Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2023, 17:48    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

Ma connexion Fibre est HS depuis quelques jours. Avec la Mini 4K, tant que la connexion externe n'est pas établie, les fonctions de switch et serveur DHCP ne fonctionnent pas pour le réseau interne.

Est-ce pareil pour la Freebox Pop ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 17:52    Sujet du message: Re: réseau interne et coupure ligne Re: réseau interne et coupure ligne 3458 3206 Répondre en citant

C'est comme ça pour tous les modèles de Freebox depuis la v1 : pas d'accès au réseau = pas de services.  
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 18:09    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour

Pas sûr du tout...

J'ai une Pop et pendant 2 mois, j'ai eu un nombre incalculable de coupures de lignes (Fibre) avec des "erreurs 3c" très fréquentes (jusqu'à 60 par jour; Les techniciens Free sont intervenus 6 ou 7 fois).

Mon réseau interne (3 PC's, 1 Raspberry, 7 ESP8266, 1 NAS) a toujours continué à fonctionner.

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 18:51    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

C'est vrai, mais uniquement si la box n'est pas rebootée. En cas de reboot, plus rien ne fonctionne.  
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2023, 12:57    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Sad Ça m'apprendra à rebooter ?!

Et je referais un mapping complet des adresses IP pour les fixer dans les équipements qui pourront continuer de communiquer en l'absence de serveur DHCP.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Reboot, toujours le Reboot, mais à doses modérées ! Mr. Green

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 1:02    Sujet du message: Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
Avec la Mini 4K, tant que la connexion externe n'est pas établie, les fonctions de switch et serveur DHCP ne fonctionnent pas pour le réseau interne.

C'est logique pour le DHCP mais bizarre pour le Switch. A votre place, je confierais ces fonctions à un point d'accès, en attendant de régler le problème.

De cette façon votre réseau interne fonctionnera quoi qu'il advienne, hormis une panne du PA évidemment !

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:44    Sujet du message: Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion Re: [Résolu] (FBX Pop) LAN: y avoir accès sans connexion 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
Ma connexion Fibre est HS depuis quelques jours.

Vous dites que c'est résolu. Tant mieux pour vous.

Sauf erreur de ma part, vous ne dites pas comment vous avez fait.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: