serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 12:29 Sujet du message: [Résolu] Freebox OS: périphérique inconnu connecté en Wifi
[Résolu] Freebox OS: périphérique inconnu connecté en Wifi5965454006
Bonjour à tous,
J'ai un périphérique Wifi inconnu sur ma Freebox:
J'ai vérifié tous mes appareils, je ne voit pas ce que cela pourrait être, est-ce que cela pourrait être le boitier ONU ?
Merci de votre aide,
Serge
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 12:36 Sujet du message: Re: Pérphérique inconnu en Wifi
Re: Pérphérique inconnu en Wifi5965454006
Merci !
Du coup comment trouver l'intru ?
Puis-je le déconnecter ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 12:47 Sujet du message:
5965454006
Merci !
Oui, il est actif, et non, il est dans le réseau local:
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Pelot62, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 13:36 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Si il est inconnu, le déconnecter et le mettre en liste noire... Si c'est un appareil légitime mal reconnu, tu verras tout de suite celui qui ne se connecte plus...
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 13:40 Sujet du message:
5965454006
je lui est interdit l'accès, avec Freebox connect, du coup j'ai pu cliquer sur "oublier". Ensuite j'ai annulé les restrictions Wifi, au cas ou et pour l'instant il ne s'est pas reconnecté.
- cela ne peut pas être une connexion indispensable pour ma box ?
- la liste noire c'est pour interdire les connexions aux appareils ?
Merci de v/aide _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 14:20 Sujet du message:
5965454006
m@rco123 a écrit:
Avec sa mac, tu pourrais connaitre la marque et le type .
j'ai essayé plusieurs outils ils me répondent tous la même chose:
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 15:19 Sujet du message:
5965454006
Comment ça ?
Ici, il y a 3 smartphones je les voit et pas de tablette ! Dès que je peux je l'oublie et il revient tout seul.
1 des smartphones a deux SIM cela pourrait venir de là ?
Le périphérique inconnu porte ce nom:2d185ff7-0348-98c3-1cb3-1f2191ec1b06
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
freewhynot, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 16:44 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
serge152 a écrit:
dès que je peux je l'oublie et il revient tout seul
Le périphérique inconnu porte ce nom 2d185ff7-0348-98c3-1cb3-1f2191ec1b06
Et si, au lieu de l'"oublier", tu l'ajoutais à la liste noire pour voir ce que ça donne ?
Freebox OS => réseau local / Wifi => stations associées => clic droit sur 2d185ff7-0348-98c3-1cb3-1f2191ec1b06
Pelot62 a écrit:
Si il est inconnu, le déconnecter et le mettre en liste noire... Si c'est un appareil légitime mal reconnu, tu verras tout de suite celui qui ne se connecte plus...
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 17:05 Sujet du message:
5965454006
freewhynot a écrit:
Et si, au lieu de l'"oublier", tu l'ajoutais à la liste noire pour voir ce que ça donne ?
Freebox OS => réseau local / Wifi => stations associées => clic droit sur 2d185ff7-0348-98c3-1cb3-1f2191ec1b06
Ici ?
Et je ne risque pas de mettre la pagaille qq part ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum