebox quand elle est allumée.
Est-ce que c'est plus clair comme cela ?
Je précise, que ce problème est nouveau (il doit dater de 1 ou 2 maj de Firmware... au jugé, comme ça).
Une idée ? c'est toujours désagréable de constater ce genre de dégradations...
visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:35 Sujet du message:
13311359
OKé, là c'est beaucoup plus clair, Merci pour ces précisions !!
Donc en résumé :
la Freebox allumée te "coupe" le transport du signal d'antenne analogique, alors que si la Freebox est en veille (led rouge allumée) alors tout va bien, le signal d'antenne passe.
Problème très curieux !
En tout cas je peux te certifier que ce n'est pas voulu par Free, et ce n'est pas lié à un firware.
Je suis dans le même contexte technique que toi : antenne de toit collective de l'immeuble, passant par la Freebox HD avant d'aller sur la Télé, je suis en dernier firware, et je n'ai pas ton soucis.
Quelques pistes :
- essaye de permuter les deux câbles d'antenne,
- essaye de faire un hard-reboot de la Freebox HD selon cette procédure précise,
- essaye de remplacer le bloc alim de la Freebox HD par un bloc alim équivalent (si tu as une version avec Freeplug, essaye de permuter les 2 Freeplugs).
Si rien n'y fait, alors peut-être es-tu victime d'une panne très particulière et très ciblée de la Freebox HD
Ca sera pas simple à expliquer pour obtenir un échange ... mais on en est pas là
Effectue tous les tests possibles et imaginables à ton niveau pour essayer de comprendre à quel élément ce problème est lié.
Par exemple si dans ton entourage tu connais un autre freenaute qui a une Freebox HD, il sera très interessant que tu prennes ta Freebox HD avec toute sa connectique, et que tu ailles faire fonctionner ta HD chez cette personne, en utilisant ta collectique, puis la sienne (câble d'antenne, alim, etc..).
Au bout des tests, si tu arrives à conclure que quelque soit les câbles utilisés, quelque soit l'alim utilisée, quelque soit le téléviseur utilisé, et quelque soit l'antenne utilisé, tu as toujours la même anomalie avec ta Freebox HD, alors que ça marche toujours avex la Freebox du deuxième freenaute, alors le défaut de ta Freebox sera avéré, et il faudra alors la remplacer.
eflob (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 9:10 Sujet du message:
1289311383
Bonjour,
alors j'ai essayé de triturer un peu les câbles et j'ai obtenu péniblement un retour à l'image (pas très stable, cependant).
Je verrais deux causes :
- une perturbation occasionnée par les antennes Wifi, qui sont au contact des fils d'antennes parce que la Freebox est verticale et un peu emmèlée dans les câbles...
- un problème de chaleur. Le fait est que dans certains cas, à mesure de l'initialisation de la Freebox, le signal parvenant à la Freebox s"amenuisait... pour finir pas ne plus être reçu à Rockn'roll !
Pour info, j'ai une des première FBX HD.
Je ressaierai ce soir pour vous confirmer si la position dans laquelle j'ai mis la FBX résoud le pb d'instabilité.
eflob (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 13:23 Sujet du message:
1289311383
Après plusieurs essais de placement de la Freebox, j'ai finalement réussi à rétablir la situation.
Il semble donc que le problème venait de la chaleur excessive du machin (sauf avis contraire, je ne pense pas qu'il pourrait y avoir interférence entre Wifi et antenne Télé... trop problématique).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum