Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Backup 4G) Comment en obtenir un ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 14:09    Sujet du message: (Backup 4G) Comment en obtenir un ? (Backup 4G) Comment en obtenir un ? 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

Free vient de sortir un backup 4G pour les Freebox pour dépanner lors d'une perte de connexion. Un membre de ma famille vient d'emménager dans un immeuble neuf, qui n'est pas raccordé à la Fibre a cause d'un probleme administratif, et cela peut risquer de durer longtemps.

Résultat, sa Freebox dort dans un placard, heureusement l'abonnement est suspendu mais elle n'a pas d'Internet, sauf sur son téléphone, elle n'est pas à l'aise avec. Je viens de raccrocher avec le service client de Free qui n'est absolument pas au courant de l'existence de ce backup 4G.

Ils me parlent de la box 4G, du boitier répéteur Wifi, mais pas du backup, pour eux cela n'existe pas. Je sais que c'est très récent, mais quand même, pour être sorti cet été, ils devraient être au courant.

Comment est il possible de s'en procurer un, sachant qu'un abonné a réussi à en avoir un, puisque le service client ne connait pas et apparemment en boutique non plus, elle a déjà demandé ?!

Merci pour vos retour.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 17:25    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu à faire avec un Free Proxi de Nîmes et quand j'ai évoqué le backup à cause d'un serveur Freebox Révolution, ils m'ont dit que la panne devait durer..

Un certain temps ?!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 18:08    Sujet du message: Re: (Backup 4G) Comment en obtenir un ? Re: (Backup 4G) Comment en obtenir un ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Lorenzo79 a écrit:
Free vient de sortir un backup 4G pour les Freebox pour dépanner lors d'une perte de connexion. Un membre de ma famille vient d'emménager dans un immeuble neuf, qui n'est pas raccordé à la Fibre a cause d'un probleme administratif, et cela peut risquer de durer longtemps.

Résultat, sa Freebox dort dans un placard, heureusement l'abonnement est suspendu, mais elle n'a pas d'Internet

Backup ou pas backup 4G connu par la Hotline, ici dans ton cas, cela n'aurait rien changé. On ne peut pas l'avoir si la connexion n'est pas active, raccordée. Et en plus pour le moment, cela ne s'applique qu'à la zone Free Proxi en attendant la fin d'année qui devrait améliorer les choses.

A lire mon compte rendu de la Journée des communautés Free, j'ai posé moi même la question aux responsables du service Free Proxi... "Rien de prévu coté Free pour l’instant."

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-Free.php#questions_backup

Récent pas tant que çà, les 1er Backup 4 G ont été mis en piste en mai 2022 (voir le lien du tuto et l'historique de ce backup):

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-Internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-Internet-sur-accès-Freebox.php#historique

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 22:03    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Elle a la Mini 4K, je voudrais lui prêter mon routeur 4G, que j'utilisais avant, mais comme j'habite pas a côté, forcément, ça aide pas.

De plus, on a constaté que le réseau dans son appartement n'est pas top, sauf sur le balcon, ça aide pas non plus. Mais l'abonnement pour le routeur est payant, la backup serait gratuit pour le même résultat.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 23:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Mais l'abonnement pour le routeur est payant, la backup serait gratuit pour le même résultat.

Certes, mais comme expliqué plus haut, on ne peut pas l'avoir dans cette situation. Sad

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2023, 0:52    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Ils pourraient faire la difference entre une personne qui demarre un nouvel abonnement, et une personne avec abonnement actif qui demenage.

L'avantage, c'est qu'ils ont suspendu son abonnement, n’étant pas raccordé. Heureusement, parce que son offre n'existe plus...

Poulma
Hobbit de L'Univers

120 points

Poulma, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 7:49    Sujet du message: 235135 212227 Répondre en citant

Bonjour,

Cet article me semble intéressant:

https://alloforfait.fr/Internet/news/119857-Free-lance-bakcup-4G-depanner-clients-Freebox.html

Au moins on sait de quoi on parle ! Personnellement j'ai un forfait illimité sur mon abonnement mobile, lié à la Freebox Pop, alors un partage USB sur mon téléphone en cas de problème...

Bonne Journée

Maurice

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 8:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Poulma a écrit:
Cet article me semble intéressant : https://alloforfait.fr/Internet/news/119857-Free-lance-bakcup-4G-depanner-clients-Freebox.html. Au moins on sait de quoi on parle

Et pour en savoir un peu plus... ce tuto plus complet Wink:

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-Internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-Internet-sur-accès-Freebox.php

Phil3358
Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 17:51    Sujet du message: 234443 211571 Répondre en citant

Pour pouvoir utiliser ce backup 4G Free quand il va sortir, il faut avoir un abonnement mobile Free ou peu importe ?

Et est-ce qu il va récupérer tout notre réseau local avec tous les périphériques etc.. ?

Merci

Dernière édition par Phil3358 le Mer 15 Nov 2023, 16:50; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme c'est du dépannage de la ligne fixe, il faut effectivement avoir un abonnement fixe. Mr. Green

Phil3358
Hobbit de L'Univers

92 points

Phil3358, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 16:51    Sujet du message: 234443 211571 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Non, faut seulement être abonné Freebox !

Et oui, la Freebox conserve ses réglages !

Super Merci !
CurtisNewton a écrit:
Comme c'est du dépannage de la ligne fixe, il faut effectivement avoir un abonnement fixe. Mr. Green

En effet ! Very Happy

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: