Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS: périphérique inconnu connecté en Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 17:27    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Désactiver la Wifi sur tous tes appareils et vérifier, après cela peut être un appareil ménager comme un sèche linge, lave linge ou réfrigérateur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 17:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

serge152 a écrit:
ici ?

et je ne risque pas de mettre la pagaille qq part ?

Ici ou ici, c'est pareil :
serge152 a écrit:

Après, ce n'est qu'un test. Tu pourras toujours rétablir le périphérique en liste blanche si ce n'est pas concluant.

S'il reste connecté, il faudrait peut-être redémarrer la Freebox.

Aldomomo24
Hobbit de L'Univers

58 points

Aldomomo24, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:25    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut-être fastidieux, mais la solution de modifier la clé Wifi évitera une connexion ultérieurement si c'est un piratage d'accès Rolling Eyes

sk92
Chevalier de L'Univers

468 points

sk92, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:38    Sujet du message: Re: Freebox OS: périphérique inconnu connecté en Wifi ?! Re: Freebox OS: périphérique inconnu connecté en Wifi ?! 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
serge152 a écrit:
J'ai vérifié tous mes appareils, je ne voit pas ce que cela pourrait être

N'autorisez l'accès à votre réseau Wifi que pour vos adresses MAC connues.

Vous verrez quel dispositif se "plaindra" de ne pouvoir s'y connecter.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci à tous !

J'ai trouvé "l'intrus", il s'agissait du téléviseur de mon fils, TV Android mis en veille ! J'ai pu vérifier son IP et son adresse MAC. Il avait beau me dire que sa télé était éteinte, il a fallu que je la débranche pour constater que le périphérique disparaissait de la liste !

Quand elle est en veille apparemment elle reste connectée, je ne pensais pas car ce n'est pas le cas pour mon autre téléviseur plus ancien et non Android et branché en Ethernet.

Vous confirmez que ce genre de TV reste connectée en veille ?

Merci de votre aide !

passez une bonne soirée

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 20:14    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si tu vois son adresse IP, tu peux tenter de la saisir dans un navigateur (en espérant que cet "intrus" ai une interface Web !)

Désolé, je n'avais pas vu que c'était résolu !

DG33600
Geek de L'Univers

6339 points

DG33600, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 21:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander ce que vous utilisez comme "App de détection d'adresses IP" sur iPhone/iPad (en complément de l'interface Freebox).

J'avais une super App gratuite qui s'appelait WUMW (Who Uses My Wi-Fi ?), dans laquelle je pouvais renseigner quelques infos sur les matériels, mais elle n'a pas passé le cap d'une (déjà vieille) version iOS et est devenue d'une lenteur insupportable...

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 21:14    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

kubes a écrit:
Si tu vois son adresse IP, tu peux tenter de la saisir dans un navigateur (en espérant que cet "intrus" ai une interface Web !).

Désolé, je n'avais pas vu que c'était résolu !

Merci quand même !

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 21:16    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Je profite de ce post pour demander ce que vous utilisez comme "App de détection d'adresses IP" sur iPhone/iPad (en complément de l'interface Freebox).

J'avais une super App gratuite qui s'appelait WUMW (Who Uses My Wi-Fi ?), dans laquelle je pouvais renseigner quelques infos sur les matériels, mais elle n'a pas passé le cap d'une (déjà vieille) version iOS et est devenue d'une lenteur insupportable...

Je pense qu il vaut mieux ouvrir votre propre sujet ! Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
DG33600 a écrit:
Je profite de ce post pour demander ce que vous utilisez comme "App de détection d'adresses IP" sur iPhone/iPad (en complément de l'interface Freebox)..

Freebox Connect peut-être ? Justement je viens de publier un tuto ce matin Wink Elle sert cette App à surveiller le réseau Wifi (entre autres):

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23683_application-Freebox-connect-nouvelles-fonctionnalites-controler-etat-Free-box-gerer-reseau-Wifi-depuis-votre-smartphone.php

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non seulement ça consomme, mais en plus ça fait des frayeurs les appareils en veille ! Laughing Mr. Green

Tu as des appareils qui changent d'adresses MAC peut-être à chaque connexion, il faudrait que je cherche sur le forum pour retrouver ça...

DG33600
Geek de L'Univers

6339 points

DG33600, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 12:09    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
DG33600 a écrit:
Je profite de ce post pour demander ce que vous utilisez comme "App de détection d'adresses IP" sur iPhone/iPad (en complément de l'interface Freebox)..

Freebox Connect peut-être ? Justement je viens de publier un tuto ce matin Wink Elle sert cette App à surveiller le réseau Wifi (entre autres):

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23683_application-Freebox-connect-nouvelles-fonctionnalites-controler-etat-Free-box-gerer-reseaux-Wifi-depuis-votre-smartphone.php

L’auteur l’ayant demandé, « je vous demande de vous arrêter ». Wink

Je connais, mais je regarderai ton tuto ce soir, toutefois je préférerais une App indépendante, afin de m’en servir le cas échéant sur d’autres réseaux Wi-Fi que ma Freebox (chez mes clients par exemple).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bug du "é" dans un lien ! Mr. Green

C'est corrigé du coup...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 13:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais je n'en mets pas mis de é dans mon lien pour ma part, je fais très attention (en principe) car mal géré sur les url, comme les espaces également.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas ton lien, c'est mon script de correction qui corrige "réseau" en "réseau" bien que dans le lien le mot ne soit pas seul...

Il corrige mal même si je mets une partie de ton lien dans le script pour que ça corrige correctement.

Quand ça fait ça, ça me fatigue !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: