DeathSpank62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2023, 17:22 Sujet du message: OQEE: plantages incessants avec des écrans noirs
OQEE: plantages incessants avec des écrans noirs238976215846
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un aurait déjà eu le problème, ou aurait une solution à celui-ci.
Lorsque je regarde la TV via OQEE, de façon aléatoire (entre 15 et 40 minutes) l’écran devient noir, je dois changer de chaîne et revenir sur celle que je regarde pour ravoir l’image. Après avoir contacté Free, la seule solution selon Free c’est de baisser la qualité TV, mais bon l’image n’est vraiment pas belle. 😅
En sachant que je suis en Fibre via la Delta, en Wifi (impossibilité de mettre un CPL ou de raccorder directement).
sibusate, Posté le: Dim 15 Oct 2023, 12:57 Sujet du message:
9753990731
Bonjour,
Si c'était une perte du signal Wifi, je pense que tu aurais un message assez explicite sur ton écran TV plutôt qu'un écran noir. Dans ce cas (perte du signal Wifi), un répéteur pourrait améliorer la situation.
Vérifie s'il ne s'agit pas de déconnexions de la box: vas sur mafreebox.freebox.fr > Etat de la Freebox > Historique.
Maxone74, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 12:51 Sujet du message:
10234695179
Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'écran noir, avec ma Freebox Pop TV... C'est une catastrophe, il est impossible de suivre une émission ou un programme, aléatoirement, l'écran noir s'affiche, plus de son, plus d'image, il faut zapper sur une autre chaîne pour que cela refonctionne... et rebelotte plus tard, ça recommence...
Je n'en peux plus. J'ai réinitialisé la Freebox Pop TV, j'ai tout réinstallé, cela continue de le faire.
Elle fonctionnait très bien avant la mi-septembre, date à laquelle, ce problème est apparu. Je penche pour une MAJ qui s'est faite mais qui met le bazar...
J'ai vu sur le net, que nous sommes nombreux avec ce problème mais il semble qu'aucune solution n'a été trouvée... et l'assistance de Free ne sait pas d'après ce que j'ai lu sur les forums...
rr, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 13:45 Sujet du message: Re: OQEE: plantage incessants avec des écrans noirs
Re: OQEE: plantage incessants avec des écrans noirs169182155388
DeathSpank62 a écrit:
Lorsque je regarde la TV via OQEE, de façon aléatoire (entre 15 et 40 minutes) l’écran devient noir, je dois changer de chaîne et revenir sur celle que je regarde pour ravoir l’image.
Maxone74 a écrit:
impossible de suivre une émission ou un programme, aléatoirement, l'écran noir s'affiche, plus de son, plus d'image, il faut zapper sur une autre chaîne pour que cela refonctionne... et rebelotte plus tard, ça recommence...
Même si ce n'est pas le cas général (et heureusement), vous avez tous les deux le même genre de souci.
Vous pourriez commencer par vérifier si je problème se produit aussi si votre Player est connecté en Ethernet ?
Juste pour tester, et vérifier si ce ne serait pas la box qui aurait un problème. Après, vous pourriez remonter le souci sur l'assistance OQEE:
rr, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 17:47 Sujet du message:
169182155388
DeathSpank62 a écrit:
si je comprends bien pas le choix que de rester en Ethernet !
Non, ce n'était pas l'idée. Le but était juste de savoir si ton problème était lié à la box elle-même: ce n'est pas le cas.
Tout comme les Youtube, Netflix et compagnie, malgré la contrainte du direct, OQEE fait aussi aussi sûrement du buffering, pour éviter que la connexion ne se retrouve interrompue (surtout avec une connexion en Wifi).
Le fait:
- que la TV puisse fonctionner sans souci pendant 20mn
- qu'ensuite, l'écran devienne noir, reste noir, et que même après quelques secondes, la TV ne revienne pas
- et qu'un simple zap permette ensuite d'avoir la TV à nouveau (sans rien faire de spécial)
indiquent que c'est plutôt un bug, quelque chose qui se passe mal, dans certains cas, mais juste en Wifi
Et dans ce cas, si tu peux remonter le problème sur le forum OQEE, ils pourront analyser, voire résoudre le problème, si t'arrives vraiment à le reproduire !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum