Jeano7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2023, 19:21 Sujet du message: (FBX Pop) Répéteur: installation d'un switch TP-Link
(FBX Pop) Répéteur: installation d'un switch TP-Link239199216032
Bonjour,
Merci tout d'abord de bien vouloir me lire et m'aider à résoudre mon problème ! Je suis fibré par l'intermédiaire d'une Freebox, le débit me convient très bien et je n'ai pas de déconnexion.
Le problème commence quand je souhaite brancher par l'intermédiaire d'un câble Ethernet un switch TP-Link non manageable,, 24 ports, 10/100/1000. Sur ce switch j'ai relié par l'intermédiaire d'une baie de brassage l'ensemble des prises RJ45 murale de mon habitation (environ 16). Les câbles reliant les prises murale à la baie de brassage sont en CAT7, et les cordons du switch vers la baie de brassage également.
Je souhaitais également profiter de cette infrastructure pour relié en RJ45 mon répéteur Free Wifi (situé à l'étage) et la box Pop.
A mon grand désarrois, une fois câblé de cette manière, la connexion devient très lente, coupe, le répéteur ne fonctionne plus et la box Pop ne fonctionne pas. Pour essayer d'avancer j'ai tester toutes les connexions, entre la baie de brassage et mes prises et entre la baie de brassage et la switch RAS.
Quand j'ai relié la Freebox avec ces trois sorties Ethernet par l'intermédiaire de la baie de brassage directement (prises murale) au répéteur et à la Pop ca fonctionne.
Auriez vous une idée d'une solution pour pouvoir utiliser mon switch et profiter de mes prises murale ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Mer 01 Nov 2023, 22:29 Sujet du message:
169182155388
D'après ce que tu dis, le répéteur ne semble pas vraiment en cause, vu qu'il fonctionne dans le mode "standard".
Si je comprends bien, ta configuration ressemblerait à ça ?
[box]1------2[switch TP-Link]3------4[baie de brassage]--------5 : chambre 1
Ce que tu dis, c'est que si tu branches ton répéteur en (1) : le répéteur est OK
Est-ce que le répéteur fonctionne si tu te branches
- en (2) : au bout du câble Ethernet qui va jusqu'au switch ?
- en (3) : juste derrière le switch ?
- en (4) : au bout du câble qui arrive à la baie de brassage ?
Jeano7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 9:53 Sujet du message:
239199216032
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! En effet, le répéteur et la Pop fonctionnent lorsque:
- je les branches directement derrière la box en Ethernet
- ça fonctionne également lorsqu'elles sont branchées directement sur le câble correspondant dans la baie de brassage vers les prises murales
J'ai l'impression que la box ne supporte pas quand ces périphériques (répéteur et box) ne sont pas directement branchées sur ces ports de sortie. Concernant le switch il est neuf et je l'ai tester sur le réseaux de mon travail et il fonctionne.
Je ne comprend pas pourquoi lorsque le signal passe par le switch, tout devient instable et lent...
Jeano7 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2023, 17:23 Sujet du message:
239199216032
Réponse à rr:
oui, si je branche le répéteur avant la baie de brassage il fonctionne, tout commence à "déconner" lorsque je souhaite utiliser le switch.
Réponse à Eric12:
j'avais vu ce post, en effet utiliser un switch non manageable semble compliqué avec une Freebox mais il doit bien exister une solution, ou alors Free souhaite maitriser ces trois ports de sortie de la Freebox et éviter les réseaux avec trop de ports physiques ?... J'avoue que je ne sais pas quoi faire.
J'ai contacter l'assistance Free et ils m'ont fait comprendre que pour eux pas besoin de switch le Wifi suffit… Bref pas envie de s'embêter, ni de trop chercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum