Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 14:09 Sujet du message: (Backup 4G) Comment en obtenir un ?
(Backup 4G) Comment en obtenir un ?4409339580
Bonjour,
Free vient de sortir un backup 4G pour les Freebox pour dépanner lors d'une perte de connexion. Un membre de ma famille vient d'emménager dans un immeuble neuf, qui n'est pas raccordé à la Fibre a cause d'un probleme administratif, et cela peut risquer de durer longtemps.
Résultat, sa Freebox dort dans un placard, heureusement l'abonnement est suspendu mais elle n'a pas d'Internet, sauf sur son téléphone, elle n'est pas à l'aise avec. Je viens de raccrocher avec le service client de Free qui n'est absolument pas au courant de l'existence de ce backup 4G.
Ils me parlent de la box 4G, du boitier répéteur Wifi, mais pas du backup, pour eux cela n'existe pas. Je sais que c'est très récent, mais quand même, pour être sorti cet été, ils devraient être au courant.
Comment est il possible de s'en procurer un, sachant qu'un abonné a réussi à en avoir un, puisque le service client ne connait pas et apparemment en boutique non plus, elle a déjà demandé ?!
Merci pour vos retour.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
client2free, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 17:25 Sujet du message:
228940206722
Bonjour,
J'ai eu à faire avec un Free Proxi de Nîmes et quand j'ai évoqué le backup à cause d'un serveur Freebox Révolution, ils m'ont dit que la panne devait durer..
Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 18:08 Sujet du message: Re: (Backup 4G) Comment en obtenir un ?
Re: (Backup 4G) Comment en obtenir un ?1313311589
Bonjour,
Lorenzo79 a écrit:
Free vient de sortir un backup 4G pour les Freebox pour dépanner lors d'une perte de connexion. Un membre de ma famille vient d'emménager dans un immeuble neuf, qui n'est pas raccordé à la Fibre a cause d'un probleme administratif, et cela peut risquer de durer longtemps.
Résultat, sa Freebox dort dans un placard, heureusement l'abonnement est suspendu, mais elle n'a pas d'Internet
Backup ou pas backup 4G connu par la Hotline, ici dans ton cas, cela n'aurait rien changé. On ne peut pas l'avoir si la connexion n'est pas active, raccordée. Et en plus pour le moment, cela ne s'applique qu'à la zone Free Proxi en attendant la fin d'année qui devrait améliorer les choses.
A lire mon compte rendu de la Journée des communautés Free, j'ai posé moi même la question aux responsables du service Free Proxi... "Rien de prévu coté Free pour l’instant."
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 22:03 Sujet du message:
4409339580
Elle a la Mini 4K, je voudrais lui prêter mon routeur 4G, que j'utilisais avant, mais comme j'habite pas a côté, forcément, ça aide pas.
De plus, on a constaté que le réseau dans son appartement n'est pas top, sauf sur le balcon, ça aide pas non plus. Mais l'abonnement pour le routeur est payant, la backup serait gratuit pour le même résultat.
Au moins on sait de quoi on parle ! Personnellement j'ai un forfait illimité sur mon abonnement mobile, lié à la Freebox Pop, alors un partage USB sur mon téléphone en cas de problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum