Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs: ils repassent au « rouge » et la TV se « bloque »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
AP93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2023
Messages: 2
 
2 points

AP93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 17:39    Sujet du message: Freeplugs: ils repassent au « rouge » et la TV se « bloque » Freeplugs: ils repassent au « rouge » et la TV se « bloque » 239358 216170
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à un problème lié au Freeplug de ma télé. Voici ce qui m'arrive... Il y a deux jours, mon Freeplug s'est mis subitement à afficher un voyant rouge. L'écran de ma télé indiquait "Association avec le serveur en cours". Cela m'était déjà arrivé. Je resynchronise donc mes deux Freeplugs avec la méthode habituelle et ils repassent au vert.

Sauf que quelques secondes plus tard, le Freeplug de ma télé revient en rouge. Je vérifie que tout est bien branché, je resynchronise à nouveau les Freeplugs entre eux mais rien n'y fait. A ce stade, je prends contact avec le service client de Free qui me propose de changer ma Freebox serveur. Selon eux, le problème viendrait de là. Ma Freebox serveur serait défectueuse. Sauf que je viens de la recevoir il y a à peine un mois. Elle fonctionne très bien. Aucun problème de connexion. D’où ma question...

Est-ce que le problème peut réellement venir de ma Freebox serveur ? Je n'y connais rien mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la bonne piste. Et je n'ai pas envie de changer de matériel et de me retrouver avec un problème qui n'est pas réglé.

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 78
 
111 points

fullard59, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 18:05    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

j ai trouvé ceci, si cela peux vous aider:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26681

bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 18:28    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

S'ils proposent un échange, je suppose que leurs tests automatiques ont du remonter une anomalie du serveur. Même si a première vu je pencherais aussi plus pour un problème de Freeplug, ou de perturbation de ceux-ci, que de serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:



CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur. Tu verras si ça bloque autant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AP93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2023
Messages: 2
 
2 points

AP93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 20:25    Sujet du message: 239358 216170
Répondre en citant

Bonsoir,

Et Merci pour ces infos et conseils !

Le mieux serait peut-être que je relie ma Freebox serveur et ma Freebox Player avec un câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 223
 
823 points

Pelot62, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 10:59    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours mieux avec un câblage Ethernet digne de ce nom ...Le Wifi c'est pour les appareils nomades, les CPL sont sujets à diverses perturbations surtout sur une install EDF un peu ancienne...

Fais des tests pour voir si le souci persiste avec un câble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Nov 2023, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Le mieux serait peut-être que je relie ma Freebox serveur et ma Freebox Player avec un câble Ethernet ?

Tout est dit... :::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox