538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2023, 17:48 Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion
[Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion1676014652
Bonjour,
Ma connexion Fibre est HS depuis quelques jours. Avec la Mini 4K, tant que la connexion externe n'est pas établie, les fonctions de switch et serveur DHCP ne fonctionnent pas pour le réseau interne.
Est-ce pareil pour la Freebox Pop ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
sibusate, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 18:09 Sujet du message:
9753990731
Bonjour
Pas sûr du tout...
J'ai une Pop et pendant 2 mois, j'ai eu un nombre incalculable de coupures de lignes (Fibre) avec des "erreurs 3c" très fréquentes (jusqu'à 60 par jour; Les techniciens Free sont intervenus 6 ou 7 fois).
Mon réseau interne (3 PC's, 1 Raspberry, 7 ESP8266, 1 NAS) a toujours continué à fonctionner.
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2023, 12:57 Sujet du message:
1676014652
Ça m'apprendra à rebooter ?!
Et je referais un mapping complet des adresses IP pour les fixer dans les équipements qui pourront continuer de communiquer en l'absence de serveur DHCP. _________________ amateur mal éclairé
sk92, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 1:02 Sujet du message: Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion
Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion157675145039
Bonjour,
scubajo a écrit:
Avec la Mini 4K, tant que la connexion externe n'est pas établie, les fonctions de switch et serveur DHCP ne fonctionnent pas pour le réseau interne.
C'est logique pour le DHCP mais bizarre pour le Switch. A votre place, je confierais ces fonctions à un point d'accès, en attendant de régler le problème.
De cette façon votre réseau interne fonctionnera quoi qu'il advienne, hormis une panne du PA évidemment !
sk92, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:44 Sujet du message: Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion
Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion157675145039
Bonjour,
scubajo a écrit:
Ma connexion Fibre est HS depuis quelques jours.
Vous dites que c'est résolu. Tant mieux pour vous.
Sauf erreur de ma part, vous ne dites pas comment vous avez fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum