Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: plantages incessants avec des écrans noirs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DeathSpank62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DeathSpank62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2023, 17:22    Sujet du message: OQEE: plantages incessants avec des écrans noirs OQEE: plantages incessants avec des écrans noirs 238976 215846
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un aurait déjà eu le problème, ou aurait une solution à celui-ci.

Lorsque je regarde la TV via OQEE, de façon aléatoire (entre 15 et 40 minutes) l’écran devient noir, je dois changer de chaîne et revenir sur celle que je regarde pour ravoir l’image. Après avoir contacté Free, la seule solution selon Free c’est de baisser la qualité TV, mais bon l’image n’est vraiment pas belle. 😅

En sachant que je suis en Fibre via la Delta, en Wifi (impossibilité de mettre un CPL ou de raccorder directement).

Je vous remercie !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Dim 15 Oct 2023, 12:57    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'était une perte du signal Wifi, je pense que tu aurais un message assez explicite sur ton écran TV plutôt qu'un écran noir. Dans ce cas (perte du signal Wifi), un répéteur pourrait améliorer la situation.

Vérifie s'il ne s'agit pas de déconnexions de la box: vas sur mafreebox.freebox.fr > Etat de la Freebox > Historique.

Maxone74
Hobbit de L'Univers

72 points

Maxone74, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 12:51    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'écran noir, avec ma Freebox Pop TV... C'est une catastrophe, il est impossible de suivre une émission ou un programme, aléatoirement, l'écran noir s'affiche, plus de son, plus d'image, il faut zapper sur une autre chaîne pour que cela refonctionne... et rebelotte plus tard, ça recommence...

Je n'en peux plus. J'ai réinitialisé la Freebox Pop TV, j'ai tout réinstallé, cela continue de le faire.

Elle fonctionnait très bien avant la mi-septembre, date à laquelle, ce problème est apparu. Je penche pour une MAJ qui s'est faite mais qui met le bazar...

J'ai vu sur le net, que nous sommes nombreux avec ce problème mais il semble qu'aucune solution n'a été trouvée... et l'assistance de Free ne sait pas d'après ce que j'ai lu sur les forums...

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 13:45    Sujet du message: Re: OQEE: plantage incessants avec des écrans noirs Re: OQEE: plantage incessants avec des écrans noirs 169182 155388 Répondre en citant

DeathSpank62 a écrit:
Lorsque je regarde la TV via OQEE, de façon aléatoire (entre 15 et 40 minutes) l’écran devient noir, je dois changer de chaîne et revenir sur celle que je regarde pour ravoir l’image.
Maxone74 a écrit:
impossible de suivre une émission ou un programme, aléatoirement, l'écran noir s'affiche, plus de son, plus d'image, il faut zapper sur une autre chaîne pour que cela refonctionne... et rebelotte plus tard, ça recommence...

Même si ce n'est pas le cas général (et heureusement), vous avez tous les deux le même genre de souci.

Vous pourriez commencer par vérifier si je problème se produit aussi si votre Player est connecté en Ethernet ?

Juste pour tester, et vérifier si ce ne serait pas la box qui aurait un problème. Après, vous pourriez remonter le souci sur l'assistance OQEE:

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/topics/360001517518-Player-Pop

DeathSpank62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

DeathSpank62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2023, 15:00    Sujet du message: 238976 215846
Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour du test en Ethernet: c’est parfait, tout fonctionne correctement !

Du coup, si je comprends bien, pas le choix que de rester en RJ45 !

C’est quand même dommage... À voir par la suite si une MAJ ne règle pas le problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi ne doit pas avoir un signal assez bon pour le Player.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 17:47    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

DeathSpank62 a écrit:
si je comprends bien pas le choix que de rester en Ethernet !

Non, ce n'était pas l'idée. Le but était juste de savoir si ton problème était lié à la box elle-même: ce n'est pas le cas.

Tout comme les Youtube, Netflix et compagnie, malgré la contrainte du direct, OQEE fait aussi aussi sûrement du buffering, pour éviter que la connexion ne se retrouve interrompue (surtout avec une connexion en Wifi).

Le fait:
- que la TV puisse fonctionner sans souci pendant 20mn
- qu'ensuite, l'écran devienne noir, reste noir, et que même après quelques secondes, la TV ne revienne pas
- et qu'un simple zap permette ensuite d'avoir la TV à nouveau (sans rien faire de spécial)
indiquent que c'est plutôt un bug, quelque chose qui se passe mal, dans certains cas, mais juste en Wifi

Et dans ce cas, si tu peux remonter le problème sur le forum OQEE, ils pourront analyser, voire résoudre le problème, si t'arrives vraiment à le reproduire !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: