KloKlo (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:19 Sujet du message: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas
(FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas231040208538
Bonjour,
Je viens de migrer de la Freebox Mini 4K vers la Pop. Téléphone, télé, Internet après changement des identifiants Wifi sur mon PC fixe (Windows 11) fonctionnent dorénavant avec la Pop.
Quand j'ai voulu changer les identifiants Wifi sur mon PC portable (Windows 10), à 1 m du serveur, il voyait les réseaux voisins apparaitre, disparaitre, mais le mien était absent. J'ai naturellement réinitialisé le portable, sans effet. Les paramètres de Windows permettent de rajouter manuellement un identifiant (donc mon nouveau), sans effet. La hot-line de Free voyait à distance un seul PC connecté (et pour cause) et m'a fait connecter mon téléphone portable à la Wifi: je voyais bien mon réseau et l'assistance à détecté mon téléphone. Je crois que l'on peut exclure la box.
Pour résumer, la migration a réussi, sauf qu'un PC ne voit pas ma Wifi. Il doit s'agir d'un paramétrage de son Windows, mais je ne vois pas.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
KloKlo (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:33 Sujet du message:
231040208538
Merci de cette réponse !
C'est un PC portable. Je ne vois pas ce que je peux désinstaller comme carte... Dans les paramètres Wifi de Windows, j'ai désactivé et réactivé la Wifi sans résultat. Ce qui est étrange, c'est que je vois les autres réseaux évoluer, mais le mien n'y est pas sur ce PC précis.
BLACKWOODS, Posté le: Sam 09 Déc 2023, 17:52 Sujet du message:
170071156209
Bonjour,
sk92 parlait de désinstaller la carte Wifi depuis le gestionnaire de périphériques et de redémarrer:
Sinon,executer "regedit" puis supprimer toutes les entrées du registre sur la clé"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles" et redémarrer.
sk92, Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:02 Sujet du message: Re: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas
Re: (FBX Pop) FBX OS (Wifi): mon PC portable ne le vois pas157675145039
Bonjour,
KloKlo a écrit:
...Pour résumer, la migration a réussi, sauf qu'un PC ne voit pas ma Wifi.
KloKlo (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:16 Sujet du message:
231040208538
Merci, mais la page concerne toutes les connexions absentes. Moi, il ne manque que la mienne, cela depuis ma migration vers la Pop, celles des voisins sont affichées. Je suis de plus en plus convaincu que c'est le passage en Wifi 5 à 6 sur la Pop...
Merci, mais la page concerne toutes les connexions absentes. Moi, il ne manque que la mienne, cela depuis ma migration vers la Pop, celles des voisins sont affichées. Je suis de plus en plus convaincu que c'est le passage en Wifi 5 à 6 sur la Pop...
Mais l'explication me dépasse.
Combien de carte Wifi depuis Freebox OS ?
- Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Wifi
Si tu en as 3, alors oui tu es en Wifi 6 avec la 3ème en 802.11ax (c'est le Wifi 6E). Si tu n'en as que 2, alors c'est du Wifi 5.
Et si tu as changé de Freebox, sans faire de sauvegarde des paramètres de Freebox OS, c'est la clé Wifi de la Freebox Pop qui est active et plus celle de ton ancienne Box.
Il faut aller sur Freebox OS pour remettre en place ton ancienne clé pour que tes appareils puissent à nouveau se connecter en Wifi. Si tu n'as pas noté ton ancienne clé, il faut indiquer sur tes appareils la clé indiquée sur Freebox OS (ou bien mettre en place une autre personnalisée).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum